On appelle millennials les personnes appartenant à la génération Y. Nées entre 1980 et 1999, elles seraient près de seize millions en France.

Génération paradoxale, biberonnée et éduquée au web-social, les millennials seraient hyperconnectés, exigeants, soucieux de leur image, allergiques au show-off/tape a l’oeil et particulièrement sensibles à l’authenticité, à la transparence et à la vérité.

Pourtant, comble du paradoxe, ce qui définirait les comportements socio-culturels des millennials, serait la superficialité plutôt que l’approfondissement, l’éphémère plutôt que la durée. Qu’est-ce qui appartient au mythe, qu’est-ce qui appartient à la réalité ?

Qui sont les millennials ?

par Katia Barillot, journaliste et Sandrine Maggiani, trend director

12.05.19

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Docteur Bob and Mister Sinclar

Docteur Bob and Mister Sinclar

Il existe deux Bob Sinclar. Le premier, le plus connu, est un prince des platines, « deejay » international qui met le feu aux nuits Los Angeles, Ibiza ou Rio de Janeiro. C’est également un producteur prolifique, admirateur de Cerrone et Giorgo Moroder et un collectionneur…

Gustavia allume le feu

Gustavia allume le feu

Dans la veine de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (La Famille Deschiens) ou encore de Philippe Katerine – avec qui la première a travaillé – Mathilde Monnier et Maria Ribot nous emportent dans leur univers poétique, à la frontière de la danse, du burlesque et du déjanté.

LES DERNIERS PODCASTS DU DIMANCHE

Le monde après le COVID19

Le monde après le COVID19

Chacun déjà interroge le monde d’aujourd’hui et les choix qui l’ont fait naître. L’heure n’est pas au retour en arrière mais plus que jamais à l’acceptation par le plus grand nombre d’un changement de mode de vie radical. Parce qu’il y aura un après cette crise économique et sociétale, l’action reste la seule solution…

Quand les marques s’engagent pour notre survie

Quand les marques s’engagent pour notre survie

Le défi imposé par la crise sanitaire et économique que nous traversons a frappé de plein fouet tous les secteurs, la mode notamment, très violemment et en parallèle, a fait naître des élans de solidarité et de créativité inédits. Des grands groupes aux marques et entreprises les plus modestes…

Tendances food : de quoi aurons nous faim en 2020 ?

Tendances food : de quoi aurons nous faim en 2020 ?

Moins, mieux, en conscience, se nourrir en 2020 doit rester un plaisir. Plus sain, plus adapté aux changements : alimentation urbaine, microbiote, durabilité, rythme des saisons, locavorisme, bien-être animal, décodage des étiquettes… Mais nous devons aussi assumer nos contradictions : nous sommes…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This