On savait les Japonais épris d’art de vivre à la française. Mais on ignorait qu’ils partagent avec nous le goût des crêpes… qu’ils garnissent de chantilly, de fruits, de glace et qu’ils enroulent dans un cornet de papier pour faciliter la dégustation, et tout ça dans le Marais. 

Tout près de la rue des Rosiers, dans une minuscule échoppe rose bonbon et délicieusement kitch on peut apprécier l’adaptation nippone de la crêpe bretonne.

Des geek en perdition, des parents accompagnant leurs enfants émerveillés ou de jeunes gens au bras de leur petite amie retombent en enfance devant les crêpes aussi loufoques que délicieuses servies par deux jeunes femmes aux sourires timides vêtues de tabliers kawaii.

Autre bonne surprise : les prix. A partir de 3€60 jusqu’à 7€.

Comment cela se dit « miam » en japonais ?

Princess crêpe
3 rue des Ecouffes, 75004 Paris
Du mardi au mercredi et du vendredi au dimanche de 13h à 19h
Fermé le lundi et jeudi

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

LES DERNIERS ARTICLES GOURMANDS

Emiko et sa chocolaterie

Emiko et sa chocolaterie

Après avoir travaillé avec des grands noms de la pâtisserie et de la chocolaterie, la Japonaise Emiko Sano a lancé Les 3 chocolats, sa boutique de chocolats à Saint-Paul.

Du chocolat pour la Saint-Valentin

Du chocolat pour la Saint-Valentin

Il paraît que neuf personnes sur dix aiment le chocolat et que la dixième ment. Pour la Saint-Valentin, le 14 février, les chocolatiers du Marais sont à l’unisson pour célébrer l’amour du chocolat. Tour d’horizon.

Maison Plume, la pâtisserie en toute légèreté

Maison Plume, la pâtisserie en toute légèreté

A la fois salon de thé et pâtisserie, Plume porte bien son nom, qui évoque la subtilité des gâteaux artisanaux, sans sucre ajouté et sans gluten. Intolérante au lactose et au gluten depuis son plus jeune âge - ce qui n’interdit pas la gourmandise - Tara Pidoux propose...

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Dans le Marais, Henri Cartier-Bresson renaît

Dans le Marais, Henri Cartier-Bresson renaît

François Hébel, le directeur de la Fondation Cartier-Bresson a de quoi être satisfait. En déménageant dans le Marais (en provenance du quartier Montparnasse) voilà deux ans, l’institution dédiée à l’homme de « l’instant décisif » a doublé son nombre de visiteurs. Figure mythique du neuvième art, ce pionnier de la “Street photographie”…

From Future : des cachemires plein d’avenir

From Future : des cachemires plein d’avenir

La jeune marque propose des pulls accessibles, écoresponsables et futuristes. On aime. C’est une adresse mythique dans une rue historique. La marque FROM FUTURE, récemment installée dans les murs de l’ancien restaurant Jo Goldenberg, rue des Rosiers, joue donc avec à-propos sur la nostalgie avec son décorum…

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ? Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais. L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This