On savait les Japonais épris d’art de vivre à la française. Mais on ignorait qu’ils partagent avec nous le goût des crêpes… qu’ils garnissent de chantilly, de fruits, de glace et qu’ils enroulent dans un cornet de papier pour faciliter la dégustation, et tout ça dans le Marais. 

Tout près de la rue des Rosiers, dans une minuscule échoppe rose bonbon et délicieusement kitch on peut apprécier l’adaptation nippone de la crêpe bretonne.

Des geek en perdition, des parents accompagnant leurs enfants émerveillés ou de jeunes gens au bras de leur petite amie retombent en enfance devant les crêpes aussi loufoques que délicieuses servies par deux jeunes femmes aux sourires timides vêtues de tabliers kawaii.

Autre bonne surprise : les prix. A partir de 3€60 jusqu’à 7€.

Comment cela se dit « miam » en japonais ?

Princess crêpe
3 rue des Ecouffes, 75004 Paris
Du mardi au mercredi et du vendredi au dimanche de 13h à 19h
Fermé le lundi et jeudi

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Les gourmandises sexy de Katsu

Les gourmandises sexy de Katsu

Des verges ou des vulves fourrées et/ou trempées dans du nutella, chocolat blanc, ou de la crème de spéculos. Des foufounes constellées de petits cœurs en sucre. Le tout empalé sur des bâtonnets. Voilà le menu proposé par Katsu, une adresse spécialisée dans les plaisirs sucrés…

La manufacture de chocolat qui affole les sens

La manufacture de chocolat qui affole les sens

Depuis son ouverture en 2019, Plaq est LE lieu où se précipitent tous les adeptes de chocolat qui avaient perdu le sens du goût. Installée rue du Nil, cette manufacture de chocolat créée par un duo de « re-convertis » au cacao, propose le premier « bean to bar » de Paris…

Top 5 de la crème de la crème des glaces

Top 5 de la crème de la crème des glaces

Crémeuses, onctueuses, givrées, fruitées… en cornet ou en pot, les glaces des artisans du Marais offrent autant de parfums que de textures régressives et sulfureuses, parce que tous les gouts sont dans la nature. Avant de céder à l’appel d’un esquimau aux arômes artificiels, notre équipe…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Après la pandémie, où en sont les galeries ? (podcast)

Après la pandémie, où en sont les galeries ? (podcast)

Aspasia Krystalla, © Le Marais MoodAujourd’hui dans moderne on reçoit Marie papillon. Cette maraisienne occupe une fonction prestigieuse : elle est Présidente du Comité Professionnel des Galeries d’Art et est galeriste elle-même. Elle nous reçoit dans sa galerie situé...

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Contrairement à la célèbre goélette fantôme du même nom (retrouvée au large des Açores en 1872, avec sa cargaison mais sans son équipage), le Mary Céleste est toujours habité. Loin d’être abandonné, ce bar à cocktails ne désemplit pas, probablement grâce au savant dosage…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This