L’art de s’occuper de soi résulte de deux tendances de fond. La première, c’est que nous sommes de moins en moins accros à la consommation. L’autre, c’est la quête de sens qui, de plus en plus, caractérise notre époque.

Ainsi, prendre du temps, se faire du bien, se découvrir ou se redécouvrir, n’est plus synonyme d’égoïsme et encore moins d’oisiveté. Au contraire, c’est devenu le signe d’une maturité et d’un besoin de réflexion sur soi et sur un monde de plus en plus complexe, voire parfois indéchiffrable.

Aspirer à « être » plutôt qu’à « avoir » définit aujourd’hui nos modes de vie. Car vivre est désormais un art.

Prendre soin de soi, c'est tout un art

par Katia Barillot, journaliste et Sandrine Maggiani trend director

24.03.19

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Docteur Bob and Mister Sinclar

Docteur Bob and Mister Sinclar

Il existe deux Bob Sinclar. Le premier, le plus connu, est un prince des platines, « deejay » international qui met le feu aux nuits Los Angeles, Ibiza ou Rio de Janeiro. C’est également un producteur prolifique, admirateur de Cerrone et Giorgo Moroder et un collectionneur…

Gustavia allume le feu

Gustavia allume le feu

Dans la veine de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (La Famille Deschiens) ou encore de Philippe Katerine – avec qui la première a travaillé – Mathilde Monnier et Maria Ribot nous emportent dans leur univers poétique, à la frontière de la danse, du burlesque et du déjanté.

LES DERNIERS PODCASTS DU DIMANCHE

Le monde après le COVID19

Le monde après le COVID19

Chacun déjà interroge le monde d’aujourd’hui et les choix qui l’ont fait naître. L’heure n’est pas au retour en arrière mais plus que jamais à l’acceptation par le plus grand nombre d’un changement de mode de vie radical. Parce qu’il y aura un après cette crise économique et sociétale, l’action reste la seule solution…

Quand les marques s’engagent pour notre survie

Quand les marques s’engagent pour notre survie

Le défi imposé par la crise sanitaire et économique que nous traversons a frappé de plein fouet tous les secteurs, la mode notamment, très violemment et en parallèle, a fait naître des élans de solidarité et de créativité inédits. Des grands groupes aux marques et entreprises les plus modestes…

Tendances food : de quoi aurons nous faim en 2020 ?

Tendances food : de quoi aurons nous faim en 2020 ?

Moins, mieux, en conscience, se nourrir en 2020 doit rester un plaisir. Plus sain, plus adapté aux changements : alimentation urbaine, microbiote, durabilité, rythme des saisons, locavorisme, bien-être animal, décodage des étiquettes… Mais nous devons aussi assumer nos contradictions : nous sommes…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This