Quasiment à l’angle de la rue Beaubourg, la cave Portologia, ouverte en décembre 2015, célèbre, comme son nom l’indique, le porto (à partir de 15€) et, au-delà, tous les vins du Portugal : alentejo, douro, etc. Les petits producteurs sont à l’honneur.

Julien Dos Santos propose un choix de deux cents flacons, avec l’idée de faire connaître en France la production de son pays natal.

Il propose aussi des dégustations. Où l’on apprend que le fromage Stilton se marie parfaitement avec le porto.

Méconnue dans l’Hexagone mais très appréciée dans de nombreuses capitales, à commencer par Londres, la production viticole portugaise recèle des petits trésors. Le plus cher atteint la « modique » somme de 1.200€ !

Dans cette épicerie fine, on trouve aussi quantité d’autres produits portugais, de la charcuterie au fromage (le nisa, le serpa, le seia, etc.) en passant par les sardines et les chocolats. Sans oublier les pasteis de nata, ces mini-flans qui sont l’emblème de la pâtisserie made in Portugal.

Portologia
42 Chapon, 75003 Paris
Du mardi au mercredi de 10h à 20h
Du jeudi au samedi de 10h à 22h30
Tél. : 09 52 59 22 29 

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

OU BOIRE UN VERRE ? LES DERNIERS ARTICLES

Griffon, le refuge secret

Griffon, le refuge secret

Il y a quelque chose d’une maison d’hôte chez Griffon, cette nouvelle adresse qui accueille un lieu hybride, à la fois café, bar et restaurant, astucieusement agencé avec des espaces propices à la confidence. Ouvert en janvier chez « Ma Tante », surnom du Crédit municipal, ce coffee shop semble promis à un bel avenir.

Michou est mort, vive le Diva’s Kabaret !

Michou est mort, vive le Diva’s Kabaret !

Michel Georges Alfred Catty, dit Michou, est mort le 26 janvier 2020. Lui qui voulait que son cabaret montmartrois, dans le 18e, disparaisse avec lui, risque d’être déçu. Non seulement son établissement transformiste lui survivra. Mais, de plus, il laisse derrière lui, une tripotée de fils (ou filles) spirituel(le)s.

Paris Cocktail Week dans le Marais (24 jan-1er fev)

Paris Cocktail Week dans le Marais (24 jan-1er fev)

Une semaine durant, le Paris Cocktail Week, une sorte de « championnat parisien du cocktail », célèbre l’alliance la plus savoureuse et originale imaginée par les « baristas » parisiens. Le principe : chaque bar participant crée deux cocktails, l’un avec alcool, l’autre sans alcool. Cette année, les « mocktails »…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Dans le Marais, Henri Cartier-Bresson renaît

Dans le Marais, Henri Cartier-Bresson renaît

François Hébel, le directeur de la Fondation Cartier-Bresson a de quoi être satisfait. En déménageant dans le Marais (en provenance du quartier Montparnasse) voilà deux ans, l’institution dédiée à l’homme de « l’instant décisif » a doublé son nombre de visiteurs. Figure mythique du neuvième art, ce pionnier de la “Street photographie”…

From Future : des cachemires plein d’avenir

From Future : des cachemires plein d’avenir

La jeune marque propose des pulls accessibles, écoresponsables et futuristes. On aime. C’est une adresse mythique dans une rue historique. La marque FROM FUTURE, récemment installée dans les murs de l’ancien restaurant Jo Goldenberg, rue des Rosiers, joue donc avec à-propos sur la nostalgie avec son décorum…

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ? Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais. L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This