Quasiment à l’angle de la rue Beaubourg, la cave Portologia, ouverte en décembre 2015, célèbre, comme son nom l’indique, le porto (à partir de 15€) et, au-delà, tous les vins du Portugal : alentejo, douro, etc. Les petits producteurs sont à l’honneur.

Julien Dos Santos propose un choix de deux cents flacons, avec l’idée de faire connaître en France la production de son pays natal.

Il propose aussi des dégustations. Où l’on apprend que le fromage Stilton se marie parfaitement avec le porto.

Méconnue dans l’Hexagone mais très appréciée dans de nombreuses capitales, à commencer par Londres, la production viticole portugaise recèle des petits trésors. Le plus cher atteint la « modique » somme de 1.200€ !

Dans cette épicerie fine, on trouve aussi quantité d’autres produits portugais, de la charcuterie au fromage (le nisa, le serpa, le seia, etc.) en passant par les sardines et les chocolats. Sans oublier les pasteis de nata, ces mini-flans qui sont l’emblème de la pâtisserie made in Portugal.

Portologia
42 Chapon, 75003 Paris
Du mardi au mercredi de 10h à 20h
Du jeudi au samedi de 10h à 22h30
Tél. : 09 52 59 22 29 

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

La Perla, le « happy hour » latino

La Perla, le « happy hour » latino

Il est 19 heures, en ce vendredi soir, lorsqu’on pousse la porte de la Perla, à l’angle de la rue François-Miron et de la rue du Pont-Louis-Philippe, dans le 4e. Ouvert dans les années 1990, ce bar à tequila fait partie du paysage maraisien. Et il a fait ses preuves.

3 bars lesbiens où se retrouver

3 bars lesbiens où se retrouver

On parle souvent de « quartier gay » du Marais, de « bar gay » ou encore de « gay pride », mais qu’en est-il des espaces conçus par et pour femmes queer, et notamment des femmes lesbiennes ? Pour rétablir cette parité, Le Marais Mood vous fait un état des lieux des meilleurs bars lesbiens du Marais !

BIBoVINo : le vin est dans la boite

BIBoVINo : le vin est dans la boite

Avec sa double exposition, côté rue Charlot et côté marché des Enfants-Rouges, impossible de rater cette boutique du Marais au nom rigolo : BIBoVINo. Idéalement, cette enseigne connue des initiés du Marais et d’ailleurs ne vend pas des cubitainers de « rouge qui tache » mais au contraire des vins de terroir…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

L’Inaperçu se fait remarquer

L’Inaperçu se fait remarquer

L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.

Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi

Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi

À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.

Pierre Dac, une expo pour rire

Pierre Dac, une expo pour rire

ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !