Un et demi (One and a half) : tel est le nom de ce nouveau micro café de la rue de Bretagne, dans le Marais, qui propose un peu plus qu’un simple café.
En pénétrant dans ce lieu designer par l’agence Atela architectes on sait que cela va être peps. Et bingo, en plus du café du moment, cette fois-ci un moka doux et floral en provenance d’Éthiopie, via les torréfacteures Gram Gram, le label propose des boissons signatures souvent au lait végétal et aux parfums variés.

Pour une belle peau le Bloom smoothie (banane, eau de rose, dattes, agave, lait d’avoine) est recommandé, tandis que pour avoir le feu (sacré) c’est le Fire smoothie qu’il convient de choisir (banane, beurre de cacahuète, myrtille, lait d’amande). Dans les deux cas Daphné, la barista, ajoute la fameuse poudre de super aliments riches en nutriments de One and a half.
Ces poudres sont également vendues en pot de 70 grammes au prix de 27 euros, à consommer, pendant 15 jours, en cure suivant une posologie simple : une cuillère à thé et demi de poudre. D’où le nom de l’enseigne.

Il y a cinq poudres pour cinq utilisations différentes : « Bloom » pour la beauté, « Fire » pour l’énergie, « Dream » pour le sommeil, « Detox » – comme son nom l’indique- et, last but not least la « Sex powder », dont les vertus aphrodisiaques tiennent à ses ingrédients : macca, ginseng, muira puama, lucuma et fenugrec.
On vient donc ici pour s’approvisionner en produits énergisants, antibactériens, anti-inflammatoires ou pour les consommer sur place. L’accueil est souriant, mieux gonflé de bonne humeur !
One and a half
14 rue de Bretagne, 75003 Paris
Du mercredi au dimanche de 09h00 à 18h00

Texte : Katia Barillot
26.02.22
UNE PETITE FAIM ?
Chez « Joa », y’a d’la joie
Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.
Les meilleures restaurants romantiques du Marais
Pour la Saint-Valentin, pourquoi pas un tête-à-tête à l’italienne ? Dans ce cas, rendez-vous dans l’une des meilleures adresses italiennes du Marais, qui en compte pourtant beaucoup. L’Alimentari (« La Nourriture » en italien) avec ses horaires d’ouverture capricieux et sa localisation inattendue, dans le quartier…
Le Top 4 des meilleures crêpes du Marais
Fête païenne devenue chrétienne, la chandeleur est surtout la fête des crêpes. En manger apporte, dit-on, richesse et prospérité pour l’année à venir. Cela tombe bien car le Marais compte plusieurs crêperies de qualité qui n’ont rien à envier aux traditionnelles tables de Montparnasse, quartier parisien où les Bretons…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Le BHV Marais change de propriétaire
A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…