Selon une étude, toute famille française de quatre personnes consomme plus de 200 kilos d’emballages par an. Toutes, sauf celles qui font leur course chez Negozio Leggero, l’enseigne alimentaire italienne de la rue Notre-Dame-de-Nazareth, qui vend tout en vrac !

Produits alimentaires (pâtes, céréales, fruits secs, bonbons) mais aussi d’entretien (lessive, produit vaisselle), d’hygiène (savons, gel douche), et de beauté (maquillage, huiles de coco, mascara) …

Depuis juin 2018, ce « commerce léger », soit negozio leggero en italien, propose 1500 références essentiellement bio dans un décor minimaliste qui, lui-même, annonce la couleur : ici pas de gaspillage ! Il est recommandé de venir avec ses contenants. À défaut, des sacs en papiers, des bocaux ou des bouteilles sont fournis par la maison.

Fondé en 2006, l’enseigne se porte bien, avec déjà quinze magasins en Italie… et un dans le Marais parisien !

Le concept “zéro déchet” a de l’avenir : grâce à lui, vendeurs et consommateurs réalisent de substantielles économies. Et ce n’est qu’un début : en 2030, la loi Climat imposera aux supermarchés de proposer 20% de leur offre en vrac.

Negozio leggero
37 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris
Le lundi de 12h à 19h
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Tél : 01 58 45 14 93

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Negozio Leggero

02.04.21

Café Berry, cantine healthy entre Brooklyn et le sud

Café Berry, cantine healthy entre Brooklyn et le sud

Le Berry Café est une expérience gourmande tout droit sortie de l’imaginaire de sa fondatrice Shirley Lami, à la croisée de Brooklyn et du Luberon. De ce mélange gustatif et esthétique est née une cantine méditerranéenne aux recettes différentes selon les légumes et les fruits de saison.

Boulotte, c’est du bon boulot

Boulotte, c’est du bon boulot

Au commencement de l’histoire, Pauline et Hugo officient dans un étoilé parisien, lui en cuisine, elle à l’administratif. Mais les amoureux rêvent d’horizon lointain et s’apprêtent à s’envoler pour la Thaïlande : ils y ont trouvé du travail dans l’hôtellerie. Patatras !

Les mille et une huitres de 17 Fort-Royer

Les mille et une huitres de 17 Fort-Royer

Alors qu’approche de la Saint-Valentin – dimanche 14 février -, il est temps de se souvenir des bonnes choses. Et d’adapter son régime alimentaire. Comme chacun sait, les fruits de mer stimulent la production de testostérone chez l’homme et celle de cyprine chez la femme, en raison de leur teneur…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Pour ceux qui se poseraient encore des questions du type : Les séries TV influencent-elles notre comportement ou notre quotidien ? La réponse est oui ! Les séries sont devenues les nouvelles influenceuses qui guident certaines de nos décisions du style, comment s’habiller…

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This