Cette fois-ci, la campagne d’Ariel Weil est bien lancée. Lundi 16 décembre autour de 20 heures, tout en haut de la rue de Turenne, le candidat de la liste Paris en Commun conduite par Anne Hidalgo a organisé une première réunion.

A ce stade, l’objectif n’était pas de parler du programme – il n’en n’a presque pas été question – mais plutôt de mobiliser le premier cercle et de constituer un comité de soutien pour la campagne de mars 2020.

Le maire PS sortant du 4e a toutefois assuré qu’il serait “plus sévère sur les Airbnb et les trottinettes” et qu’il veillerait à ce que “les espaces publics ne soient pas systématiquement privatisés (par des terrasses) et restent à l’usage des citoyens”. Ariel Weil a également évoqué la création d’une police municipale (une promesse d’Anne Hidalgo).

Parmi les personnalités présentes on remarquait la journaliste Audrey Pulvar (en 2e position sur la liste du candidat), le maire sortant du 3e Pierre Aidenbaum (3e position) et Veronique Levieux, adjointe d’Anne Hidalgo (4e position).

Egalement dans la salle : la femme rabbin médiatique Delphine Horvilleur (épouse de Ariel Weil), le sénateur PS Henry Weber auprès duquel Ariel Weil a démarré sa carrière politique en tant qu’assistant parlementaire, la productrice de cinéma Fabienne Servan-Schreiber, le documentariste Yves Jeuland, la comédienne et productrice Julie Gayet et l’acteur Jérémie Elkaïm.

Pour mémoire, les autres candidats en lice à ce jour pour Paris centre pour les municipales 2020 sont : Raphaëlle Rémy-Leleu (liste David Belliard, EELV), Anne Lebreton (liste Villani), Benjamin Djiane (liste Gaspar Gantzer) et Pacôme Rupin (liste Benjamin Griveaux, LREM).

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

17.12.19

LES DERNIERS ÉVÈNEMENTS DANS LE MARAIS

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Alors que la mairie de Paris a choisi de baptiser du nom d’Arnaud Beltrame l’ancienne caserne de gendarmerie des Minimes, sise rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges, la twittosphère, les radios périphériques et les chaînes d’info continue se sont emballées pour pas grand-chose.

La Nuit Blanche 2020

La Nuit Blanche 2020

la Nuit Blanche 2020 s’offre le tour de Paris le 3 octobre 2020 de 18h à 2h du matin, heure du dernier métro et cette annonce met en joie les amateurs d’art in-situ. D’autant que cette 19ème édition se veut « ciselée et délicate » selon les mots de Christophe Girard, créateur de cet évènement phare et désormais ex-adjoint…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

Enfin après des mois de travaux et un confinement qui a privé la Maison de Victor Hugo de son public, sa réouverture est annoncée ! Le 15 décembre prochain, la maison de « l’écrivain à la plume d’or » accueillera les visiteurs avec une première exposition temporaire consacrée au peintre François-Auguste Biard.

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

« Simplicité, humilité, inclusion, transparence et naturalité » sont au cœur du processus créatif de L:A Bruket. Cette marque de cosmétiques bio suédoise fondée en 2008, allie pratiques traditionnelles scandinaves et amour de la nature environnante qui infusent tous ses produits : de sa production naturelle et biologique…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This