Michel Georges Alfred Catty, dit Michou, est mort le 26 janvier 2020. Lui qui voulait que son cabaret montmartrois, dans le 18e, disparaisse avec lui, risque d’être déçu. Non seulement son établissement transformiste lui survivra. Mais, de plus, il laisse derrière lui, une tripotée de fils (ou filles) spirituel(le)s.
Dernier en date : le Diva’s Kabaret, inauguré fin 2019, dans le Marais, qui mise sur le spectacle vivant. L’entrée coûte 44 €. Elle inclut une coupe de champagne et une planche salée (les cocktails, en sus, démarrent à 12 €). Un prix, somme toute, raisonnable pour changer d’univers et d’idées grâce aux artistes transformistes qui ont une mission : rompre avec le quotidien.
Après la triste annonce du départ de la, toute proche, librairie Les Mots à la bouche qui abandonne la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie pour déménager dans le 11e (où le loyer est plus abordable), l’ouverture du Diva’s Kabaret apporte la preuve que le Marais LGBTQ n’a pas dit son dernier mot.
Diva’s Kabaret
33-35, rue des Rosiers, 75004 Paris
Vendredi et samedi de 20h à 02h
Tel : 06 22 82 40 02

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Diva’s Kabaret
UNE PETITE FAIM ?
Chez « Joa », y’a d’la joie
Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.
Les meilleures restaurants romantiques du Marais
Pour la Saint-Valentin, pourquoi pas un tête-à-tête à l’italienne ? Dans ce cas, rendez-vous dans l’une des meilleures adresses italiennes du Marais, qui en compte pourtant beaucoup. L’Alimentari (« La Nourriture » en italien) avec ses horaires d’ouverture capricieux et sa localisation inattendue, dans le quartier…
Le Top 4 des meilleures crêpes du Marais
Fête païenne devenue chrétienne, la chandeleur est surtout la fête des crêpes. En manger apporte, dit-on, richesse et prospérité pour l’année à venir. Cela tombe bien car le Marais compte plusieurs crêperies de qualité qui n’ont rien à envier aux traditionnelles tables de Montparnasse, quartier parisien où les Bretons…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Le BHV Marais change de propriétaire
A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…