Michel Georges Alfred Catty, dit Michou, est mort le 26 janvier 2020. Lui qui voulait que son cabaret montmartrois, dans le 18e, disparaisse avec lui, risque d’être déçu. Non seulement son établissement transformiste lui survivra. Mais, de plus, il laisse derrière lui, une tripotée de fils (ou filles) spirituel(le)s.
Dernier en date : le Diva’s Kabaret, inauguré fin 2019, dans le Marais, qui mise sur le spectacle vivant. L’entrée coûte 44 €. Elle inclut une coupe de champagne et une planche salée (les cocktails, en sus, démarrent à 12 €). Un prix, somme toute, raisonnable pour changer d’univers et d’idées grâce aux artistes transformistes qui ont une mission : rompre avec le quotidien.
Après la triste annonce du départ de la, toute proche, librairie Les Mots à la bouche qui abandonne la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie pour déménager dans le 11e (où le loyer est plus abordable), l’ouverture du Diva’s Kabaret apporte la preuve que le Marais LGBTQ n’a pas dit son dernier mot.
Diva’s Kabaret
33-35, rue des Rosiers, 75004 Paris
Vendredi et samedi de 20h à 02h
Tel : 06 22 82 40 02

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Diva’s Kabaret
Griffon, le refuge secret
Il y a quelque chose d’une maison d’hôte chez Griffon, cette nouvelle adresse qui accueille un lieu hybride, à la fois café, bar et restaurant, astucieusement agencé avec des espaces propices à la confidence. Ouvert en janvier chez « Ma Tante », surnom du Crédit municipal, ce coffee shop semble promis à un bel avenir.
Paris Cocktail Week dans le Marais (24 jan-1er fev)
Une semaine durant, le Paris Cocktail Week, une sorte de « championnat parisien du cocktail », célèbre l’alliance la plus savoureuse et originale imaginée par les « baristas » parisiens. Le principe : chaque bar participant crée deux cocktails, l’un avec alcool, l’autre sans alcool. Cette année, les « mocktails »…
Café Foufou ? Plutôt raisonnable !
Après une première adresse du même nom (situé 10, rue Oberkampf 75011), un second Café Foufou vient d’ouvrir rue de Bretagne, entre le café Sancerre et la pâtisserie Bontemps, c’est-à-dire face au Square du Temple. Le maître de céans n’est pas précisément un novice...
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Le fabuleux destin des Bains Douches
Tout le monde connait, au moins de nom, les Bains-douches, la fameuse discothèque de la rue du Bourg-l’Abbé (entre Beaubourg et le boulevard Sébastopol). Mais qui connait l’histoire des vrais bains-douches ? Tout commence en 1885 lorsque la famille Guerbois fait bâtir un bel immeuble, au numéro 7 de la rue…
Irrésistibles Mochis
Quand Mathilda Motte découvre les mochi, c’est le coup de foudre. Très vite cette ancienne anorexique, assez méfiante à l’égard des sucreries, devient addict à ces petites pâtisseries traditionnelles japonaises composées d’une crème de haricot dans une enveloppe de riz gluant.
Le look de Séréna et Luna
En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».