Accros au thé shodai (matcha, en chinois), Lina et Tom, un adorable couple, ont choisi le meilleur endroit pour ouvrir leur salon de thé : le quartier chinois du Marais, vers Arts-et-Métiers, premier et plus ancien quartier d’immigration de la communauté chinoise à Paris, bien avant le XIIIe arrondissement.

Chez ce duo franco-chinois, la cérémonie du thé tourne, pour l’essentiel, autour du matcha, qui représente 80% de la carte.

On prête de nombreuses vertus à cette poudre de thé vert : énergisante, capable d’améliorer la mémoire et d’aider à la perte de poids.

Inventé sous la dynastie Song (960-1279) en Chine, ce super-aliment est tombé en désuétude au fil des siècles mais les Japonais, après l’avoir adopté, ne l’ont jamais abandonné. Au Japon et ailleurs, les moines bouddhistes en consomment pendant leurs rituels de méditation.

Ce n’est donc pas un hasard si la déco du salon met à l’honneur le célèbre mont Fuji, situé au centre du Japon, plutôt que les montagnes chinoises. Ici, on déguste des desserts à la mangue, au durian mais surtout au matcha : muffin 100% matcha (7,50€), matcha kakigori qui est un sorbet à l’étonnante texture (6,80€) ou un millefeuille de crêpes. La carte compte un quinzaine de thés matcha différents.

Match Shodai
7, rue Volta 75003 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 22h.

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

 07.02.19

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Dans le café de la maison Victor Hugo

Dans le café de la maison Victor Hugo

Il nous surprendra toujours ! Romancier, poète, dramaturge, pamphlétaire, homme politique, Victor Hugo était aussi décorateur (de ses propres maisons, à Paris et Guernesey) et même dessinateur. Sa « maison-musée » de la place des Vosges (4e) présente jusqu’en novembre…

Le Peloton café : à vélo ou à pied, ensemble c’est tout !

Le Peloton café : à vélo ou à pied, ensemble c’est tout !

Amateurs de balade à vélo ou à pied, et de bon café ? Le Peloton s’il ne l’est pas déjà, va vite devenir votre point de ralliement. Idéalement situé entre les quais de la Seine, près de l’île Saint Louis et de l’église Saint Gervais Saint Protais, ce café à l’ambiance de bistrot parisien vous promet un « shot » de caféine torréfié par les Cafés Belleville, du café au lait et d’autres…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Notre-Dame 3 ans après

Notre-Dame 3 ans après

Nous recevons dans Mood(ern) Romain Gubert, grand reporter au journal Le Point et auteur de « La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l’ont sauvée » un livre écrit à partir des nombreux témoignages de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris recueilli très vite après l’incendie. Il va nous parler presque 3 ans après ce terrible incendie…

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Paris n’est plus une fête, la capitale ne danse plus, la ville lumière est comme engourdie, elle est devenue un fantôme sinistre après 22 heures. Seules quelques rares poches de résistance légales hors confinement, illégales lorsqu’un nouveau variant surgit maintiennent la nuit parisienne.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This