Accros au thé shodai (matcha, en chinois), Lina et Tom, un adorable couple, ont choisi le meilleur endroit pour ouvrir leur salon de thé : le quartier chinois du Marais, vers Arts-et-Métiers, premier et plus ancien quartier d’immigration de la communauté chinoise à Paris, bien avant le XIIIe arrondissement.

Chez ce duo franco-chinois, la cérémonie du thé tourne, pour l’essentiel, autour du matcha, qui représente 80% de la carte.

On prête de nombreuses vertus à cette poudre de thé vert : énergisante, capable d’améliorer la mémoire et d’aider à la perte de poids.

Inventé sous la dynastie Song (960-1279) en Chine, ce super-aliment est tombé en désuétude au fil des siècles mais les Japonais, après l’avoir adopté, ne l’ont jamais abandonné. Au Japon et ailleurs, les moines bouddhistes en consomment pendant leurs rituels de méditation.

Ce n’est donc pas un hasard si la déco du salon met à l’honneur le célèbre mont Fuji, situé au centre du Japon, plutôt que les montagnes chinoises. Ici, on déguste des desserts à la mangue, au durian mais surtout au matcha : muffin 100% matcha (7,50€), matcha kakigori qui est un sorbet à l’étonnante texture (6,80€) ou un millefeuille de crêpes. La carte compte un quinzaine de thés matcha différents.

Matcha Shodai
7, rue Volta 75003 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 22h.

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

07.02.19

One and a half : micro-café, maxi forme

One and a half : micro-café, maxi forme

Un et demi (One and a half) : tel est le nom de ce nouveau micro café de la rue de Bretagne, dans le Marais, qui propose un peu plus qu’un simple café. En pénétrant dans ce lieu designer par l’agence Atela architectes on sait que cela va être peps. Et bingo, en plus du café du moment, cette fois-ci un moka…

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Dans le café de la maison Victor Hugo

Dans le café de la maison Victor Hugo

Il nous surprendra toujours ! Romancier, poète, dramaturge, pamphlétaire, homme politique, Victor Hugo était aussi décorateur (de ses propres maisons, à Paris et Guernesey) et même dessinateur. Sa « maison-musée » de la place des Vosges (4e) présente jusqu’en novembre…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

Quel rapport entre la musique rock et les crèmes glacées ? A priori aucun… sauf un certain François-Xavier Goudemand, un professionnel du marketing également fêlé de rock, hard-rock et métal, qui a publié Oh My Rock ! un livre sur l’origine des noms de 101 groupes de musiques publié en 2021.

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple ! Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This