© Josephine Brueder – Ville de Paris

L’un se trouve sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville, l’autre place de la Bastille. Deux des principaux marchés de Noël parisien se déploient du 3 décembre au 2 janvier, aux portes du Marais. Ouverts tous les jours de 11h à 21h, ils resteront en place jusqu’au lendemain du Nouvel An. Féeriques, illuminés, avec des décors en bois installés par les jardins de la ville, les deux marchés possèdent une petite forêt de sapins et bouleaux blancs, illuminée par des étoiles et une pluie de flocons de neige.

La façade de l’Hôtel-de-Ville scintille de mille lumières tandis qu’à la Bastille, la colonne de Juillet s’illumine de bleu. Les deux marchés accueillent deux chalets pour se restaurer et six autres pour acheter des cadeaux, avec des produits labellisés « Fabriqués à Paris ».

Sur le marché, les enfants risquent fort de rencontrer le père Noël s’ils s’y rendent le mercredi, samedi et dimanche de 13h à 19h ou, pendant les vacances scolaires, tous les jours de 14h à 20h. Ils peuvent aussi profiter gratuitement des animations sportives : descente en luge, mur d’escalade ou cheval de bois. Un carrousel, pour les enfants, les accueille tous les jours, de 11h à 21h.

Sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville, la piste de luge (âge minimum de 6 ans pour un enfant seul et 3 ans pour un enfant accompagné d’un parent) propose les horaires suivants : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h à 20h ; mercredi, samedi et dimanche de 13h à 19h ; tous les jours des vacances scolaires de 13h à 19h

Le mur d’escalade (à partir de 6 ans et mesurant plus de 1m20) est, quant à lui, ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h à 20h ; mercredi, samedi et dimanche de 13h à 19h ; et tous les jours des vacances scolaires de 13h à 19h.

© Clement Dorval – Ville de Paris

Texte : Katia Barillot

03.12.21

L’ACTU, C’EST PAR ICI

Où se faire vacciner dans le Marais ?

Où se faire vacciner dans le Marais ?

Le Covid a modifié la physionomie des villes françaises. Et le Marais n’échappe pas à la règle. Partout, de République à Saint-Paul, des barnums en toile blanche, rouge ou noir jalonnent désormais le paysage urbain. Et, du matin au soir, les files n’arrêtent pas. Ici, on dépiste à la chaîne ! Ceci explique cela…

Dure, dure, la vie de (propriétaire de) chien

Dure, dure, la vie de (propriétaire de) chien

Nul besoin de posséder un chien ni même de s’intéresser à l’espèce canine – au Marais Mood, à vrai dire, nous sommes plutôt chats – pour compatir aux difficultés des propriétaires de chiens à Paris. Ceux-ci souhaitent légitimement offrir la meilleure vie possible à leur animal de compagnie.

Victoria de Suède dans le Marais

Victoria de Suède dans le Marais

Dans le Marais, des « people », on en croise. Mais des futures reines, c’est déjà beaucoup plus rare. Dimanche dernier, le 5 décembre, c’est bien une princesse héritière que Le Marais Mood a eu le privilège de rencontrer, rue Payenne. Victoria de Suède était à l’Institut suédois pour célébrer les 50 ans d’une…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Notre-Dame 3 ans après

Notre-Dame 3 ans après

Nous recevons dans Mood(ern) Romain Gubert, grand reporter au journal Le Point et auteur de « La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l’ont sauvée » un livre écrit à partir des nombreux témoignages de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris recueilli très vite après l’incendie. Il va nous parler presque 3 ans après ce terrible incendie…

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Paris n’est plus une fête, la capitale ne danse plus, la ville lumière est comme engourdie, elle est devenue un fantôme sinistre après 22 heures. Seules quelques rares poches de résistance légales hors confinement, illégales lorsqu’un nouveau variant surgit maintiennent la nuit parisienne.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This