Déco : Ce bistrot non loin de l’Arsenal de la Bastille est une adresse parisienne comme on les aime où règne une atmosphère rétro (mais pas ringarde) et chaleureuse, le tout enjolivé par un mobilier en bois de chêne. Au sol de sobres carreaux de ciment noir et blanc, aux murs des affiches de films de la Nouvelle Vague. Tout est là pour nous plonger dans les années 60 de Truffaut ou Rivette.

Ambiance : Amicale. Parfaite pour un brunch entre amis ou un dîner en tête à tête.

Cuisine : Franco-française, faite maison, avec de nombreux produits bio par-dessus le marché ! Des classiques parmi les classiques : œufs brouillés, à la coque, au plat. Pancakes, thé, café, chocolat chaud (maison, s’il vous plaît !), fromage blanc au miel… Le tout présenté  sans chichi. C’est simple et c’est bon.

La commande : Œufs brouillés au fromage et nature, œufs sur le plat avec bacon, fromage blanc au miel, pancakes et confiture de fruits rouges, saumon fumé, toasts et crème fraîche. En boisson, jus de pomme bio, chocolat chaud, thé vert bio.

Est-ce bon ? S’il n’a pas la prétention d’un 4 étoiles, le café Margot propose un repas qui ravit les papilles. C’est copieux et respecte ses promesses.

Quelle table ? Tout dépend avec qui vous êtes ! En tête à tête, on préférera les tables du fond avec les banquettes. Entre amis, la table ronde à côté de l’entrée fera l’affaire.

Les clients : éclectiques. Dans cette portion du Marais, un peu excentré, les habitués et les couples curieux, des amis, des gens de passage.

Et l’addition dans tout ça ? Comptez environ 25 € par personne pour des pancakes, un jus, un chocolat et une assiette (généreuse) de saumon fumé.

Pourquoi on aime ? Le sourire et l’accueil, le charme simple de l’endroit, les plats classique délicieux, les produits de qualité, 100% fait maison et bio. Aucun défaut ? On regrette cependant que le brunch n’aie que des œufs à proposer en guise de protéine animale (le saumon a été pris à la carte à part).

On y retournerait ? Bien sûr, en plus ils changent leur carte à chaque saison ! Pourquoi s’en priver ?

Ma petite reco : le chocolat chaud, obligatoirement tu prendras. Et sans sucre pour les mordus d’amertume !

Chez Margot
25 bis Boulevard Henri IV, 75004 Paris.
Du lundi au dimanche, de 9h à 1h du matin.
Brunch le dimanche de 12h à 14h
Tel : 01 42 72 39 85

 

Texte : Toni Lagorio
Photos : ©Anaïs Costet

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Contrairement à la célèbre goélette fantôme du même nom (retrouvée au large des Açores en 1872, avec sa cargaison mais sans son équipage), le Mary Céleste est toujours habité. Loin d’être abandonné, ce bar à cocktails ne désemplit pas, probablement grâce au savant dosage…

Top 5 des restaurants qui font voyager

Top 5 des restaurants qui font voyager

Dans le Marais, vacances ou pas, il est possible de faire le tour du monde sans bouger de chez soi. Peu nombreuse voilà vingt ans, l’offre gastronomique est maintenant abondante, avec beaucoup d’adresses de qualités aux styles variés.

Le top 3 des terrasses cachées

Le top 3 des terrasses cachées

Après les nourritures de l’esprit, les nourritures terrestres ! En rouvrant ses portes après quatre années de travaux, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris, a inauguré, côté rue des Francs-Bourgeois, un restaurant en plein air (qui prendra ses quartiers d’hiver en intérieur)…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Tendances food de la rentrée 2021

Tendances food de la rentrée 2021

Tiana Salles est journaliste pour le magazine Alimentation vivante. Spécialiste des questions de l’alimentation et de climat. Elle écrit et produit des podcasts sur les thèmes de l’alimentation : « Alimentaire mon cher Watson » et « R’aliment ». Elle nous raconte les tendances de la food.

Le look de Derek

Le look de Derek

On l’a tout de suite remarqué, Derek : un type élancé, cool, avec des yeux de biche planqués derrière des lunettes noires, déambulant dans le magnifique décor du Marais. Son flegme mêlé à une distinction naturelle, le tout imprégné de culture streetwear, nous a immédiatement plu.

On a testé l’aquafitness au Klay

On a testé l’aquafitness au Klay

L’aquagym, c’est ringard ? Non ! Mais pour contrer cette idée reçue, le Klay, très sélect club de sport du 2e arrondissement, a rebaptisé cette pratique. Quand le très beau club de sport parle d’«aquafitness », d’«aquajogging » et d’« aquaboxe », c’est bien d’aquagym qu’il s’agit.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This