Déco : Ce bistrot non loin de l’Arsenal de la Bastille est une adresse parisienne comme on les aime où règne une atmosphère rétro (mais pas ringarde) et chaleureuse, le tout enjolivé par un mobilier en bois de chêne. Au sol de sobres carreaux de ciment noir et blanc, aux murs des affiches de films de la Nouvelle Vague. Tout est là pour nous plonger dans les années 60 de Truffaut ou Rivette.

Ambiance : Amicale. Parfaite pour un brunch entre amis ou un dîner en tête à tête.

Cuisine : Franco-française, faite maison, avec de nombreux produits bio par-dessus le marché ! Des classiques parmi les classiques : œufs brouillés, à la coque, au plat. Pancakes, thé, café, chocolat chaud (maison, s’il vous plaît !), fromage blanc au miel… Le tout présenté  sans chichi. C’est simple et c’est bon.

La commande : Œufs brouillés au fromage et nature, œufs sur le plat avec bacon, fromage blanc au miel, pancakes et confiture de fruits rouges, saumon fumé, toasts et crème fraîche. En boisson, jus de pomme bio, chocolat chaud, thé vert bio.

Est-ce bon ? S’il n’a pas la prétention d’un 4 étoiles, le café Margot propose un repas qui ravit les papilles. C’est copieux et respecte ses promesses.

Quelle table ? Tout dépend avec qui vous êtes ! En tête à tête, on préférera les tables du fond avec les banquettes. Entre amis, la table ronde à côté de l’entrée fera l’affaire.

Les clients : éclectiques. Dans cette portion du Marais, un peu excentré, les habitués et les couples curieux, des amis, des gens de passage.

Et l’addition dans tout ça ? Comptez environ 25 € par personne pour des pancakes, un jus, un chocolat et une assiette (généreuse) de saumon fumé.

Pourquoi on aime ? Le sourire et l’accueil, le charme simple de l’endroit, les plats classique délicieux, les produits de qualité, 100% fait maison et bio. Aucun défaut ? On regrette cependant que le brunch n’aie que des œufs à proposer en guise de protéine animale (le saumon a été pris à la carte à part).

On y retournerait ? Bien sûr, en plus ils changent leur carte à chaque saison ! Pourquoi s’en priver ?

Ma petite reco : le chocolat chaud, obligatoirement tu prendras. Et sans sucre pour les mordus d’amertume !

Chez Margot
25 bis Boulevard Henri IV, 75004 Paris.
Du lundi au dimanche, de 9h à 1h du matin.
Brunch le dimanche de 12h à 14h
Tel : 01 42 72 39 85

 

Texte : Toni Lagorio
Photos : ©Anaïs Costet

OU MANGER ? LES DERNIERS ARTICLES

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

Petit par la taille mais grand par le cœur. Depuis le confinement, Gramme, mini néo-cantine de la rue des Archives a su se réinventer en proposant ses recettes maison en version « take-out ». Pas étonnant que dès l’annonce du reconfinement, cette équipe d’hédonistes- bio ait remis le couvert à emporter directement depuis son comptoir.

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ? Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais. L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio…

Onii-San, délicieusement authentique

Onii-San, délicieusement authentique

En haut de la rue des Archives, un peu avant la rue de Bretagne, cette petite table nippone que nous avons visité le 10 juillet, après le confinement, propose de réjouissants tapas nippones.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

Enfin après des mois de travaux et un confinement qui a privé la Maison de Victor Hugo de son public, sa réouverture est annoncée ! Le 15 décembre prochain, la maison de « l’écrivain à la plume d’or » accueillera les visiteurs avec une première exposition temporaire consacrée au peintre François-Auguste Biard.

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

« Simplicité, humilité, inclusion, transparence et naturalité » sont au cœur du processus créatif de L:A Bruket. Cette marque de cosmétiques bio suédoise fondée en 2008, allie pratiques traditionnelles scandinaves et amour de la nature environnante qui infusent tous ses produits : de sa production naturelle et biologique…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This