A la fois salon de thé et pâtisserie, Plume porte bien son nom, qui évoque la subtilité des gâteaux artisanaux, sans sucre ajouté et sans gluten.

Intolérante au lactose et au gluten depuis son plus jeune âge – ce qui n’interdit pas la gourmandise – Tara Pidoux propose des douceurs sans sucre qui ont malgré tout ont le goût de sucre. Un petit exploit.

« Je n’utilise ni sirop d’agave, ni miel, ni sucre », dit la jeune cheffe, dont l’arme secrète est la stévia bio. Grâce à quoi ses gâteaux procurent malgré tout une réconfortante sensation sucrée.

Ouverte au printemps, cette adresse de la rue Charlot compte déjà des fidèles de tous horizons, y compris, c’est adorable, des petits-enfants qui conduisent ici leurs grand-mères diabétiques à l’heure du goûter.

Ces mamies ne sont pas les seules à apprécier les « plumes » : nous aussi avons testé ces douceurs au citron ou au chocolat (5,90€), aériennes, fondantes, peu caloriques et posées sur un biscuit mi-croquant mi-moelleux, en forme de plume. Et nous avons aimé.

Maison Plume
61, rue Charlot, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10h à 19h30
Le dimanche de 10h à 18h
Lundi fermé
Tel : 01 71 39 35 02

 

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Jo Hebras

24.06.19

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Dans le Marais, des crêpes pas comme les autres

Dans le Marais, des crêpes pas comme les autres

Quel point commun entre les crêpes et la religion ? La chandeleur, quarante jour après Noël, célèbre la présentation de Jésus au temple. C’est devenu une fête. Les crêpes, fines et dorées, symbolisent le retour de la lumière avec l’approche du printemps. Mais religion ou pas, il y a toujours une bonne raison de s’accorder une crêpe ou une galette.

Veganuary : les meilleures adresses du Marais

Veganuary : les meilleures adresses du Marais

Le Veganuary, contraction de ‘vegan’ et ‘January’, est une initiative encouragée au cours du mois de janvier, incitant à adopter un mode de vie végétalien. Cette campagne vise à sensibiliser et à promouvoir les bienfaits de l’alimentation végétalienne pour la santé, l’environnement et le bien-être animal.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Paris a voté contre les SUV. Mais seulement 6% des habitants se sont déplacées aux urnes. Sur les 1 374 532 Parisiens inscrits, 78 121 ont participé au scrutin. Avec 54,55 % de votes favorables, la majorité a exprimé sa volonté de taxer ces mastodontes des rues parisiennes.

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !