A la fois salon de thé et pâtisserie, Plume porte bien son nom, qui évoque la subtilité des gâteaux artisanaux, sans sucre ajouté et sans gluten.

Intolérante au lactose et au gluten depuis son plus jeune âge – ce qui n’interdit pas la gourmandise – Tara Pidoux propose des douceurs sans sucre qui ont malgré tout ont le goût de sucre. Un petit exploit.

« Je n’utilise ni sirop d’agave, ni miel, ni sucre », dit la jeune cheffe, dont l’arme secrète est la stévia bio. Grâce à quoi ses gâteaux procurent malgré tout une réconfortante sensation sucrée.

Ouverte au printemps, cette adresse de la rue Charlot compte déjà des fidèles de tous horizons, y compris, c’est adorable, des petits-enfants qui conduisent ici leurs grand-mères diabétiques à l’heure du goûter.

Ces mamies ne sont pas les seules à apprécier les « plumes » : nous aussi avons testé ces douceurs au citron ou au chocolat (5,90€), aériennes, fondantes, peu caloriques et posées sur un biscuit mi-croquant mi-moelleux, en forme de plume. Et nous avons aimé.

Maison Plume
61, rue Charlot, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10h à 19h30
Le dimanche de 10h à 18h
Lundi fermé
Tel : 01 71 39 35 02

 

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Jo Hebras

24.06.19

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Hanami Teatime : des « fluffy pancakes » instagrammables

Hanami Teatime : des « fluffy pancakes » instagrammables

Chez Hanami Teatime, les foodistas de bonne humeur se pressent pour déguster des fluffy pancakes. Crêpes XXL venues d’Asie du sud-est, ce sont des variantes de leurs cousines américaines, mais plus aériennes, épaisses et moelleuses.

Notre sélection de galettes des rois dans le Marais

Notre sélection de galettes des rois dans le Marais

Notre sélection 2023 dévoile des galettes à croquer, 100% artisanales, fabriquées dans les règles de l’art, toutes « made in le Marais », sauf celle de Jean-Paul Hevin issue de son laboratoire de Bois-Colombes. Elles sont sucrées mais pas outrancièrement et proviennent de maisons réputées pour leur savoir-faire.

Le Chou français, une pâtisserie trop chou

Le Chou français, une pâtisserie trop chou

Connaissez-vous le « choucaron » ? C’est un chou qui s’empare des codes du macaron. Autrement dit, un « mix » de chou et de macaron, où la ganache est montée et se coiffe d’un chapeau en coque de macaron. Voici donc l’une des pâtisseries signature du Chou français, nouvelle adresse sucrée et mono produit, tout près du BHV.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !