Pour paraphraser le célèbre slogan de la Samaritaine, n’hésitons pas à affirmer : « On trouve tout à la Maison Léandre ». Hormis son nom, rien n’a changé depuis le déménagement, rue des Filles-du-Calvaire, de cette droguerie-quincaillerie naguère installée rue de Bretagne sous le nom de Bazar 14.
Le magasin d’Alex Youyoutte, Maraisien depuis 1977 mais Guadeloupéen d’origine, reste fidèle à sa ligne directrice : tout pour la maison.
Des produits d’entretiens aux outils de bricolage en passant par les ustensiles de cuisine, le matériel de jardinage, le petit électroménager (cafetières, grille-pains, mixers, etc.) ou encore les poubelles, boîtes de rangement, brosses, balais, ampoules, vis, paillassons et tables à repasser, rien ne manque dans cette caverne d’Ali Baba pour fées du logis et maniaques du rangement.
Reste une énigme : comment le propriétaire réussit-il à faire tenir 1 500 références dans son magasin qui, après tout, n’est pas aussi vaste que la Samaritaine d’autrefois ? Mystère. Mais il y arrive.

Maison Léandre
6, rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 9h30 à 19h15 et le dimanche de 10h à 14h
Fermé le lundi

► Le site internet

 

Texte : Axel G.
Photos : ©Anaïs Costet

15.05.19

LES DERNIERS ARTICLES DÉCO

Passion déco : à deux c’est mieux !

Passion déco : à deux c’est mieux !

« Testez le pop, le fun, le chic ! » C’est le mantra déco de Sylvain et Kevin créateurs du concept store SKDeco. En plein cœur du Marais, S et K, duo de garçons créatifs, ont su imposer dans leur boutique, leur passion dévorante pour la décoration d’intérieur. Tellement boulimiques qu’ils ont rempli leur showroom de 300 m2…

Literie Hästens, le sommeil n’a pas de prix

Literie Hästens, le sommeil n’a pas de prix

Un an après son expérience de la Paris Design Week 2019 avec sa boutique éphémère dans le Marais, la prestigieuse enseigne suédoise Hästens s’installe de manière durable au 84 rue de Turenne. « Durable » comme ses literies, confortables et luxueuses, mais surtout, exemptes de toute substance chimique.

Couvrez-vous de fleurs du printemps !

Couvrez-vous de fleurs du printemps !

Sortir du confinement, faire entrer la nature chez nous, donner un coup de pouce à nos petits commerçants et se faire plaisir c’est possible ! Les drive flowers de Ma campagne à Paris vous permettent de commander des fleurs de saison : pivoines, pois de senteur, roses de jardin etc… et des plantes fleuries…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les nouveaux nomades du travail 2.0

Les nouveaux nomades du travail 2.0

La crise sanitaire a transformé nos styles de vie : nous n’occupons plus nos lieux de travail ni nos espaces à vivre comme avant. En quelques jours et sur de nombreux mois maintenant, des milliers d’entreprises ont mis en place des mesures inédites comme le télétravail généralisé, qui aujourd’hui est presque devenu la nouvelle norme…

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

Petit par la taille mais grand par le cœur. Depuis le confinement, Gramme, mini néo-cantine de la rue des Archives a su se réinventer en proposant ses recettes maison en version « take-out ». Pas étonnant que dès l’annonce du reconfinement, cette équipe d’hédonistes- bio ait remis le couvert à emporter directement depuis son comptoir.

Galerie Sabine Bayasli, l’art à voir et à vivre

Galerie Sabine Bayasli, l’art à voir et à vivre

Sabine Bayasli est galeriste. En 2020 après des années dans sa galerie d’art contemporain du 9eme, cette ardente « défenseure » de la création depuis plus de vingt ans, a installé « ses » artistes dans un espace blanc et silencieux proche du centre Pompidou. Quelques semaines avant le reconfinement elle y proposait un accrochage…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This