Ce n’est pas parce qu’en septembre 2020 Maison & Objet n’a pas eu lieu, à cause de la Covid-19, que l’on ne sait rien des tendances à venir. Sandrine Maggiani la spécialiste des tendances a fait le tour de la version digitale de l’un des plus importants salons consacrés à l’art de vivre et nous livre son analyse.

Cette saison, nos intérieurs seront l’expression parfaite de ces temps de rupture et de transformation. Nous entrons dans une saison nourrie par un besoin de développement de produits intelligents, fonctionnels et sensibles, qui correspondent aux nouvelles priorités d’une société en pleine mutation.

Comment traduire un concept déco et design en produit ? On commence par le penser durable. Qui dit durable, dit éco-responsable. Il sera éco-conçu pour être à la fois respectueux de l’environnement, donc recyclé et recyclable, fabriqué en laissant le moins d’empreinte carbone possible et son esthétique pensée pour devenir un nouvel essentiel, que l’on pourra conserver longtemps, associer facilement et transmettre.

Parce que la tendance actuelle – qui n’est pas nouvelle car les marques et éditeurs commençaient depuis quelques saisons à y réfléchir activement (on se souvient de l’espace work de M&O) – c’est l’intérêt affiché pour les espaces de travail at home…L’accélération du télétravail ayant contraint les marques à développer des lignes, ou à injecter des produits adaptables, de l’assise au bureau modulable évidemment.

Maison et objet : tendances 2021

par Katia Barillot, journaliste et Sandrine Maggiani, trend director

09.10.20
Photo : Brodie Vissers

La beauté post-COVID | Podcast

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La beauté ça se soigne ! Depuis bientôt un an, et oui presque un an !!! La crise sanitaire inédite et maintenant celle dite-post-covid ont transformé notre vision de la « beauté », notre manière de la concevoir et de la consommer. Si nous étions soucieux, voire obsessionnels de notre apparence…

Les nouveaux nomades du travail 2.0

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La crise sanitaire a transformé nos styles de vie : nous n’occupons plus nos lieux de travail ni nos espaces à vivre comme avant. En quelques jours et sur de nombreux mois maintenant, des milliers d’entreprises ont mis en place des mesures inédites comme le télétravail généralisé, qui aujourd’hui est presque devenu la nouvelle norme…

Boutiques on the go

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Face aux enjeux sanitaires, dans un monde qui connaît une digitalisation accélérée, l’humain est devenu un luxe, tout comme l’idée de faire du shopping en boutique, in real life. Fini notre vie d’avant… Le monde d’après est totalement wild, parce qu’aussi incertain et anxiogène qu’une aventure en terre inconnue…

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Quand Mathilda Motte découvre les mochi, c’est le coup de foudre. Très vite cette ancienne anorexique, assez méfiante à l’égard des sucreries, devient addict à ces petites pâtisseries traditionnelles japonaises composées d’une crème de haricot dans une enveloppe de riz gluant.

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En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».

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