Partenariat
Le Marais mood  X  Virginie Aracil

Monsieur Bear « is back » chez Bogato ! Autrement dit : monsieur l’Ours est de retour avec un sixième album, Les goûts extraordinaires de monsieur Bear. Et c’est dans une pâtisserie du Marais, à Paris, que ça se passe. On y fait de beaux gâteaux – d’où : Bogato – et la « maraisienne » Virginie Aracil y signe, le 20 novembre à 16 heures, son ouvrage destiné aux 0-3 ans. On s’en pourlèche les babines d’avance.

« Mon personnage Monsieur Bear m’a été inspiré par mon grand-père, raconte l’auteure qui est aussi illustratrice, graphiste et designeuse de mode (on lui doit par exemple, sous le nom Virgo, les collections enfant des Galeries Lafayette). Il avait la même voix que l’acteur Philippe Noiret et m’a fait découvrir le monde en me poussant vers de « saines » lectures. Lorsque j’avais 6 ans, il m’a recommandé de lire sans attendre, un dictionnaire de citations, les Fables de La Fontaine et le dictionnaire Larousse, qu’il venait de m’offrir. »

Sixième tome de la série des « monsieur Bear », Les goûts extraordinaires est un imagier sensoriel pour s’initier au bien-manger. Virginie Aracil y explore le goût sous toutes ses formes : celui qui donne envie de se resservir, celui qui donne envie de partager, celui qui dégoûte, etc. L’apprentissage gustatif est devenu une mission d’intérêt général à l’heure où le surpoids a augmenté de façon spectaculaire chez les enfants, passant de 4% en 1975 à un peu plus de 18% en 2016, selon l’OMS !

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a convaincu le chef Olivier Roellinger, un acteur de la transition alimentaire qui veut changer le monde par l’assiette, de préfacer ce livre qui se décline sur l’application digitale Bayam (une plateforme d’activités pour enfants).

Jolis dans le fond et la forme, avec sa tranche dorée, façon La Pléiade, les livres du rigolo monsieur Bear (16,90€) accompagnent les 0 à 3 ans dans leurs apprentissages. Autres ouvrages parus : L’abécédaire de monsieur Bear, Les couleurs de monsieur Bear, les nombres de monsieur Bear, Les formes de monsieur Bear, l’anniversaire de monsieur Bear. Une chouette idée de cadeau en vue de Noël, qui approche.

Chez Bogato
5 Rue Saint-Merri, 75004 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 20h
Le dimanche de 11h à 19h
Tél : 09 86 64 13 54
Site internet

Texte : Katia Barillot

19.11.21

Bonnard, la table 100% veggie

Bonnard, la table 100% veggie

Un régime moins carné, voire 100% végétal, c’est bien pour la planète et c’est bon pour notre santé. D’une pierre, deux coups ! Voilà ce que propose Bonnard, ce restaurant très discret de la rue des Gravilliers, dans le Marais. En quelques mois cette établissement qui proscrit tout produit animal a conquis…

Chez Ajia, comme à Taïwan… mais dans le Marais

Chez Ajia, comme à Taïwan… mais dans le Marais

À un pâté de maison du métro Saint-Paul, se cache une petite pépite du nom d’Ajia (阿 姊 仔) qui, en mandarin signifie « grande sœur ». C’est l’histoire de Kay et Gregory, un couple qui s’est formé sur les bancs d’HEC et qui, depuis 2017, partagent son amour de la cuisine taïwanaise, de plus en plus en vogue à Paris et dans le Marais.

Dîner royal (et étoilé) chez « Anne »

Dîner royal (et étoilé) chez « Anne »

Mais qui est donc cette « Anne » dont tout le monde dit tant de bien ? C’est Anne d’Autriche ! L’épouse de Louis XIII, dont la statue équestre trône au milieu de la place des Vosges, et la mère du Roi Louis XIV. Avec un tel pedigree, il fallait que le restaurant qui porte son nom, au numéro 28, de la place des Vosges soit à la hauteur.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

Quel rapport entre la musique rock et les crèmes glacées ? A priori aucun… sauf un certain François-Xavier Goudemand, un professionnel du marketing également fêlé de rock, hard-rock et métal, qui a publié Oh My Rock ! un livre sur l’origine des noms de 101 groupes de musiques publié en 2021.

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple ! Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This