Monsieur Bear « is back » chez Bogato ! Autrement dit : monsieur l’Ours est de retour avec un sixième album, Les goûts extraordinaires de monsieur Bear. Et c’est dans une pâtisserie du Marais, à Paris, que ça se passe. On y fait de beaux gâteaux – d’où : Bogato – et la « maraisienne » Virginie Aracil y signe, le 20 novembre à 16 heures, son ouvrage destiné aux 0-3 ans. On s’en pourlèche les babines d’avance.

« Mon personnage Monsieur Bear m’a été inspiré par mon grand-père, raconte l’auteure qui est aussi illustratrice, graphiste et designeuse de mode (on lui doit par exemple, sous le nom Virgo, les collections enfant des Galeries Lafayette). Il avait la même voix que l’acteur Philippe Noiret et m’a fait découvrir le monde en me poussant vers de « saines » lectures. Lorsque j’avais 6 ans, il m’a recommandé de lire sans attendre, un dictionnaire de citations, les Fables de La Fontaine et le dictionnaire Larousse, qu’il venait de m’offrir. »

Sixième tome de la série des « monsieur Bear », Les goûts extraordinaires est un imagier sensoriel pour s’initier au bien-manger. Virginie Aracil y explore le goût sous toutes ses formes : celui qui donne envie de se resservir, celui qui donne envie de partager, celui qui dégoûte, etc. L’apprentissage gustatif est devenu une mission d’intérêt général à l’heure où le surpoids a augmenté de façon spectaculaire chez les enfants, passant de 4% en 1975 à un peu plus de 18% en 2016, selon l’OMS !


C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a convaincu le chef Olivier Roellinger, un acteur de la transition alimentaire qui veut changer le monde par l’assiette, de préfacer ce livre qui se décline sur l’application digitale Bayam (une plateforme d’activités pour enfants).
Jolis dans le fond et la forme, avec sa tranche dorée, façon La Pléiade, les livres du rigolo monsieur Bear (16,90€) accompagnent les 0 à 3 ans dans leurs apprentissages. Autres ouvrages parus : L’abécédaire de monsieur Bear, Les couleurs de monsieur Bear, les nombres de monsieur Bear, Les formes de monsieur Bear, l’anniversaire de monsieur Bear. Une chouette idée de cadeau en vue de Noël, qui approche.
Chez Bogato
5 Rue Saint-Merri, 75004 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 20h
Le dimanche de 11h à 19h
Tél : 09 86 64 13 54
► Site internet
Texte : Katia Barillot
19.11.21
UNE PETITE FAIM ?
Chez « Joa », y’a d’la joie
Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.
Les meilleures restaurants romantiques du Marais
Pour la Saint-Valentin, pourquoi pas un tête-à-tête à l’italienne ? Dans ce cas, rendez-vous dans l’une des meilleures adresses italiennes du Marais, qui en compte pourtant beaucoup. L’Alimentari (« La Nourriture » en italien) avec ses horaires d’ouverture capricieux et sa localisation inattendue, dans le quartier…
Le Top 4 des meilleures crêpes du Marais
Fête païenne devenue chrétienne, la chandeleur est surtout la fête des crêpes. En manger apporte, dit-on, richesse et prospérité pour l’année à venir. Cela tombe bien car le Marais compte plusieurs crêperies de qualité qui n’ont rien à envier aux traditionnelles tables de Montparnasse, quartier parisien où les Bretons…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Le BHV Marais change de propriétaire
A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…