Partenariat
Le Marais mood  X  Virginie Aracil

Monsieur Bear « is back » chez Bogato ! Autrement dit : monsieur l’Ours est de retour avec un sixième album, Les goûts extraordinaires de monsieur Bear. Et c’est dans une pâtisserie du Marais, à Paris, que ça se passe. On y fait de beaux gâteaux – d’où : Bogato – et la « maraisienne » Virginie Aracil y signe, le 20 novembre à 16 heures, son ouvrage destiné aux 0-3 ans. On s’en pourlèche les babines d’avance.

« Mon personnage Monsieur Bear m’a été inspiré par mon grand-père, raconte l’auteure qui est aussi illustratrice, graphiste et designeuse de mode (on lui doit par exemple, sous le nom Virgo, les collections enfant des Galeries Lafayette). Il avait la même voix que l’acteur Philippe Noiret et m’a fait découvrir le monde en me poussant vers de « saines » lectures. Lorsque j’avais 6 ans, il m’a recommandé de lire sans attendre, un dictionnaire de citations, les Fables de La Fontaine et le dictionnaire Larousse, qu’il venait de m’offrir. »

Sixième tome de la série des « monsieur Bear », Les goûts extraordinaires est un imagier sensoriel pour s’initier au bien-manger. Virginie Aracil y explore le goût sous toutes ses formes : celui qui donne envie de se resservir, celui qui donne envie de partager, celui qui dégoûte, etc. L’apprentissage gustatif est devenu une mission d’intérêt général à l’heure où le surpoids a augmenté de façon spectaculaire chez les enfants, passant de 4% en 1975 à un peu plus de 18% en 2016, selon l’OMS !

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a convaincu le chef Olivier Roellinger, un acteur de la transition alimentaire qui veut changer le monde par l’assiette, de préfacer ce livre qui se décline sur l’application digitale Bayam (une plateforme d’activités pour enfants).

Jolis dans le fond et la forme, avec sa tranche dorée, façon La Pléiade, les livres du rigolo monsieur Bear (16,90€) accompagnent les 0 à 3 ans dans leurs apprentissages. Autres ouvrages parus : L’abécédaire de monsieur Bear, Les couleurs de monsieur Bear, les nombres de monsieur Bear, Les formes de monsieur Bear, l’anniversaire de monsieur Bear. Une chouette idée de cadeau en vue de Noël, qui approche.

Chez Bogato
5 Rue Saint-Merri, 75004 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 20h
Le dimanche de 11h à 19h
Tél : 09 86 64 13 54
Site internet

Texte : Katia Barillot

19.11.21

Resto : « la collective parisienne » la joue collectif

Resto : « la collective parisienne » la joue collectif

Déjeuner pour 8 euros dans le Marais, c’est possible ! Au cœur de Paris, tout près du métro Saint Paul, se trouve l’une des tables les plus abordables de l’Ile-de-France : La collective parisienne. Comme son nom le suggère : il s’agit d’un café solidaire, c’est-à-dire un établissement associatif, sans but lucratif…

À la table de Nicolas Flamel !

À la table de Nicolas Flamel !

A l’annonce du départ de l’excellent Alan Geaam, qui avait déserté l’auberge Nicolas Flamel voilà un an, certains craignaient de se retrouver Gros-Jean comme devant, selon l’expression médiévale. Mais la désillusion fut de courte durée : le chef étoilé franco-libanais a eu la bonne idée d’installer…

Top 5 des croque-monsieur

Top 5 des croque-monsieur

Au pain de mie ou de campagne, garni d’emmental, de gruyère ou même de gouda, au beurre ou à la béchamel, le croque-monsieur ou croque-madame (avec un œuf au plat) est le sandwich chaud préféré des Français. Dans le Marais et dans Paris-Centre, le Marais Mood est parti à la…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Chocolat chaud dans le Marais : le Top 3

Chocolat chaud dans le Marais : le Top 3

C’est la boisson réconfortante par excellence ! Avec le retour du froid, le chocolat chaud est là pour revigorer les frileux. Mais attention, il y a chocolat chaud et chocolat chaud… Le Marais Mood est parti à la recherche des plus onctueux, des plus crémeux, des plus chocolatés.

Au musée de la chasse, Eva Jospin fait un carton

Au musée de la chasse, Eva Jospin fait un carton

Avec ses paysages forestiers et minéraux composés à partir de carton, Éva Jospin, avec l’aimable autorisation de sa galerie Suzanne Tarasiève, plonge les visiteurs du Musée de la Chasse et de la Nature dans l’univers fantastique des jardins baroques du XVIIIe siècle.

Marais mode : Qu’est-ce qu’un bon jean ? (podcast)

Marais mode : Qu’est-ce qu’un bon jean ? (podcast)

Photos : Karolina Grabowska (droite) et Cottonbro (gauche)Roland Arnassalon est Directeur artistique chez Armorlux et a travaillé pour des marques de luxe, de prêt à porter, de fast-fashion mais aussi pour des marques emblématiques du jean. Ce spécialiste du denim va...

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This