Partenariat
Le Marais mood  X  Hästens

Un an après son expérience de la Paris Design Week 2019 avec sa boutique éphémère dans le Marais, la prestigieuse enseigne suédoise Hästens s’installe de manière durable au 84 rue de Turenne.

« Durable » comme ses literies, confortables et luxueuses, mais surtout, exemptes de toute substance chimique.

L’histoire de Hästens tient de la saga nordique : entreprise familiale fondée en 1852, aussi connue dans son pays d’origine que Spotify, Volvo ou Abba, le fabricant s’est forgé une réputation de qualité grâce à un système de ressorts breveté dont la stabilité soulage en profondeur les tensions du corps.

Depuis 1952, la prestigieuse marque de literie est le fournisseur officiel de la famille royale suédoise.

Solides et douillets à la fois, les sommiers à ressort des lits Hästens sont fabriqués à partir de bois septentrional du nord de la Scandinavie (plus résistant car il y pousse plus lentement) tandis que les matelas, eux, se composent de lin, coton et laine pure ainsi que de crin de cheval, pour garantir une oxygénation optimale.

Beaux, durables, chics et respectueux de l’environnement, cette literie garantie 25 ans s’acquiert à partir de 4990 € le lit double. Mais le sommeil n’a pas de prix.

Comme l’année dernière, Hästens participe à l’événement Paris Design week 2020, qui constitue le point d’orgue du salon Maison & Objet qui a lieu du 3 au 12 septembre 2020.

Hästens
84 rue de Turenne, 75003, Paris
Fermé le dimanche et le lundi
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h30 – de 14h30 à 19h
Tel : 09 82 44 32 70

61 avenue Raymond Poincaré, 75116, Paris
Du lundi au samedi de 11h à 13h – de 14h à 19h
Fermé le dimanche
Tel : 01 43 59 93 81

Site internet
Instagram • @hastensbeds
Facebook • @hastens.fr
YoutubeHästens
PinterestHästens

Texte : Katia Barillot
Photos : © Hästens

01.09.20

PAR ICI LA BEAUTÉ

Dans ma valise : dix produits « made in le Marais »

Dans ma valise : dix produits « made in le Marais »

Partir en vacances, oui… mais pas sans emporter dans sa valise quelques objets « made in Le Marais » ! Loin de chez soi, certains produits, souvent bio et de qualité, se révèlent utiles et réconfortants. Ils peuvent aussi servir de cadeaux à offrir. Et, dans tous les cas, il est bon de soutenir…

Hästens, la « rolls du lit » dans le Marais

Hästens, la « rolls du lit » dans le Marais

Le point commun entre Brad Pitt, le roi de Suède, Beyoncé et le chanteur Drake ? Ils dorment tous dans le même lit ! Plus exactement : chacun d’entre eux a adopté (séparément, bien sûr), la literie Hästens, considérée comme « la Rolls » de son secteur.

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

Twins, c’est d’abord un duo de jumeaux « globetrotters parisiens », qui à défaut de trouver LE concept-store idéal ont créé leur « lifestore ». Un lieu hybride où mode confidentielle, design facile à vivre et coffee shop nous invitent à partager leur sens de l’hospitalité.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Le chiffre est considérable : en deux ans, Paris a perdu 11.000 écoliers en deux ans, passant de 159.110 enfants en septembre 2019 à 148.138 en 2021. Ce qui représente une baisse globale des effectifs de – 4,5%. Dans le quartier du Marais, où 4149 enfants sont actuellement scolarisés…

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

C’est bien connu : « C’était mieux avant ! » Les nostalgiques et autre « rétromaniaques » seront donc au rendez-vous du 22e du salon du vintage, à la halle du Carreau du Temple, dans le Marais, à Paris. Pas moins de 100 marchands se partageront les 2 000m2 pour exposer vêtements, voitures…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This