Photo : Cottonbro

Aujourd’hui, les hommes poussés par l’accélération des changements de nos comportements et de nos habitudes tentent de redonner un sens à la définition de la masculinité pour l’adapter à la réalité, loin des clichés du « patriarcat » qui leur ont fait la vie dure.

Une mue s’opère pour libérer la parole « juste » et l’expression de leurs émotions. La virilité n’est plus synonyme de domination ou de violence, au contraire, les hommes, millenials et toutes les générations confondues affirment leur sensibilité, revendiquent la vulnérabilité et réinventent les modèles de paternité.

L'homme sensible

par Katia Barillot, journaliste, Sandrine Maggiani, trend director et Adrian Parfene, professeur de yoga Kundalini et Coach Holistique

02.07.21

LES ÉPISODES PRÉCÉDENTS DE MOOD(ERN)

BAC 2022, comment ça marche (podcast)

BAC 2022, comment ça marche (podcast)

Aujourd’hui dans Mood(ern) nous allons parler de l’orientation post BAC mais aussi de ce nouveau BAC dont nous avons du mal à saisir toutes les nuances. Pour cela nous recevons Diminga Gomis Cadasse, psychologue clinicienne, avec plus de 20 ans d’expérience auprès d’adolescents et de jeunes adultes en institutions spécialisées.

Comment le vintage est devenu tendance (podcast)

Comment le vintage est devenu tendance (podcast)

Aujourd'hui dans Mood(ern) nous allons parler de la mode du vintage avec Sarah. Cette Maraisienne gère 3 boutiques vintages très pointues, toutes situées dans la Marais : elles s’appellent Pretty Box, Seven Boys & Girls, Vintage System. Sarah a travaillé dans le...

Tendances food de la rentrée 2021 (podcast)

Tendances food de la rentrée 2021 (podcast)

Tiana Salles est journaliste pour le magazine Alimentation vivante. Spécialiste des questions de l’alimentation et de climat. Elle écrit et produit des podcasts sur les thèmes de l’alimentation : « Alimentaire mon cher Watson » et « R’aliment ». Elle nous raconte les tendances de la food.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Le chiffre est considérable : en deux ans, Paris a perdu 11.000 écoliers en deux ans, passant de 159.110 enfants en septembre 2019 à 148.138 en 2021. Ce qui représente une baisse globale des effectifs de – 4,5%. Dans le quartier du Marais, où 4149 enfants sont actuellement scolarisés…

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

C’est bien connu : « C’était mieux avant ! » Les nostalgiques et autre « rétromaniaques » seront donc au rendez-vous du 22e du salon du vintage, à la halle du Carreau du Temple, dans le Marais, à Paris. Pas moins de 100 marchands se partageront les 2 000m2 pour exposer vêtements, voitures…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This