Nouveau technicolor

Dans la mode, dans le secteur de la beauté, tout comme en décoration et en packaging en 2019, enfin, la couleur ne fait plus peur.

Avec une nuance toutefois, on pourra voir que même les couleurs les plus pop se densifient, elles sont joyeuses mais plus profondes, lumineuses et vivifiantes-mais suaves, tout en douceur, en rondeur. Comme ce living-coral / un corail chaud, élu couleur de l’année par Pantone.

Les tendances 2019

par Katia Barillot, journaliste et Sandrine Maggiani, trend director

On en parle

BLEU DE COCAGNE

ATELIER COLOGNE

 

27.01.19

Les nouveaux nomades du travail 2.0

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La crise sanitaire a transformé nos styles de vie : nous n’occupons plus nos lieux de travail ni nos espaces à vivre comme avant. En quelques jours et sur de nombreux mois maintenant, des milliers d’entreprises ont mis en place des mesures inédites comme le télétravail généralisé, qui aujourd’hui est presque devenu la nouvelle norme…

Boutiques on the go

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Face aux enjeux sanitaires, dans un monde qui connaît une digitalisation accélérée, l’humain est devenu un luxe, tout comme l’idée de faire du shopping en boutique, in real life. Fini notre vie d’avant… Le monde d’après est totalement wild, parce qu’aussi incertain et anxiogène qu’une aventure en terre inconnue…

Maison et Objet : tendances 2021 (podcast)

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Ce n’est pas parce qu’en septembre 2020 Maison & Objet n’a pas eu lieu, à cause de la Covid-19, que l’on ne sait rien des tendances à venir. Sandrine Maggiani la spécialiste des tendances a fait le tour de la version digitale de l’un des plus importants salons consacrés à l’art de vivre et nous livre son analyse.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

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Enfin après des mois de travaux et un confinement qui a privé la Maison de Victor Hugo de son public, sa réouverture est annoncée ! Le 15 décembre prochain, la maison de « l’écrivain à la plume d’or » accueillera les visiteurs avec une première exposition temporaire consacrée au peintre François-Auguste Biard.

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

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« Simplicité, humilité, inclusion, transparence et naturalité » sont au cœur du processus créatif de L:A Bruket. Cette marque de cosmétiques bio suédoise fondée en 2008, allie pratiques traditionnelles scandinaves et amour de la nature environnante qui infusent tous ses produits : de sa production naturelle et biologique…

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