LES PODCASTS DU MARAIS MOOD

La beauté post-COVID | Podcast
La beauté ça se soigne ! Depuis bientôt un an, et oui presque un an !!! La crise sanitaire inédite et maintenant celle dite-post-covid ont transformé notre vision de la « beauté », notre manière de la concevoir et de la consommer. Si nous étions soucieux, voire obsessionnels de notre apparence…

Les nouveaux nomades du travail 2.0
La crise sanitaire a transformé nos styles de vie : nous n’occupons plus nos lieux de travail ni nos espaces à vivre comme avant. En quelques jours et sur de nombreux mois maintenant, des milliers d’entreprises ont mis en place des mesures inédites comme le télétravail généralisé, qui aujourd’hui est presque devenu la nouvelle norme…

Boutiques on the go
Face aux enjeux sanitaires, dans un monde qui connaît une digitalisation accélérée, l’humain est devenu un luxe, tout comme l’idée de faire du shopping en boutique, in real life. Fini notre vie d’avant… Le monde d’après est totalement wild, parce qu’aussi incertain et anxiogène qu’une aventure en terre inconnue…

Maison et Objet : tendances 2021
Ce n’est pas parce qu’en septembre 2020 Maison & Objet n’a pas eu lieu, à cause de la Covid-19, que l’on ne sait rien des tendances à venir. Sandrine Maggiani la spécialiste des tendances a fait le tour de la version digitale de l’un des plus importants salons consacrés à l’art de vivre et nous livre son analyse.

Le monde après le COVID19
Chacun déjà interroge le monde d’aujourd’hui et les choix qui l’ont fait naître. L’heure n’est pas au retour en arrière mais plus que jamais à l’acceptation par le plus grand nombre d’un changement de mode de vie radical. Parce qu’il y aura un après cette crise économique et sociétale, l’action reste la seule solution…

Quand les marques s’engagent pour notre survie
Le défi imposé par la crise sanitaire et économique que nous traversons a frappé de plein fouet tous les secteurs, la mode notamment, très violemment et en parallèle, a fait naître des élans de solidarité et de créativité inédits. Des grands groupes aux marques et entreprises les plus modestes…

Tendances food : de quoi aurons nous faim en 2020 ?
Moins, mieux, en conscience, se nourrir en 2020 doit rester un plaisir. Plus sain, plus adapté aux changements : alimentation urbaine, microbiote, durabilité, rythme des saisons, locavorisme, bien-être animal, décodage des étiquettes… Mais nous devons aussi assumer nos contradictions : nous sommes…

Consommateurs, tous bipolaires ?
Que faire quand, comme le dit Umberto Eco, nous sommes dans un commerce de signes, où nous désirons un objet autant pour son utilité que pour ce qu’il dit de celui qui le possède ? Que faire pour répondre aux attitudes paradoxales d’un consommateur qui serait devenu bi-polaire ?

Quand les créateurs s’engagent pour sauver la planète
Face à la catastrophe annoncée - changement climatique, pollution de l’environnement, surconsommation, exploitation de l’homme par l’homme - des créateurs et des industriels placent les enjeux écologiques et sociétaux au centre de leurs processus créatifs. Moins...

Comment dépolluer ses relations et se libérer des liens toxiques ?
Vous avez l'impression qu'un sms peut gâcher votre journée ? D'être "trop gentil" ? De tomber sur des "cas" en amour ou au boulot ? Bref si vous voulez vous protéger, pratiquez l'écologie émotionnelle. Car dans ce domaine comme dans celui de l'écologie...