Alors qu’approche de la Saint-Valentin – dimanche 14 février -, il est temps de se souvenir des bonnes choses. Et d’adapter son régime alimentaire. Comme chacun sait, les fruits de mer stimulent la production de testostérone chez l’homme et celle de cyprine chez la femme, en raison de leur teneur élevée en zinc, iode et phosphore.

Voilà une bonne raison de s’approvisionner chez 17 Fort-Royer, un restaurant de poissons et fruits de mer qui tient son nom du site ostréicole et naturel éponyme, sur l’île d’Oléron.

Ouverte en septembre dernier, cette nouvelle adresse sise rue du Trésor – la romantique impasse proche de la rue de Rivoli – ne s’est pas laissé démonter par la vague de Covid. Au contraire, elle tient bon dans la tempête, en proposant un service de click & collect.

A l’ardoise de cette guinguette à la façade bleue : des huîtres assaisonnées de différentes manières (algues et graines de courge – pommes, vinaigre et moutarde – purée de betterave et vinaigre de framboise etc..), des crevettes marinées à l’huile d’olive et à l’ail puis grillées, mais aussi des plats pour la saison hivernale élaborés par des cuisiniers israéliens, sri-lankais, philippins ou mauriciens.

On apprécie aussi le feuilleté aux huîtres, le burger aux huîtres ou aux crevettes ou encore le beignet aux huîtres. Le tout arrosé de vins en provenance de petits récoltants de l’île d’Oléron.

17-Fort-Royer
Définitivement fermé

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

09.02.21

Restaurant Têt : une pépite avec la « Vietnam touch »

Restaurant Têt : une pépite avec la « Vietnam touch »

Têt est ce qu’au Marais Mood, on appelle une pépite. Une fois franchi le seuil, on plonge dans un univers. Celui du Vietnam d’aujourd’hui, dans une jolie salle ornée d’un mur végétal où tout tient en équilibre harmonieux. La déco est à la hauteur du service qui est au diapason de la bande-son « chill »…

Bonnard, la table 100% veggie

Bonnard, la table 100% veggie

Un régime moins carné, voire 100% végétal, c’est bien pour la planète et c’est bon pour notre santé. D’une pierre, deux coups ! Voilà ce que propose Bonnard, ce restaurant très discret de la rue des Gravilliers, dans le Marais. En quelques mois cette établissement qui proscrit tout produit animal a conquis…

Chez Ajia, comme à Taïwan… mais dans le Marais

Chez Ajia, comme à Taïwan… mais dans le Marais

À un pâté de maison du métro Saint-Paul, se cache une petite pépite du nom d’Ajia (阿 姊 仔) qui, en mandarin signifie « grande sœur ». C’est l’histoire de Kay et Gregory, un couple qui s’est formé sur les bancs d’HEC et qui, depuis 2017, partagent son amour de la cuisine taïwanaise, de plus en plus en vogue à Paris et dans le Marais.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

On a testé une facialiste body expert

On a testé une facialiste body expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !