Les leçons de la Fashion Week

par Katia Barillot, journaliste et Sandrine Maggiani, trend director

La fashion week tout le monde en parle, tout le monde la suit de près ou de loin, c’est l’événement incontournable de l’industrie de la mode qui nous garantit tous les six mois une véritable expérience de « mode schizophrénique ».

Parce que quand on y pense, au delà des clichés sur des stylistes et des rédactrices de mode tyranniques, des scénographies de défilés rivalisant de gigantisme, voire d’indécence, des mannequins faméliques, le casting des people au premier rang, la bande son, la frénésie du street style, des milliers de posts-insta suivis par des millions de followers et des after-party, c’est avant tout l’occasion pour les designers et leurs équipes, qui ont travaillé jour et nuit pendant des semaines, de présenter leurs collections à la presse internationale, aux acheteurs professionnels, au monde entier “en live” -merci internet- et d’oser des propositions risquées pour se démarquer.

On en parle

MALRO

RACHEL’S CAKES

Photo de une : ©Chloé Dislaire – “Christopher Raeburn SS19 3”

17.03.19

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