La fashion week tout le monde en parle, tout le monde la suit de près ou de loin, c’est l’événement incontournable de l’industrie de la mode qui nous garantit tous les six mois une véritable expérience de « mode schizophrénique ».

Parce que quand on y pense, au delà des clichés sur des stylistes et des rédactrices de mode tyranniques, des scénographies de défilés rivalisant de gigantisme, voire d’indécence, des mannequins faméliques, le casting des people au premier rang, la bande son, la frénésie du street style, des milliers de posts-insta suivis par des millions de followers et des after-party, c’est avant tout l’occasion pour les designers et leurs équipes, qui ont travaillé jour et nuit pendant des semaines, de présenter leurs collections à la presse internationale, aux acheteurs professionnels, au monde entier “en live” -merci internet- et d’oser des propositions risquées pour se démarquer.

Les leçons de la Fashion Week

par Katia Barillot, journaliste et Sandrine Maggiani, trend director

On en parle

MALRO

RACHEL’S CAKES

Photo de une : ©Chloé Dislaire – “Christopher Raeburn SS19 3”

17.03.19

LES ÉPISODES PRÉCÉDENTS DE MOOD(ERN)

Rentrée littéraire avec le salon du livre au mémorial de la Shoah

Rentrée littéraire avec le salon du livre au mémorial de la Shoah

Aujourd’hui dans MOOD(ern) nous allons nous entretenir avec Gilbert SIBONI, le libraire du Mémorial de la Shoah qui va nous parler du Salon du livre de cet institut qui est installée dans le Marais, au 17 Rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris qui aura lieu du 17 au 19 septembre 2021.

Paris Design Week : tendances design 2021-2022 (podcast)

Paris Design Week : tendances design 2021-2022 (podcast)

Chaque année la Paris Design Week donne le coup d’envoie de la rentrée en matière de création. Emanation de Maison & Objet, la Paris Design Week reçoit du 9 au 18 Septembre 2021 la crème du design national et international dans Paris intra muros et surtout dans le Marais.

Fascinantes parisiennes (podcast)

Fascinantes parisiennes (podcast)

Dans le monde entier, les Parisiennes incarnent le chic, l’élégance et la sophistication naturelle. Loin d’être figées dans les clichés, elles évoluent avec l’air du temps et semble-t-il gardent leur pouvoir de fascination et d’influence. En un mot comme en cent : elles sont dans le game !

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Après la pandémie, où en sont les galeries ? (podcast)

Après la pandémie, où en sont les galeries ? (podcast)

Aspasia Krystalla, © Le Marais MoodAujourd’hui dans moderne on reçoit Marie papillon. Cette maraisienne occupe une fonction prestigieuse : elle est Présidente du Comité Professionnel des Galeries d’Art et est galeriste elle-même. Elle nous reçoit dans sa galerie situé...

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Contrairement à la célèbre goélette fantôme du même nom (retrouvée au large des Açores en 1872, avec sa cargaison mais sans son équipage), le Mary Céleste est toujours habité. Loin d’être abandonné, ce bar à cocktails ne désemplit pas, probablement grâce au savant dosage…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This