Des verges ou des vulves fourrées et/ou trempées dans du nutella, chocolat blanc, ou de la crème de spéculos. Des foufounes constellées de petits cœurs en sucre. Le tout empalé sur des bâtonnets.

Voilà le menu proposé par Katsu, une adresse spécialisée dans les plaisirs sucrés, mais aussi salés (des hot-dogs, des croque-monsieur) et en tout cas, plutôt gratinés.

Après les « baguettes magiques » en forme de pénis du Gay choc (rue Rambuteau, 4e) et les gaufres en forme de sexe féminin ou masculin de la Quéquetterie (rue d’Aboukir, 2e) voici donc une nouvelle adresse sur le même thème.

Hautement instagramable, et sise rue des Gravilliers (3e), elle est l’œuvre de Delia Rocca-Serra et Marie-Bulle Baladi, qui savent s’y prendre pour déclencher des « likes » sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs une multitude d’influenceuses et d’influenceurs – Lena Mahfouf, Gloria_nbr, Noholita, Chloé B, Alison Toby, Croquejuju, Mayaadorable , Antonin, Mimi Arr etc. – a déjà goûté aux gâteries de Katsu et, du même coup fait grimper le compte Instagram de la maison. 

Il n’y a pas de hasard : Delia et Marie-Bulle ont fondé voilà cinq ans une agence de com spécialisée en influence digitale.

« Notre projet sommeillait depuis un moment et le Covid-19 a encore ralenti l’ouverture de notre boutique, explique le duo féminin malin dont le concept à succès existe déjà en Espagne, en Belgique, à Londres ou à Montréal. 

« Notre recette, à mi-chemin entre la gaufre et la madeleine, est moins fluffy que celles de nos concurrents », assurent ces entrepreneuses pétillantes qui ont fait appel à l’architecte Alizée Millie pour réaliser leur décor girly. 

Katsu
6 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
Du mardi au dimanche de 13h à 19h

Texte : Katia Barillot

10.09.21

Restaurant Têt : une pépite avec la « Vietnam touch »

Restaurant Têt : une pépite avec la « Vietnam touch »

Têt est ce qu’au Marais Mood, on appelle une pépite. Une fois franchi le seuil, on plonge dans un univers. Celui du Vietnam d’aujourd’hui, dans une jolie salle ornée d’un mur végétal où tout tient en équilibre harmonieux. La déco est à la hauteur du service qui est au diapason de la bande-son « chill »…

Bonnard, la table 100% veggie

Bonnard, la table 100% veggie

Un régime moins carné, voire 100% végétal, c’est bien pour la planète et c’est bon pour notre santé. D’une pierre, deux coups ! Voilà ce que propose Bonnard, ce restaurant très discret de la rue des Gravilliers, dans le Marais. En quelques mois cette établissement qui proscrit tout produit animal a conquis…

Chez Ajia, comme à Taïwan… mais dans le Marais

Chez Ajia, comme à Taïwan… mais dans le Marais

À un pâté de maison du métro Saint-Paul, se cache une petite pépite du nom d’Ajia (阿 姊 仔) qui, en mandarin signifie « grande sœur ». C’est l’histoire de Kay et Gregory, un couple qui s’est formé sur les bancs d’HEC et qui, depuis 2017, partagent son amour de la cuisine taïwanaise, de plus en plus en vogue à Paris et dans le Marais.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

On a testé une facialiste body expert

On a testé une facialiste body expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !