Des verges ou des vulves fourrées et/ou trempées dans du nutella, chocolat blanc, ou de la crème de spéculos. Des foufounes constellées de petits cœurs en sucre. Le tout empalé sur des bâtonnets.

Voilà le menu proposé par Katsu, une adresse spécialisée dans les plaisirs sucrés, mais aussi salés (des hot-dogs, des croque-monsieur) et en tout cas, plutôt gratinés.

Après les « baguettes magiques » en forme de pénis du Gay choc (rue Rambuteau, 4e) et les gaufres en forme de sexe féminin ou masculin de la Quéquetterie (rue d’Aboukir, 2e) voici donc une nouvelle adresse sur le même thème.

Hautement instagramable, et sise rue des Gravilliers (3e), elle est l’œuvre de Delia Rocca-Serra et Marie-Bulle Baladi, qui savent s’y prendre pour déclencher des « likes » sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs une multitude d’influenceuses et d’influenceurs – Lena Mahfouf, Gloria_nbr, Noholita, Chloé B, Alison Toby, Croquejuju, Mayaadorable , Antonin, Mimi Arr etc. – a déjà goûté aux gâteries de Katsu et, du même coup fait grimper le compte Instagram de la maison. 

Il n’y a pas de hasard : Delia et Marie-Bulle ont fondé voilà cinq ans une agence de com spécialisée en influence digitale.

« Notre projet sommeillait depuis un moment et le Covid-19 a encore ralenti l’ouverture de notre boutique, explique le duo féminin malin dont le concept à succès existe déjà en Espagne, en Belgique, à Londres ou à Montréal. 

« Notre recette, à mi-chemin entre la gaufre et la madeleine, est moins fluffy que celles de nos concurrents », assurent ces entrepreneuses pétillantes qui ont fait appel à l’architecte Alizée Millie pour réaliser leur décor girly. 

Katsu
6 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
Du mardi au dimanche de 13h à 19h

Texte : Katia Barillot

10.09.21

Resto : « la collective parisienne » la joue collectif

Resto : « la collective parisienne » la joue collectif

Déjeuner pour 8 euros dans le Marais, c’est possible ! Au cœur de Paris, tout près du métro Saint Paul, se trouve l’une des tables les plus abordables de l’Ile-de-France : La collective parisienne. Comme son nom le suggère : il s’agit d’un café solidaire, c’est-à-dire un établissement associatif, sans but lucratif…

À la table de Nicolas Flamel !

À la table de Nicolas Flamel !

A l’annonce du départ de l’excellent Alan Geaam, qui avait déserté l’auberge Nicolas Flamel voilà un an, certains craignaient de se retrouver Gros-Jean comme devant, selon l’expression médiévale. Mais la désillusion fut de courte durée : le chef étoilé franco-libanais a eu la bonne idée d’installer…

Top 5 des croque-monsieur

Top 5 des croque-monsieur

Au pain de mie ou de campagne, garni d’emmental, de gruyère ou même de gouda, au beurre ou à la béchamel, le croque-monsieur ou croque-madame (avec un œuf au plat) est le sandwich chaud préféré des Français. Dans le Marais et dans Paris-Centre, le Marais Mood est parti à la…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Chocolat chaud dans le Marais : le Top 3

Chocolat chaud dans le Marais : le Top 3

C’est la boisson réconfortante par excellence ! Avec le retour du froid, le chocolat chaud est là pour revigorer les frileux. Mais attention, il y a chocolat chaud et chocolat chaud… Le Marais Mood est parti à la recherche des plus onctueux, des plus crémeux, des plus chocolatés.

Au musée de la chasse, Eva Jospin fait un carton

Au musée de la chasse, Eva Jospin fait un carton

Avec ses paysages forestiers et minéraux composés à partir de carton, Éva Jospin, avec l’aimable autorisation de sa galerie Suzanne Tarasiève, plonge les visiteurs du Musée de la Chasse et de la Nature dans l’univers fantastique des jardins baroques du XVIIIe siècle.

Marais mode : Qu’est-ce qu’un bon jean ? (podcast)

Marais mode : Qu’est-ce qu’un bon jean ? (podcast)

Photos : Karolina Grabowska (droite) et Cottonbro (gauche)Roland Arnassalon est Directeur artistique chez Armorlux et a travaillé pour des marques de luxe, de prêt à porter, de fast-fashion mais aussi pour des marques emblématiques du jean. Ce spécialiste du denim va...

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This