C’est l’un des plus formidables projets d’inclusion sociale en France et… il vient d’arriver dans le Marais ! Premier restaurant dont le personnel, en cuisine et en salle, est majoritairement composé d’adultes trisomiques. L’idée est née à Nantes il y a trois ans.

Flore Lelièvre, architecte d’intérieur, a elle-même un frère trisomique : « Je cherchais le moyen de rendre des gens comme mon frère autonomes, ce qui passe évidemment par l’emploi, explique-t-elle. C’est ainsi que j’ai décidé de créer un premier restaurant, en 2016, à Nantes, avec 11 employés dont 7 trisomiques, tous en CDI. Personne n’y croyait, mais c’est un véritable succès, l’équipe est la même depuis le début, il y a 3 ans. »

A Paris, c’est le même principe. En salle, le personnel, attentif et à l’écoute, contribue à l’ambiance conviviale et attentionnée. Mais surtout l’assiette est excellente pour un prix abordable (menus à16€ et 20€ le midi).

On se régale d’une cuisine du marché composée de produits frais, du fait-maison, produits en circuit court et bio avec la satisfaction supplémentaire de participer à « un vrai truc ». Bref on recommande vivement. Très vivement.

Le Reflet
11, Rue de Braque, 75003 Paris
Le midi du mardi au vendredi de 12h00 à 14h00
Le soir de mercredi à samedi de 19h30 à 22h30
Tél : 01 42 71 35 97

©Le Reflet

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Alban Couturier

07.11.19

OU MANGER ? LES DERNIERS ARTICLES

Onii-San, délicieusement authentique

Onii-San, délicieusement authentique

En haut de la rue des Archives, un peu avant la rue de Bretagne, cette petite table nippone que nous avons visité le 10 juillet, après le confinement, propose de réjouissants tapas nippones.

Le Beef, un steakhouse pour faim de loup

Le Beef, un steakhouse pour faim de loup

En ces temps de récession mondiale liée à la Covid19, quand on apprend qu’un nouveau restaurant ouvre dans le Marais on se réjouit d’avance. Et l’on se rend ventre à terre dans l’habituellement très fréquentée rue des Rosiers pour s’attabler à la terrasse du Beef.

Bars, cafés et restaurants à l’heure du déconfinement.

Bars, cafés et restaurants à l’heure du déconfinement.

Après le déconfinement nous sommes allés à la rencontre de quelques propriétaires de tables du Marais. Il faut dire qu’après soixante-dix jours à expérimenter la vie sans cafés, bistrots et restaurants, l’existence nous semblait un peu terne.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Alors que la mairie de Paris a choisi de baptiser du nom d’Arnaud Beltrame l’ancienne caserne de gendarmerie des Minimes, sise rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges, la twittosphère, les radios périphériques et les chaînes d’info continue se sont emballées pour pas grand-chose.

Horace : Où est le mâle ?!

Horace : Où est le mâle ?!

Horace, c’est l’unique boutique parisienne où trouver tous les “Essentiels de soins pour mecs”. C’est ainsi que se définit Horace, marque de cosmétiques pour homme fondée par deux garçons dans le vent, Marc Briant-Terlet et Kim Mazzilli, lassés de ne trouver aucun produit de soin…

Maison et Objet : tendances 2021 (podcast)

Maison et Objet : tendances 2021 (podcast)

Ce n’est pas parce qu’en septembre 2020 Maison & Objet n’a pas eu lieu, à cause de la Covid-19, que l’on ne sait rien des tendances à venir. Sandrine Maggiani la spécialiste des tendances a fait le tour de la version digitale de l’un des plus importants salons consacrés à l’art de vivre et nous livre son analyse.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This