Chacun déjà interroge le monde d’aujourd’hui et les choix qui l’ont fait naître. L’heure n’est pas au retour en arrière mais plus que jamais à l’acceptation par le plus grand nombre d’un changement de mode de vie radical.

Parce qu’il y aura un après cette crise économique et sociétale, l’action reste la seule solution pour se préparer à en sortir.

Quels sont les changements amorcés et là pour durer ?

Même si l’on ne peut pas encore prédire les conséquences économiques de cette crise sanitaire et sociétale inédite, notre rapport au travail et les interactions dans nos relations personnelles et professionnelles seront forcément réévalués selon l’ampleur des dommages.

Le monde d'après COVID19

par Katia Barillot, journaliste et Sandrine Maggiani, trend director

11.05.20
Photo : Cottonbro

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Champop une galerie pleine de peps

Champop une galerie pleine de peps

Dans le Haut-Marais est installée Champop Galerie, un lieu inspiré d’un loft new-yorkais qui se consacre à l’art contemporain et plus particulièrement aux artistes Pop Art et Street Art. Ici la programmation est axée autour des stars du marché de l’art comme Andy...

Senteurs de fée, c’est magique

Senteurs de fée, c’est magique

Si l’on ne craignait pas le malentendu on affirmerait sans ambages que Katia Bielli est une sorcière. Mais comme nous savons à quel point ce mot discrédite les femmes puissantes et fait peur aux hommes comme aux enfants, nous diront que c’est une bonne fée. Véritable...

Quarante galeries en effervescence

Quarante galeries en effervescence

L’art, sous toutes ses formes, s’est confirmé comme une véritable médecine douce durant la période du confinement. Plus encore que d’habitude il a soigné le moral de milliards de terriens. Aussi est-il difficile d’ignorer que cette crise sanitaire a réveillé en nous...

LES DERNIERS PODCASTS DU DIMANCHE

Quand les marques s’engagent pour notre survie

Quand les marques s’engagent pour notre survie

Le défi imposé par la crise sanitaire et économique que nous traversons a frappé de plein fouet tous les secteurs, la mode notamment, très violemment et en parallèle, a fait naître des élans de solidarité et de créativité inédits. Des grands groupes aux marques et...

Tendances food : de quoi aurons nous faim en 2020 ?

Tendances food : de quoi aurons nous faim en 2020 ?

Moins, mieux, en conscience, se nourrir en 2020 doit rester un plaisir. Plus sain, plus adapté aux changements : alimentation urbaine, microbiote, durabilité, rythme des saisons, locavorisme, bien-être animal, décodage des étiquettes... Mais nous devons aussi assumer...

Consommateurs, tous bipolaires ?

Consommateurs, tous bipolaires ?

Consommateurs, tous bipolaires, ou quand le désir devient besoin… Que faire quand, comme le dit Umberto Eco, nous sommes dans un commerce de signes, où nous désirons un objet autant pour son utilité que pour ce qu’il dit de celui qui le possède ? Que faire pour...

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

fr_FRFR
en_USEN fr_FRFR

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This