Selon les dernières données sanitaires, tous les indicateurs montrent que le virus circule à nouveau activement à Paris.

L’élargissement des zones où le port du masque dans l’espace public serait obligatoire dans le Marais nous pendait au nez. C’est chose faite !

Depuis le samedi 15 août les policiers municipaux préparent les passants à l’obligation d’arborer un masque dans une bonne partie de la capitale et dans tout Paris Centre.

Mais à partir du vendredi 28 août, cet accessoire va s’avérer indispensable dans toute la capitale pour échapper aux 135€ d’amende promis.

Le port du masque devient donc obligatoire pour les personnes de onze ans et plus, y compris ceux pratiquant une activité sportive et aux cyclistes.

Les autorités sanitaires ont pris cette décision après avoir observé que chaque jour près de 600 personnes sont testées positives à la Covid-19 en Ile de France. A Paris le chiffre grimpe à 260.

Ainsi avec plus de 51 nouveaux cas dépistés pour 100 000 habitants actuellement, contre 8 pour 100 000 au début du mois et 37 pour 100 000 la semaine dernière, la ville lumière est devenue une zone très observée.

En effet les taux de cas positifs sont de 4,14% à Paris, à 3,6% en Ile-de-France quand ils s’élèvent à 2,4% en moyenne nationale.

Autre sujet d’inquiétude pour les autorités sanitaires : les indicateurs de circulation du virus Covid 19 chez les 15-45 ans qui montrent 50 nouveaux cas dépistés par semaine pour 100 000.

Une hausse qui se confirme aussi chez les 45-65 ans et chez les plus de 65 ans.

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Thom Bradley

14.08.20
Mis à jour le 27.08.20

LES DERNIÈRES BONNES ADRESSES

 

Passion déco : à deux c’est mieux !

Passion déco : à deux c’est mieux !

« Testez le pop, le fun, le chic ! » C’est le mantra déco de Sylvain et Kevin créateurs du concept store SKDeco. En plein cœur du Marais, S et K, duo de garçons créatifs, ont su imposer dans leur boutique, leur passion dévorante pour la décoration d’intérieur. Tellement boulimiques qu’ils ont rempli leur showroom de 300 m2…

La mini joaillerie de YAY

La mini joaillerie de YAY

Julie Terranova, fondatrice de la marque de bijoux YAY (You Are Young) créée en 2014 a décidé d’accueillir sa communauté de fans dans sa boutique-atelier de la rue Pastourelle. YAY, exclamation qui en plus de susciter la joie, provoque une décharge d’émotion à la vue de cette bonbonnière fruitée et méditerranéenne, ou ses créations made in France…

From Future : des cachemires plein d’avenir

From Future : des cachemires plein d’avenir

La jeune marque propose des pulls accessibles, écoresponsables et futuristes. On aime. C’est une adresse mythique dans une rue historique. La marque FROM FUTURE, récemment installée dans les murs de l’ancien restaurant Jo Goldenberg, rue des Rosiers, joue donc avec à-propos sur la nostalgie avec son décorum…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

 

Les nouveaux nomades du travail 2.0

Les nouveaux nomades du travail 2.0

La crise sanitaire a transformé nos styles de vie : nous n’occupons plus nos lieux de travail ni nos espaces à vivre comme avant. En quelques jours et sur de nombreux mois maintenant, des milliers d’entreprises ont mis en place des mesures inédites comme le télétravail généralisé, qui aujourd’hui est presque devenu la nouvelle norme…

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

Petit par la taille mais grand par le cœur. Depuis le confinement, Gramme, mini néo-cantine de la rue des Archives a su se réinventer en proposant ses recettes maison en version « take-out ». Pas étonnant que dès l’annonce du reconfinement, cette équipe d’hédonistes- bio ait remis le couvert à emporter directement depuis son comptoir.

Galerie Sabine Bayasli, l’art à voir et à vivre

Galerie Sabine Bayasli, l’art à voir et à vivre

Sabine Bayasli est galeriste. En 2020 après des années dans sa galerie d’art contemporain du 9eme, cette ardente « défenseure » de la création depuis plus de vingt ans, a installé « ses » artistes dans un espace blanc et silencieux proche du centre Pompidou. Quelques semaines avant le reconfinement elle y proposait un accrochage…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

 

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This