Selon les dernières données sanitaires, tous les indicateurs montrent que le virus circule à nouveau activement à Paris.

L’élargissement des zones où le port du masque dans l’espace public serait obligatoire dans le Marais nous pendait au nez. C’est chose faite !

Depuis le samedi 15 août les policiers municipaux préparent les passants à l’obligation d’arborer un masque dans une bonne partie de la capitale et dans tout Paris Centre.

Mais à partir du vendredi 28 août, cet accessoire va s’avérer indispensable dans toute la capitale pour échapper aux 135€ d’amende promis.

Le port du masque devient donc obligatoire pour les personnes de onze ans et plus, y compris ceux pratiquant une activité sportive et aux cyclistes.

Les autorités sanitaires ont pris cette décision après avoir observé que chaque jour près de 600 personnes sont testées positives à la Covid-19 en Ile de France. A Paris le chiffre grimpe à 260.

Ainsi avec plus de 51 nouveaux cas dépistés pour 100 000 habitants actuellement, contre 8 pour 100 000 au début du mois et 37 pour 100 000 la semaine dernière, la ville lumière est devenue une zone très observée.

En effet les taux de cas positifs sont de 4,14% à Paris, à 3,6% en Ile-de-France quand ils s’élèvent à 2,4% en moyenne nationale.

Autre sujet d’inquiétude pour les autorités sanitaires : les indicateurs de circulation du virus Covid 19 chez les 15-45 ans qui montrent 50 nouveaux cas dépistés par semaine pour 100 000.

Une hausse qui se confirme aussi chez les 45-65 ans et chez les plus de 65 ans.

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Thom Bradley

14.08.20
Mis à jour le 27.08.20

L’ACTU, C’EST PAR ICI

Quand les abeilles produisent du miel “maraisien”

Quand les abeilles produisent du miel “maraisien”

Ils ne sont pas nombreux les privilégiés qui ont dégusté le miel du Marais, au délicieux goût de tilleul et une légère note mentholée. Rien d’étonnant à cela : la dernière récolte n’a donné que 30 kilos (l’équivalent de 60 pots) et la précédente 1,5 kilo. Ce qui n’est pas mal pour une production…

50 ans de l’Institut Suédois : la princesse Victoria nous parle

50 ans de l’Institut Suédois : la princesse Victoria nous parle

Il fallait avoir le nez creux en 1971 pour investir dans Le Marais et prévoir que les prix de l’immobilier s’envoleraient comme ils l’ont fait plus tard. En faisant l’acquisition, voilà cinquante ans, de l’hôtel de Marle pour y installer le Centre culturel suédois (ensuite rebaptisé Institut suédois), la Suède…

Les changements de vie de Sophie Babinet

Les changements de vie de Sophie Babinet

Dans son Podcast “Déconfinée”, qu’elle a créé pendant le confinement, Sophie Babinet valorise le parcours de celles qui, comme elle, ont fait le choix d’un changement de vie professionnelle.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Autrefois, le café était le simple synonyme d’un « expresso » ou d’un « café crème », avalé à la va-vite sur un comptoir en zinc. Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui, la précieuse fève cultivée en Colombie, au Brésil, au Costa Rica, Salvador, en Jamaïque, en Éthiopie, au Yémen (et on en passe)…

L’Aveyron… mais dans le Marais !

L’Aveyron… mais dans le Marais !

En bas de la rue Vieille-du-Temple, vers la rue de Rivoli, À la ville de Rodez fait de la résistance ! Alors que les boutiques alentour sont toutes dédiées à la mode, aux cosmétiques ou aux produits détox, cette épicerie de terroir commercialise depuis plus d’un siècle charcuteries…

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Plus d’un an après l’arrivée du covid, la génération des seniors, ou plus volontiers nommée « génération Jeuniors » a été particulièrement affectée par la crise sanitaire et sociale. Mais au-delà de l’incertitude et des contraintes, les jeuniors, qui ont entre 60 et 75 ans, du fait de l’accélération…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This