Selon les dernières données sanitaires, tous les indicateurs montrent que le virus circule à nouveau activement à Paris.

L’élargissement des zones où le port du masque dans l’espace public serait obligatoire dans le Marais nous pendait au nez. C’est chose faite !

Depuis le samedi 15 août les policiers municipaux préparent les passants à l’obligation d’arborer un masque dans une bonne partie de la capitale et dans tout Paris Centre.

Mais à partir du vendredi 28 août, cet accessoire va s’avérer indispensable dans toute la capitale pour échapper aux 135€ d’amende promis.

Le port du masque devient donc obligatoire pour les personnes de onze ans et plus, y compris ceux pratiquant une activité sportive et aux cyclistes.

Les autorités sanitaires ont pris cette décision après avoir observé que chaque jour près de 600 personnes sont testées positives à la Covid-19 en Ile de France. A Paris le chiffre grimpe à 260.

Ainsi avec plus de 51 nouveaux cas dépistés pour 100 000 habitants actuellement, contre 8 pour 100 000 au début du mois et 37 pour 100 000 la semaine dernière, la ville lumière est devenue une zone très observée.

En effet les taux de cas positifs sont de 4,14% à Paris, à 3,6% en Ile-de-France quand ils s’élèvent à 2,4% en moyenne nationale.

Autre sujet d’inquiétude pour les autorités sanitaires : les indicateurs de circulation du virus Covid 19 chez les 15-45 ans qui montrent 50 nouveaux cas dépistés par semaine pour 100 000.

Une hausse qui se confirme aussi chez les 45-65 ans et chez les plus de 65 ans.

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Thom Bradley

14.08.20
Mis à jour le 27.08.20

AIRBNB : la mairie reprend la chasse aux locations abusives

AIRBNB : la mairie reprend la chasse aux locations abusives

C’est une victoire pour le Marais et pour Paris. Dans le feuilleton qui oppose Airbnb à la Ville de Paris », la mairie vient de remporter la dernière manche, décisive, contre la plus célèbre des plateformes de location touristique et, du même coup, contre Booking.com, Tripadvisor ou encore Abritel/Homeaway.

Le préfet Lallement ferme des boulangeries

Le préfet Lallement ferme des boulangeries

D’une saison à l’autre, le boulanger du 134, rue de Turenne, dans le haut Marais, est passé du statut de héros, comme tous ses confrères (lors du premier confinement) à celui de contrevenant, voire de délinquant (aujourd’hui). Son crime ? Avoir laissé entrer dans sa boutique trois clients au lieu…

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Alors que la mairie de Paris a choisi de baptiser du nom d’Arnaud Beltrame l’ancienne caserne de gendarmerie des Minimes, sise rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges, la twittosphère, les radios périphériques et les chaînes d’info continue se sont emballées pour pas grand-chose.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Podcast : où et comment voyager en 2021 ?

Podcast : où et comment voyager en 2021 ?

Malgré les craintes sanitaires nos envies de voyage restent présentes. Et après cette pandémie la tendance sera de voyager moins mais mieux, nous aurons toujours envie d’évasion, de créativité, d’expériences de proximité ou dans les parties du monde où il fait encore bon se rendre. On vous raconte toutes les tendances.

La librairie des amoureux de Paris

La librairie des amoureux de Paris

Pour une librairie consacrée à100% à Paris, on ne peut rêver plus bel emplacement : sur les quais, en vis-à-vis de l’Ile Saint-Louis et… dans le Marais ! Le nom de la librairie lui-même est bien choisi : Le Piéton de Paris, en référence au livre de Léon-Paul Fargue (publié en 1932) qui est une ode à la ville lumière.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This