La “GayPride” au temps de l’Etat d’urgence.

L’attentat contre une discothèque gay à Orlando (Floride, Etats-Unis, 49 victimes), l’état d’urgence et l’Euro de football en France ont bien failli avoir raison de la version 2016 de la Marche pour la fierté de Paris, également appelée « gay pride ».

Mais, face aux autorités désireuses de surseoir exceptionnellement à cette manifestation et de la reporter à 2017,  les associations LGBT (lesbiennes, gays, bi, trans) ont tenu bon. Et obtenu gain de cause.

Toutefois, la longueur du trajet, habituellement de 5 kilomètres, a été diminuée de moitié tandis que les effectifs de police ont multipliés par trois afin d’assurer la sécurité des 50.000 personnes participants à cet événement festif et militant dont le thème, cette année, était la défense des droits des transgenres.

Comme chaque année le défilé se clôt par un bal, place de la Bastille, à partir de 21h.

A l’occasion de la « gay pride », Le Marais Mood propose trois adresses LGBT :

LEGAY CHOC

Première boulangerie gay de France, cette adresse connait un succès sans pareil. Outre les pains et viennoiseries d’une boulangerie traditionnelle, on peut y déguster les baguettes magiques (baguettes en forme de sexe masculin), des brioches gourmandes (brioches en forme de sexe masculin) et ses zizi chocs (chocolats en forme de sexe masculin).

Legay Choc
45 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Tous les jours sauf le mardi : 07h – 20h
Tél. : 01 48 87 56 88

LES MOTS À LA BOUCHE

On aime tout dans cette libraire aux 12.000 références, spécialisée dans les littératures gays et lesbiennes, l’accueil et le professionnalisme y sont incontestables.

Les mots à la bouche
6 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Du lundi au samedi de 11h à 23h
Dimanche de 13h à 23h
Tél : 01 42 78 88 30

LE CAFÉ COX

Adresse prisée par la communauté, elle est réputée pour son ambiance, ses apéros et ses DJ sets (tous les jeudis) et ses dimanche « Happy ». Il s’y passe toujours quelque chose de festif. Exemple ce soir vous pourrez vous offrir un Apéro after-Pride après le défilé, à partir de 18h jusqu’à 22h.

Le Café Cox
15 Rue des Archives, 75004 Paris
Du lundi au dimanche de 17h – 02h
Tél : 01 42 72 08 00

Texte : Katia Barillot
Photos et vidéos : ©Anaïs Costet

Le Top 5 des « rooftops »

Le Top 5 des « rooftops »

Voici venu le temps de « rooftop ». Moins nombreuses qu’à New York mais de plus en plus en vogue à Paris, ces terrasses magiques nous permettent de voir loin et de décrocher du quotidien le temps d’un cocktail ou d’un coucher de soleil. Dans le Marais et à Paris Centre, voici notre Top 5 des « rooftops », pour une parenthèse enchantée à l’abri des bruits de la ville.

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

Les tapineuses du Serpent à plume

Les tapineuses du Serpent à plume

Principale divinité chez les Aztèques, le serpent à plumes (Quetzalcoatl, en langue locale, symbole de mort et de renaissance) est un nom bien choisi pour ce bar à cocktails de la place des Vosges. Non seulement, il claque comme l’appellation d’un mélange alcoolisé. Mais il est aussi pertinent…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Top 5 des restaurants qui font voyager

Top 5 des restaurants qui font voyager

Dans le Marais, vacances ou pas, il est possible de faire le tour du monde sans bouger de chez soi. Peu nombreuse voilà vingt ans, l’offre gastronomique est maintenant abondante, avec beaucoup d’adresses de qualités aux styles variés.

400 sans-abri campent place des Vosges

400 sans-abri campent place des Vosges

En plein été, le Marais se retrouve au cœur de l’actualité nationale. Environ 400 sans-abri, dont des enfants et des mineurs non accompagnés, ont installé leurs tentes place de Vosges, sous l’égide du « Collectif Réquisitions », qui regroupe plusieurs associations dont le Droit au logement…

Le top 3 des terrasses cachées

Le top 3 des terrasses cachées

Après les nourritures de l’esprit, les nourritures terrestres ! En rouvrant ses portes après quatre années de travaux, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris, a inauguré, côté rue des Francs-Bourgeois, un restaurant en plein air (qui prendra ses quartiers d’hiver en intérieur)…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This