La “GayPride” au temps de l’Etat d’urgence.

L’attentat contre une discothèque gay à Orlando (Floride, Etats-Unis, 49 victimes), l’état d’urgence et l’Euro de football en France ont bien failli avoir raison de la version 2016 de la Marche pour la fierté de Paris, également appelée « gay pride ».

Mais, face aux autorités désireuses de surseoir exceptionnellement à cette manifestation et de la reporter à 2017,  les associations LGBT (lesbiennes, gays, bi, trans) ont tenu bon. Et obtenu gain de cause.

Toutefois, la longueur du trajet, habituellement de 5 kilomètres, a été diminuée de moitié tandis que les effectifs de police ont multipliés par trois afin d’assurer la sécurité des 50.000 personnes participants à cet événement festif et militant dont le thème, cette année, était la défense des droits des transgenres.

Comme chaque année le défilé se clôt par un bal, place de la Bastille, à partir de 21h.

A l’occasion de la « gay pride », Le Marais Mood propose trois adresses LGBT :

LEGAY CHOC

Première boulangerie gay de France, cette adresse connait un succès sans pareil. Outre les pains et viennoiseries d’une boulangerie traditionnelle, on peut y déguster les baguettes magiques (baguettes en forme de sexe masculin), des brioches gourmandes (brioches en forme de sexe masculin) et ses zizi chocs (chocolats en forme de sexe masculin).

Legay Choc
45 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Tous les jours sauf le mardi : 07h – 20h
Tél. : 01 48 87 56 88

LES MOTS À LA BOUCHE

On aime tout dans cette libraire aux 12.000 références, spécialisée dans les littératures gays et lesbiennes, l’accueil et le professionnalisme y sont incontestables.

Les mots à la bouche
6 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Du lundi au samedi de 11h à 23h
Dimanche de 13h à 23h
Tél : 01 42 78 88 30

LE CAFÉ COX

Adresse prisée par la communauté, elle est réputée pour son ambiance, ses apéros et ses DJ sets (tous les jeudis) et ses dimanche « Happy ». Il s’y passe toujours quelque chose de festif. Exemple ce soir vous pourrez vous offrir un Apéro after-Pride après le défilé, à partir de 18h jusqu’à 22h.

Le Café Cox
15 Rue des Archives, 75004 Paris
Du lundi au dimanche de 17h – 02h
Tél : 01 42 72 08 00

Texte : Katia Barillot
Photos et vidéos : ©Anaïs Costet

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Peu avant 20h30, une file de mélomanes patiente sur le trottoir, devant le 38 Riv’ situé comme son nom l’indique au 38, rue de Rivoli. Entre Saint-Paul et Hôtel-de-Ville, voici donc l’entrée du seul club de jazz du Marais – et l’un des rares à Paris – avec son auvent noir, ses trois caves voûtées…

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Contrairement à la célèbre goélette fantôme du même nom (retrouvée au large des Açores en 1872, avec sa cargaison mais sans son équipage), le Mary Céleste est toujours habité. Loin d’être abandonné, ce bar à cocktails ne désemplit pas, probablement grâce au savant dosage…

Le Top 5 des « rooftops »

Le Top 5 des « rooftops »

Voici venu le temps de « rooftop ». Moins nombreuses qu’à New York mais de plus en plus en vogue à Paris, ces terrasses magiques nous permettent de voir loin et de décrocher du quotidien le temps d’un cocktail ou d’un coucher de soleil. Dans le Marais et à Paris Centre, voici notre Top 5 des « rooftops », pour une parenthèse enchantée à l’abri des bruits de la ville.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Chocolat chaud dans le Marais : le Top 3

Chocolat chaud dans le Marais : le Top 3

C’est la boisson réconfortante par excellence ! Avec le retour du froid, le chocolat chaud est là pour revigorer les frileux. Mais attention, il y a chocolat chaud et chocolat chaud… Le Marais Mood est parti à la recherche des plus onctueux, des plus crémeux, des plus chocolatés.

Au musée de la chasse, Eva Jospin fait un carton

Au musée de la chasse, Eva Jospin fait un carton

Avec ses paysages forestiers et minéraux composés à partir de carton, Éva Jospin, avec l’aimable autorisation de sa galerie Suzanne Tarasiève, plonge les visiteurs du Musée de la Chasse et de la Nature dans l’univers fantastique des jardins baroques du XVIIIe siècle.

Marais mode : Qu’est-ce qu’un bon jean ? (podcast)

Marais mode : Qu’est-ce qu’un bon jean ? (podcast)

Photos : Karolina Grabowska (droite) et Cottonbro (gauche)Roland Arnassalon est Directeur artistique chez Armorlux et a travaillé pour des marques de luxe, de prêt à porter, de fast-fashion mais aussi pour des marques emblématiques du jean. Ce spécialiste du denim va...

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This