La “GayPride” au temps de l’Etat d’urgence.

L’attentat contre une discothèque gay à Orlando (Floride, Etats-Unis, 49 victimes), l’état d’urgence et l’Euro de football en France ont bien failli avoir raison de la version 2016 de la Marche pour la fierté de Paris, également appelée « gay pride ».

Mais, face aux autorités désireuses de surseoir exceptionnellement à cette manifestation et de la reporter à 2017,  les associations LGBT (lesbiennes, gays, bi, trans) ont tenu bon. Et obtenu gain de cause.

Toutefois, la longueur du trajet, habituellement de 5 kilomètres, a été diminuée de moitié tandis que les effectifs de police ont multipliés par trois afin d’assurer la sécurité des 50.000 personnes participants à cet événement festif et militant dont le thème, cette année, était la défense des droits des transgenres.

Comme chaque année le défilé se clôt par un bal, place de la Bastille, à partir de 21h.

A l’occasion de la « gay pride », Le Marais Mood propose trois adresses LGBT :

LEGAY CHOC

Première boulangerie gay de France, cette adresse connait un succès sans pareil. Outre les pains et viennoiseries d’une boulangerie traditionnelle, on peut y déguster les baguettes magiques (baguettes en forme de sexe masculin), des brioches gourmandes (brioches en forme de sexe masculin) et ses zizi chocs (chocolats en forme de sexe masculin).

Legay Choc
45 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Tous les jours sauf le mardi : 07h – 20h
Tél. : 01 48 87 56 88

LES MOTS À LA BOUCHE

On aime tout dans cette libraire aux 12.000 références, spécialisée dans les littératures gays et lesbiennes, l’accueil et le professionnalisme y sont incontestables.

Les mots à la bouche
6 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Du lundi au samedi de 11h à 23h
Dimanche de 13h à 23h
Tél : 01 42 78 88 30

LE CAFÉ COX

Adresse prisée par la communauté, elle est réputée pour son ambiance, ses apéros et ses DJ sets (tous les jeudis) et ses dimanche « Happy ». Il s’y passe toujours quelque chose de festif. Exemple ce soir vous pourrez vous offrir un Apéro after-Pride après le défilé, à partir de 18h jusqu’à 22h.

Le Café Cox
15 Rue des Archives, 75004 Paris
Du lundi au dimanche de 17h – 02h
Tél : 01 42 72 08 00

Texte : Katia Barillot
Photos et vidéos : ©Anaïs Costet

LES DERNIERS ARTICLES ÉVÈNEMENTS

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Alors que la mairie de Paris a choisi de baptiser du nom d’Arnaud Beltrame l’ancienne caserne de gendarmerie des Minimes, sise rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges, la twittosphère, les radios périphériques et les chaînes d’info continue se sont emballées pour pas grand-chose.

La Nuit Blanche 2020

La Nuit Blanche 2020

la Nuit Blanche 2020 s’offre le tour de Paris le 3 octobre 2020 de 18h à 2h du matin, heure du dernier métro et cette annonce met en joie les amateurs d’art in-situ. D’autant que cette 19ème édition se veut « ciselée et délicate » selon les mots de Christophe Girard, créateur de cet évènement phare et désormais ex-adjoint…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Dans le Marais, Henri Cartier-Bresson renaît

Dans le Marais, Henri Cartier-Bresson renaît

François Hébel, le directeur de la Fondation Cartier-Bresson a de quoi être satisfait. En déménageant dans le Marais (en provenance du quartier Montparnasse) voilà deux ans, l’institution dédiée à l’homme de « l’instant décisif » a doublé son nombre de visiteurs. Figure mythique du neuvième art, ce pionnier de la “Street photographie”…

From Future : des cachemires plein d’avenir

From Future : des cachemires plein d’avenir

La jeune marque propose des pulls accessibles, écoresponsables et futuristes. On aime. C’est une adresse mythique dans une rue historique. La marque FROM FUTURE, récemment installée dans les murs de l’ancien restaurant Jo Goldenberg, rue des Rosiers, joue donc avec à-propos sur la nostalgie avec son décorum…

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ? Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais. L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This