Le clin d’oeil est subtil. En baptisant Malro son nouveau restaurant de la rue Froissart, le propriétaire Micaël Memmi rend un discret hommage au ministre de la Culture André Malraux à l’origine du plan de réhabilitation du Marais, démarrée en 1962 à l’époque où le quartier était insalubre.
A l’instar de l’allusion au ministre de De Gaulle, le menu et la déco sont également pertinents. Concoctée avec le chef Denny Imbriosi, la carte, exhaustive et inspirée, met à l’honneur la cuisine méditerranéenne. Spaghettis à la vongole, vins italien et tiramisu à tomber.
Micaël Memmi biberonné à la cuisine tunisienne de sa grand-mère aime faire partager ses « madeleines de Proust » comme les accras qu’il mangeait dans les rues du quartier Texaco à Dakar (Sénégal) durant son enfance.
Il sait aussi créer une identité aux lieux qu’il investi. Aussi l’ambiance de la salle est digne d’une adresse new-yorkaise. L’accueil et le service sont efficaces. Décontractés mais attentifs. Ce n’est pas un hasard si le Malro rameute fashionistas et foodies. Pendant la fashion week la salle est d’ailleurs « blindée ».
Il s’agit du quatrième établissement de Micaël Memmi, un serial restaurateur qui possède déjà Zo (cuisine franco-japonaise), Le Duras (bistronomie) dans le 8ème arrondissement ainsi que Epoca, un italien dans le 7ème. Bref, « il y a du métier! »

Le Malro
7 rue Froissart, 75003 Paris.
Du mardi au jeudi, de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 23h
Le vendredi de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 23h30
Le samedi de 12h à 15h puis de 20h à minuit
Le dimanche de 12h à 16h
Fermé le lundi
Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet
14.02.19
Bombance, la bistronomie à son meilleur
Dans une période où tout augmente, on a trouvé de quoi faire bombance avec un bon rapport qualité-prix. Chez Bombance, la nouvelle adresse de la rue de Blancs-Manteaux, on déjeune pour 28 euros (menu entrée, plat, dessert) en se régalant d’une carte française bistronomique et élégante…
Tcup, la British attitude
Entrer chez Tcup c’est pénétrer dans un écrin féerique où se mêle Alice au Pays de Merveilles et Harry Potter, dont aucun élément de la décoration (saisonnière) n’est laissé au hasard. Nassila, l’a créé à son retour de Londres avec la complicité de sa maman, pour amener à Paris, la British attitude qu’elle aime tant…
La Bourgogne dans l’assiette
Au métro Saint-Paul se niche, dans un angle de rue François Miron, le restaurant- brasserie Au Bourguignon du Marais. Dans un style classique chic mêlant la boiserie et le vert anglais, l’ancienne cave à vin bourguignonne affiche sur les murs son appartenance régionale, entre Beaune et Auxerre.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Deeya Paris magnifie l’Inde et ses créateurs
Créé par un ex-mannequin d’origine indienne et un Français issu du monde de l’art, ce concept-store propose le meilleur de la mode indienne, avec un stylisme contemporain qui contredit le cliché selon lequel la mode indienne serait ancrée dans un folklore.
A L’Ouvrier, le spécialiste du vêtement de travail
Fondée en 1905 à Paris, A l’Ouvrier, également appelé « A L’O », est la plus ancienne boutique et marque de vêtements de travail de la capitale qui fournit depuis bientôt 120 ans des habits de qualité : bleus de travail, marinières, cabans, vareuses, vestes de cuisiniers, tenues de cheminots, etc.
Bombance, la bistronomie à son meilleur
Dans une période où tout augmente, on a trouvé de quoi faire bombance avec un bon rapport qualité-prix. Chez Bombance, la nouvelle adresse de la rue de Blancs-Manteaux, on déjeune pour 28 euros (menu entrée, plat, dessert) en se régalant d’une carte française bistronomique et élégante…