Le clin d’oeil est subtil. En baptisant Malro son nouveau restaurant de la rue Froissart, le propriétaire Micaël Memmi rend un discret hommage au ministre de la Culture André Malraux à l’origine du plan de réhabilitation du Marais, démarrée en 1962 à l’époque où le quartier était insalubre.

A l’instar de l’allusion au ministre de De Gaulle, le menu et la déco sont également pertinents. Concoctée avec le chef Denny Imbriosi, la carte, exhaustive et inspirée, met à l’honneur la cuisine méditerranéenne. Spaghettis à la vongole, vins italien et tiramisu à tomber.

Micaël Memmi biberonné à la cuisine tunisienne de sa grand-mère aime faire partager ses “madeleines de Proust” comme les accras qu’il mangeait dans les rues du quartier Texaco à Dakar (Sénégal) durant son enfance.

Il sait aussi créer une identité aux lieux qu’il investi. Aussi l’ambiance de la salle est digne d’une adresse new-yorkaise. L’accueil et le service sont efficaces. Décontractés mais attentifs. Ce n’est pas un hasard si le Malro rameute fashionistas et foodies. Pendant la fashion week la salle est d’ailleurs « blindée ».

Il s’agit du quatrième établissement de Micaël Memmi, un serial restaurateur qui possède déjà Zo (cuisine franco-japonaise), Le Duras (bistronomie) dans le 8ème arrondissement ainsi que Epoca, un italien dans le 7ème. Bref, « il y a du métier! »

Le Malro
7 rue Froissart, 75003 Paris.
Du mardi au jeudi, de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 23h
Le vendredi de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 23h30
Le samedi de 12h à 15h puis de 20h à minuit
Le dimanche de 12h à 16h
Fermé le lundi

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

14.02.19

OU MANGER ? LES DERNIERS ARTICLES

Restaurant Carbón : le goût de l’excellence

Restaurant Carbón : le goût de l’excellence

Ce fut incontestablement l’une des bonnes surprises de 2017. Dès son ouverture, le restaurant Carbón (charbon, en espagnol), à l’angle des rues Charlot et de Poitou, a immédiatement fait carton plein : presse dithyrambique et salle remplie chaque soir pour savourer une cuisine naturelle…

Le Corossol, resto créole aux Enfants-Rouges

Le Corossol, resto créole aux Enfants-Rouges

Le corossol est un fruit tropical exquis. C’est aussi le nom du restaurant de Julienne Ngaleu, au Marché des enfants rouges, où elle a installé une touche d’exotisme rouge piment. Depuis dix ans, cette cheffe formée à l’Ecole de Paris des métiers de la table (EPMT), qui a travaillé dans…

Café Berry, cantine healthy entre Brooklyn et le sud

Café Berry, cantine healthy entre Brooklyn et le sud

Le Berry Café est une expérience gourmande tout droit sortie de l’imaginaire de sa fondatrice Shirley Lami, à la croisée de Brooklyn et du Luberon. De ce mélange gustatif et esthétique est née une cantine méditerranéenne aux recettes différentes selon les légumes et les fruits de saison.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Autrefois, le café était le simple synonyme d’un « expresso » ou d’un « café crème », avalé à la va-vite sur un comptoir en zinc. Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui, la précieuse fève cultivée en Colombie, au Brésil, au Costa Rica, Salvador, en Jamaïque, en Éthiopie, au Yémen (et on en passe)…

L’Aveyron… mais dans le Marais !

L’Aveyron… mais dans le Marais !

En bas de la rue Vieille-du-Temple, vers la rue de Rivoli, À la ville de Rodez fait de la résistance ! Alors que les boutiques alentour sont toutes dédiées à la mode, aux cosmétiques ou aux produits détox, cette épicerie de terroir commercialise depuis plus d’un siècle charcuteries…

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Plus d’un an après l’arrivée du covid, la génération des seniors, ou plus volontiers nommée « génération Jeuniors » a été particulièrement affectée par la crise sanitaire et sociale. Mais au-delà de l’incertitude et des contraintes, les jeuniors, qui ont entre 60 et 75 ans, du fait de l’accélération…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This