Le Festival du podcast à la Gaîté lyrique

S’il fallait se convaincre que le podcast est un média en vogue, voici une raison supplémentaire : du 18 au 20 octobre 2019, la Gaîté Lyrique accueille la 2e édition du Paris Podcast Festival, le seul du genre, dédié au podcast natif français et francophone.

Un « podcast natif », c’est quoi ? C’est un contenu audio, conçu et diffusé exclusivement en ligne et accessible par tous, n’importe où et n’importe quand, grâce à une application de smartphone. Il a la particularité de bénéficier d’une totale liberté de création au niveau du ton, de la ligne éditoriale, du format.

Le Marais Mood propose d’ailleurs son propre podcast, présenté par Katia Barillot et Sandrine Maggiani.

• Cliquez ici pour nous écouter •

Autrefois dédié aux opérettes, notamment celles d’Offenbach, le théâtre de la Gaîté lyrique ouvre ses portes en 1862 le long de la rue Saint-Martin. Mais en 2011, il change de vocation. Depuis, il se définit comme « un lieu média qui parle des cultures post-Internet ».

Ainsi le Paris Podcast Festival propose trois jours de débats, de rencontres, de « live », de master class, d’ateliers et de compétitions.

Média sonore de l’immersion et de l’intime, les podcasts connaissent une croissance exponentielle. Un phénomène ? Non, Sire, une révolution ! Et c’est dans le Marais que ça se passe.

Texte : ©Eva Paolini – Instagram

14.10.19

L’ACTU, C’EST PAR ICI

Expo : le roman-photos de la chanson française

Expo : le roman-photos de la chanson française

Amoureux de la chanson française, cette exposition est pour vous ! Accrochées aux grilles des jardins Saint-Paul (entre la Seine et l’église Saint-Paul), 40 portraits d’artistes signés Patrick Ullmann racontent trente ans d’amour de la musique et de ses interprètes, de Brel à Lavilliers…

Les Journées du Patrimoine dans le Marais (18-19 sep)

Les Journées du Patrimoine dans le Marais (18-19 sep)

Depuis 1984, les journées du patrimoine attirent chaque année une foule de curieux dans des lieux habituellement fermés au public ou parfois ouverts au public mais simplement méconnus. Nombre d’entre eux se trouvent logiquement dans le cœur historique de Paris : le Marais.

Développement désirable à la Paris Design Week (9-18 Sep)

Développement désirable à la Paris Design Week (9-18 Sep)

Paris Design Week qui, cette année, met à l’honneur le « développement désirable », se décline d’abord en chiffres : pendant 10 jours et 5 soirées, 200 lieux balisent 9 promenades thématiques dans 4 quartiers parisiens. Et cela du 9 au 18 Septembre 2021.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Tendances food de la rentrée 2021

Tendances food de la rentrée 2021

Tiana Salles est journaliste pour le magazine Alimentation vivante. Spécialiste des questions de l’alimentation et de climat. Elle écrit et produit des podcasts sur les thèmes de l’alimentation : « Alimentaire mon cher Watson » et « R’aliment ». Elle nous raconte les tendances de la food.

Le look de Derek

Le look de Derek

On l’a tout de suite remarqué, Derek : un type élancé, cool, avec des yeux de biche planqués derrière des lunettes noires, déambulant dans le magnifique décor du Marais. Son flegme mêlé à une distinction naturelle, le tout imprégné de culture streetwear, nous a immédiatement plu.

On a testé l’aquafitness au Klay

On a testé l’aquafitness au Klay

L’aquagym, c’est ringard ? Non ! Mais pour contrer cette idée reçue, le Klay, très sélect club de sport du 2e arrondissement, a rebaptisé cette pratique. Quand le très beau club de sport parle d’«aquafitness », d’«aquajogging » et d’« aquaboxe », c’est bien d’aquagym qu’il s’agit.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This