Le Festival du podcast à la Gaîté lyrique

S’il fallait se convaincre que le podcast est un média en vogue, voici une raison supplémentaire : du 18 au 20 octobre 2019, la Gaîté Lyrique accueille la 2e édition du Paris Podcast Festival, le seul du genre, dédié au podcast natif français et francophone.

Un « podcast natif », c’est quoi ? C’est un contenu audio, conçu et diffusé exclusivement en ligne et accessible par tous, n’importe où et n’importe quand, grâce à une application de smartphone. Il a la particularité de bénéficier d’une totale liberté de création au niveau du ton, de la ligne éditoriale, du format.

Le Marais Mood propose d’ailleurs son propre podcast, présenté par Katia Barillot et Sandrine Maggiani.

• Cliquez ici pour nous écouter •

Autrefois dédié aux opérettes, notamment celles d’Offenbach, le théâtre de la Gaîté lyrique ouvre ses portes en 1862 le long de la rue Saint-Martin. Mais en 2011, il change de vocation. Depuis, il se définit comme « un lieu média qui parle des cultures post-Internet ».

Ainsi le Paris Podcast Festival propose trois jours de débats, de rencontres, de « live », de master class, d’ateliers et de compétitions.

Média sonore de l’immersion et de l’intime, les podcasts connaissent une croissance exponentielle. Un phénomène ? Non, Sire, une révolution ! Et c’est dans le Marais que ça se passe.

Texte : ©Eva Paolini – Instagram

14.10.19

LES DERNIERS ÉVÈNEMENTS DANS LE MARAIS

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Alors que la mairie de Paris a choisi de baptiser du nom d’Arnaud Beltrame l’ancienne caserne de gendarmerie des Minimes, sise rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges, la twittosphère, les radios périphériques et les chaînes d’info continue se sont emballées pour pas grand-chose.

La Nuit Blanche 2020

La Nuit Blanche 2020

la Nuit Blanche 2020 s’offre le tour de Paris le 3 octobre 2020 de 18h à 2h du matin, heure du dernier métro et cette annonce met en joie les amateurs d’art in-situ. D’autant que cette 19ème édition se veut « ciselée et délicate » selon les mots de Christophe Girard, créateur de cet évènement phare et désormais ex-adjoint…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

Enfin après des mois de travaux et un confinement qui a privé la Maison de Victor Hugo de son public, sa réouverture est annoncée ! Le 15 décembre prochain, la maison de « l’écrivain à la plume d’or » accueillera les visiteurs avec une première exposition temporaire consacrée au peintre François-Auguste Biard.

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

« Simplicité, humilité, inclusion, transparence et naturalité » sont au cœur du processus créatif de L:A Bruket. Cette marque de cosmétiques bio suédoise fondée en 2008, allie pratiques traditionnelles scandinaves et amour de la nature environnante qui infusent tous ses produits : de sa production naturelle et biologique…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This