Au n° 41 de la rue du Temple, la cour pavée qui abrite le Centre de Danse du Marais ne vibre plus au rythme de ses danseurs, musiciens, artistes confirmés ou déjà plein d’avenir.
Rassurez-vous ! Fermée temporairement pour cause de reconfinement l’institution ou l’on vient du monde entier pour y faire ses classes, n’a pas abandonné ses élèves ! Au contraire, le centre a étendu ses enseignements sur la toile ou, depuis son site internet, il est maintenant possible de réserver des cours en ligne.
Danseurs et yogis de tous niveaux et tout âge pourront pratiquer à leur rythme avec les nombreux professeurs qui ont répondu présents à l’appel de Antoine Carrance directeur du lieu.
Au programme : danse classique et contemporaine, danses du monde et danse à deux, Pilates et yoga y sont enseignés chaque jour en live sur zoom.
Comme à l’accoutumée et depuis plus de 50 ans maintenant, le centre aime se démarquer. Pour offrir à ses professeurs et ses élèves plus d’aisance et de liberté, le site propose selon sa catégorie, la liste et les horaires de chaque enseignant avec son numéro de téléphone ou son mail pour s’inscrire en direct aux cours et gérer au mieux les plannings.
Interviewé pour le MaraisMood, le désir et la volonté d’Antoine Carrance, restent intacts : « permettre à tous de continuer de vibrer sur la musique pour que, ou que l’on se trouve, les vibrations qu’envoie le Centre de Danse du Marais ne laissent personne indifférent. »
Centre de Danse du Marais
41 rue du Temple, 75004 Paris
Tél : 01 42 77 58 19
► Site internet pour les cours en ligne
Texte : Sandrine Maggiani
11.11.20
LES DERNIÈRES ADRESSES BIEN-ÊTRE
Les péchés capitaux de l’hôtel Sinner
Au moins, les choses sont claires. Avec un nom pareil, le Sinner, c’est-à-dire le pécheur (et non pas le pêcheur à la ligne), est une claire incitation à commettre le péché charnel. A l’heure du Covid, la chose demeure envisageable car cet hôtel luxe, glamour et mystérieux, demeure ouvert pendant la pandémie.
S’initier au bien-être holistique au centre « 11h11 »
Depuis quelques mois, les centres de soins « holistiques » se multiplient pour répondre à un besoin d’équilibre intérieur et extérieur, de rituels de beauté qui réconfortent, soignent et privilégient le bien-être global. Mais où trouver un lieu qui rassemblerait autour du mieux-être pour tous ?
En mal de nature ? Retrouvez-nous au Jardin des Arts !
Si comme bon nombre d’entre nous, vous êtes en quête d’un jardin d’hiver où respirer à pleins poumons, c’est au cœur du Marais que vous attend un nouvel écrin de verdure. Parc historique longtemps fermé pour travaux puis pour cause de confinement, il aura fallu attendre juin 2020 pour fouler les pelouses du Jardin des Arts- Albert Schweitzer.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
Podcast : où et comment voyager en 2021 ?
Malgré les craintes sanitaires nos envies de voyage restent présentes. Et après cette pandémie la tendance sera de voyager moins mais mieux, nous aurons toujours envie d’évasion, de créativité, d’expériences de proximité ou dans les parties du monde où il fait encore bon se rendre. On vous raconte toutes les tendances.
La librairie des amoureux de Paris
Pour une librairie consacrée à100% à Paris, on ne peut rêver plus bel emplacement : sur les quais, en vis-à-vis de l’Ile Saint-Louis et… dans le Marais ! Le nom de la librairie lui-même est bien choisi : Le Piéton de Paris, en référence au livre de Léon-Paul Fargue (publié en 1932) qui est une ode à la ville lumière.