Au n° 41 de la rue du Temple, la cour pavée qui abrite le Centre de Danse du Marais ne vibre plus au rythme de ses danseurs, musiciens, artistes confirmés ou déjà plein d’avenir.
Rassurez-vous ! Fermée temporairement pour cause de reconfinement l’institution ou l’on vient du monde entier pour y faire ses classes, n’a pas abandonné ses élèves ! Au contraire, le centre a étendu ses enseignements sur la toile ou, depuis son site internet, il est maintenant possible de réserver des cours en ligne.
Danseurs et yogis de tous niveaux et tout âge pourront pratiquer à leur rythme avec les nombreux professeurs qui ont répondu présents à l’appel de Antoine Carrance directeur du lieu.
Au programme : danse classique et contemporaine, danses du monde et danse à deux, Pilates et yoga y sont enseignés chaque jour en live sur zoom.
Comme à l’accoutumée et depuis plus de 50 ans maintenant, le centre aime se démarquer. Pour offrir à ses professeurs et ses élèves plus d’aisance et de liberté, le site propose selon sa catégorie, la liste et les horaires de chaque enseignant avec son numéro de téléphone ou son mail pour s’inscrire en direct aux cours et gérer au mieux les plannings.
Interviewé pour le MaraisMood, le désir et la volonté d’Antoine Carrance, restent intacts : « permettre à tous de continuer de vibrer sur la musique pour que, ou que l’on se trouve, les vibrations qu’envoie le Centre de Danse du Marais ne laissent personne indifférent. »
Centre de Danse du Marais
41 rue du Temple, 75004 Paris
Tél : 01 42 77 58 19
► Site internet pour les cours en ligne
Texte : Sandrine Maggiani
11.11.20
POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI
« Staycation » dans le Marais : une nuit à l’hôtel Dupond-Smith
L’aventure est au coin de la rue ! Et partir en « staycation » (en « vacances sur place ») est la meilleure façon de le vérifier. Mais attention des vacances haut de gamme –, à quelques rues de chez nous, dans le Marais, à l’hôtel Dupond-Smith.
Un centre bien dans son « Élément »
Yoga, qi-gong, relaxation, pilates, massage lymphatique, atelier de méditation, exploration chamanique, bain sonore ou encore breathework pour arrêter de procrastiner… Il y en a pour tous les goûts, tous les rythmes et toutes les sensibilités au Centre Élément, véritable temple du bien-être où une vingtaine…
On a testé une facialiste body expert
Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.