Au n° 41 de la rue du Temple, la cour pavée qui abrite le Centre de Danse du Marais ne vibre plus au rythme de ses danseurs, musiciens, artistes confirmés ou déjà plein d’avenir.

Rassurez-vous ! Fermée temporairement pour cause de reconfinement l’institution ou l’on vient du monde entier pour y faire ses classes, n’a pas abandonné ses élèves ! Au contraire, le centre a étendu ses enseignements sur la toile ou, depuis son site internet, il est maintenant possible de réserver des cours en ligne.

Danseurs et yogis de tous niveaux et tout âge pourront pratiquer à leur rythme avec les nombreux professeurs qui ont répondu présents à l’appel de Antoine Carrance directeur du lieu.

Au programme : danse classique et contemporaine, danses du monde et danse à deux, Pilates et yoga y sont enseignés chaque jour en live sur zoom.

Comme à l’accoutumée et depuis plus de 50 ans maintenant, le centre aime se démarquer. Pour offrir à ses professeurs et ses élèves plus d’aisance et de liberté, le site propose selon sa catégorie, la liste et les horaires de chaque enseignant avec son numéro de téléphone ou son mail pour s’inscrire en direct aux cours et gérer au mieux les plannings.

Interviewé pour le MaraisMood, le désir et la volonté d’Antoine Carrance, restent intacts : « permettre à tous de continuer de vibrer sur la musique pour que, ou que l’on se trouve, les vibrations qu’envoie le Centre de Danse du Marais ne laissent personne indifférent. »

Centre de Danse du Marais
41 rue du Temple, 75004 Paris
Tél : 01 42 77 58 19
Site internet pour les cours en ligne

Texte : Sandrine Maggiani

11.11.20

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

On a testé l’aquafitness au Klay

On a testé l’aquafitness au Klay

L’aquagym, c’est ringard ? Non ! Mais pour contrer cette idée reçue, le Klay, très sélect club de sport du 2e arrondissement, a rebaptisé cette pratique. Quand le très beau club de sport parle d’«aquafitness », d’«aquajogging » et d’« aquaboxe », c’est bien d’aquagym qu’il s’agit.

Crush test : top 3 des piscines

Crush test : top 3 des piscines

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

Les péchés capitaux de l’hôtel Sinner

Les péchés capitaux de l’hôtel Sinner

Au moins, les choses sont claires. Avec un nom pareil, le Sinner, c’est-à-dire le pécheur (et non pas le pêcheur à la ligne), est une claire incitation à commettre le péché charnel. A l’heure du Covid, la chose demeure envisageable car cet hôtel luxe, glamour et mystérieux, demeure ouvert pendant la pandémie.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Le chiffre est considérable : en deux ans, Paris a perdu 11.000 écoliers en deux ans, passant de 159.110 enfants en septembre 2019 à 148.138 en 2021. Ce qui représente une baisse globale des effectifs de – 4,5%. Dans le quartier du Marais, où 4149 enfants sont actuellement scolarisés…

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

C’est bien connu : « C’était mieux avant ! » Les nostalgiques et autre « rétromaniaques » seront donc au rendez-vous du 22e du salon du vintage, à la halle du Carreau du Temple, dans le Marais, à Paris. Pas moins de 100 marchands se partageront les 2 000m2 pour exposer vêtements, voitures…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This