Au n° 41 de la rue du Temple, la cour pavée qui abrite le Centre de Danse du Marais ne vibre plus au rythme de ses danseurs, musiciens, artistes confirmés ou déjà plein d’avenir.

Rassurez-vous ! Fermée temporairement pour cause de reconfinement l’institution ou l’on vient du monde entier pour y faire ses classes, n’a pas abandonné ses élèves ! Au contraire, le centre a étendu ses enseignements sur la toile ou, depuis son site internet, il est maintenant possible de réserver des cours en ligne.

Danseurs et yogis de tous niveaux et tout âge pourront pratiquer à leur rythme avec les nombreux professeurs qui ont répondu présents à l’appel de Antoine Carrance directeur du lieu.

Au programme : danse classique et contemporaine, danses du monde et danse à deux, Pilates et yoga y sont enseignés chaque jour en live sur zoom.

Comme à l’accoutumée et depuis plus de 50 ans maintenant, le centre aime se démarquer. Pour offrir à ses professeurs et ses élèves plus d’aisance et de liberté, le site propose selon sa catégorie, la liste et les horaires de chaque enseignant avec son numéro de téléphone ou son mail pour s’inscrire en direct aux cours et gérer au mieux les plannings.

Interviewé pour le MaraisMood, le désir et la volonté d’Antoine Carrance, restent intacts : « permettre à tous de continuer de vibrer sur la musique pour que, ou que l’on se trouve, les vibrations qu’envoie le Centre de Danse du Marais ne laissent personne indifférent. »

Centre de Danse du Marais
41 rue du Temple, 75004 Paris
Tél : 01 42 77 58 19
Site internet pour les cours en ligne

Texte : Sandrine Maggiani

11.11.20

LES DERNIÈRES ADRESSES BIEN-ÊTRE

En mal de nature ? Retrouvez-nous au Jardin des Arts !

En mal de nature ? Retrouvez-nous au Jardin des Arts !

Si comme bon nombre d’entre nous, vous êtes en quête d’un jardin d’hiver où respirer à pleins poumons, c’est au cœur du Marais que vous attend un nouvel écrin de verdure. Parc historique longtemps fermé pour travaux puis pour cause de confinement, il aura fallu attendre juin 2020 pour fouler les pelouses du Jardin des Arts- Albert Schweitzer.

Comment cultiver bien-être et énergie positive pendant le re-confinement

Comment cultiver bien-être et énergie positive pendant le re-confinement

Plus d’excuse pour ne pas pratiquer d’activité physique ! Depuis le confinement « saison 1 », cours de Yoga, Pilates, sports pour retrouver sérénité et vitalité ont fleuri partout sur le net. Pour ne pas se sentir démotivés devant ce choix pléthorique d’offres en ligne, seul un petit nombre de centres de bien-être du Marais sont passés au 100% digital.

Le jardin des 1001 feuilles

Le jardin des 1001 feuilles

Le Marais, habituellement très bien loti avec ses vingt-huit parcs et jardins publics, a connu durant le confinement un manque criant de verdure. Deux mois sans pénétrer dans les parcs, caresser des doigts les feuillages et, luxe suprême, fouler l’herbe verte des pieds c’est long !

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

Enfin après des mois de travaux et un confinement qui a privé la Maison de Victor Hugo de son public, sa réouverture est annoncée ! Le 15 décembre prochain, la maison de « l’écrivain à la plume d’or » accueillera les visiteurs avec une première exposition temporaire consacrée au peintre François-Auguste Biard.

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

« Simplicité, humilité, inclusion, transparence et naturalité » sont au cœur du processus créatif de L:A Bruket. Cette marque de cosmétiques bio suédoise fondée en 2008, allie pratiques traditionnelles scandinaves et amour de la nature environnante qui infusent tous ses produits : de sa production naturelle et biologique…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This