Prenez deux entreprises ardéchoises en déclin, associez-les et créez ainsi une troisième qui s’inspirera du savoir-faire des deux premières.

Peut-être qu’avec un peu de chance et du talent vous réussirez à monter une marque de bijoux fantaisie qui cartonne autant que Les Georgettes by Altesse, installée depuis peu rue de Sévigné.

Lorsque Eric Lefranc, repreneur d’entreprises en difficulté, acquiert le maroquinier Texier et les bijoux GL, en 2015, il cherche le graal, avec un produit made in France qui pourrait faire repartir ses sociétés. Et il le trouve ! C’est une manchette dont les motifs sont découpés sur une monture en laiton plaqué or ou argent sur laquelle se « clipse » une bande de cuir interchangeable.

Les cuirs existent en 150 couleurs. Ce qui fait du bracelet un objet personnalisable à l’envi. Ces manchettes sont vendues dans 3 000 bijouteries françaises. Mais c’est dans le Marais que la marque vient d’ouvrir sa première boutique en nom propre.

Boucles d’oreilles à partir de 19€
Bracelets à partir de 69€

Georgettes by Altesse
11, rue de Sévigné, 75004 Paris
Du lundi au vendredi de 11h à 19h
Le samedi de 11h à 19h30
Le dimanche de 12h à 19h

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

27.03.19

LES DERNIERS ARTICLES BOUTIQUES DE MODE

La mini joaillerie de YAY

La mini joaillerie de YAY

Julie Terranova, fondatrice de la marque de bijoux YAY (You Are Young) créée en 2014 a décidé d’accueillir sa communauté de fans dans sa boutique-atelier de la rue Pastourelle. YAY, exclamation qui en plus de susciter la joie, provoque une décharge d’émotion à la vue de cette bonbonnière fruitée et méditerranéenne, ou ses créations made in France…

From Future : des cachemires plein d’avenir

From Future : des cachemires plein d’avenir

La jeune marque propose des pulls accessibles, écoresponsables et futuristes. On aime. C’est une adresse mythique dans une rue historique. La marque FROM FUTURE, récemment installée dans les murs de l’ancien restaurant Jo Goldenberg, rue des Rosiers, joue donc avec à-propos sur la nostalgie avec son décorum…

PEP’s, le seul réparateur de parapluies de Paris

PEP’s, le seul réparateur de parapluies de Paris

– Un réparateur de parapluie ça existe encore ? – Oui – Pas possible ! – Si, si ! Vrai de vrai, je t’assure ! Ce spécimen unique d’artisan, nous l’avons trouvé aux confins du Marais, dans un charmant petit passage connu pour avoir accueilli les premiers fiacres...

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les nouveaux nomades du travail 2.0

Les nouveaux nomades du travail 2.0

La crise sanitaire a transformé nos styles de vie : nous n’occupons plus nos lieux de travail ni nos espaces à vivre comme avant. En quelques jours et sur de nombreux mois maintenant, des milliers d’entreprises ont mis en place des mesures inédites comme le télétravail généralisé, qui aujourd’hui est presque devenu la nouvelle norme…

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

Petit par la taille mais grand par le cœur. Depuis le confinement, Gramme, mini néo-cantine de la rue des Archives a su se réinventer en proposant ses recettes maison en version « take-out ». Pas étonnant que dès l’annonce du reconfinement, cette équipe d’hédonistes- bio ait remis le couvert à emporter directement depuis son comptoir.

Galerie Sabine Bayasli, l’art à voir et à vivre

Galerie Sabine Bayasli, l’art à voir et à vivre

Sabine Bayasli est galeriste. En 2020 après des années dans sa galerie d’art contemporain du 9eme, cette ardente « défenseure » de la création depuis plus de vingt ans, a installé « ses » artistes dans un espace blanc et silencieux proche du centre Pompidou. Quelques semaines avant le reconfinement elle y proposait un accrochage…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This