Prenez deux entreprises ardéchoises en déclin, associez-les et créez ainsi une troisième qui s’inspirera du savoir-faire des deux premières.

Peut-être qu’avec un peu de chance et du talent vous réussirez à monter une marque de bijoux fantaisie qui cartonne autant que Les Georgettes by Altesse, installée depuis peu rue de Sévigné.

Lorsque Eric Lefranc, repreneur d’entreprises en difficulté, acquiert le maroquinier Texier et les bijoux GL, en 2015, il cherche le graal, avec un produit made in France qui pourrait faire repartir ses sociétés. Et il le trouve ! C’est une manchette dont les motifs sont découpés sur une monture en laiton plaqué or ou argent sur laquelle se « clipse » une bande de cuir interchangeable.

Les cuirs existent en 150 couleurs. Ce qui fait du bracelet un objet personnalisable à l’envi. Ces manchettes sont vendues dans 3 000 bijouteries françaises. Mais c’est dans le Marais que la marque vient d’ouvrir sa première boutique en nom propre.

Boucles d’oreilles à partir de 19€
Bracelets à partir de 69€

Georgettes by Altesse
11, rue de Sévigné, 75004 Paris
Du lundi au vendredi de 11h à 19h
Le samedi de 11h à 19h30
Le dimanche de 12h à 19h

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

27.03.19

ENVIE DE SHOPPING ?

Dans ma valise : dix produits “made in le Marais”

Dans ma valise : dix produits “made in le Marais”

Partir en vacances, oui… mais pas sans emporter dans sa valise quelques objets « made in Le Marais » ! Loin de chez soi, certains produits, souvent bio et de qualité, se révèlent utiles et réconfortants. Ils peuvent aussi servir de cadeaux à offrir. Et, dans tous les cas, il est bon de soutenir…

Indress, une mode dopée à la douceur de vivre

Indress, une mode dopée à la douceur de vivre

Pour Wies Schulte, créatrice de la marque Indress, « l’allure » est une question de simplicité raffinée et de légèreté. Dans sa boutique du Marais, en plein cœur de Paris, elle dope ses collections féminines de pigments et d’optimisme, glisse de la joie, de la bonne humeur et de la surprise.

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Tendances food de la rentrée 2021

Tendances food de la rentrée 2021

Tiana Salles est journaliste pour le magazine Alimentation vivante. Spécialiste des questions de l’alimentation et de climat. Elle écrit et produit des podcasts sur les thèmes de l’alimentation : « Alimentaire mon cher Watson » et « R’aliment ». Elle nous raconte les tendances de la food.

Le look de Derek

Le look de Derek

On l’a tout de suite remarqué, Derek : un type élancé, cool, avec des yeux de biche planqués derrière des lunettes noires, déambulant dans le magnifique décor du Marais. Son flegme mêlé à une distinction naturelle, le tout imprégné de culture streetwear, nous a immédiatement plu.

On a testé l’aquafitness au Klay

On a testé l’aquafitness au Klay

L’aquagym, c’est ringard ? Non ! Mais pour contrer cette idée reçue, le Klay, très sélect club de sport du 2e arrondissement, a rebaptisé cette pratique. Quand le très beau club de sport parle d’«aquafitness », d’«aquajogging » et d’« aquaboxe », c’est bien d’aquagym qu’il s’agit.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This