Albert Moser a de la chance : il voit la vie en panoramique ! Bien avant l’invention de l’iPhone et l’option « photo pano », cet Américain du New Jersey né en 1928 s’est mis à photographier le monde en additionnant des clichés au format 10×15 et en recomposant les paysages qu’il avait sous les yeux.

Le résultat, ce sont des images allant parfois jusqu’à 360°, où la réalité est un peu “tordue”. C’est ainsi que cet autiste forma sa vision du monde. Un monde ordonné, répétitif et pourtant déstructuré.

On l’a compris : le paysage urbain est le champ narratif principal de cet artiste reconnu comme un tenant de l’art brut.

Ses paysages urbains linéaires ont été exposés aux Rencontres internationales de la photographie d’Arles de 2019, dans « Photo brut » ainsi qu’à la Maison rouge. Il restait encore à découvrir son autre obsession.

Dans le Marais, la galerie Christian Berst présente ainsi ses dessins psychédéliques, sortes de mandalas pop et hypnotiques. Pas de doute : Albert Moser nous en met plein la vue.

ALBERT MOSER Scansions
Galerie Christian Berst art brut
3-5 passages des Gravilliers, 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h
Tel : 01 53 33 01 70
Jusqu’au 29 février 2020

ROOM1, David Moser

MOS342, David Moser

MOS292, David Moser

Texte : Katia Barillot – Instagram

21.02.20

LES DERNIÈRES EXPOS À NE PAS MANQUER

Galerie Sabine Bayasli, l’art à voir et à vivre

Galerie Sabine Bayasli, l’art à voir et à vivre

Sabine Bayasli est galeriste. En 2020 après des années dans sa galerie d’art contemporain du 9eme, cette ardente « défenseure » de la création depuis plus de vingt ans, a installé « ses » artistes dans un espace blanc et silencieux proche du centre Pompidou. Quelques semaines avant le reconfinement elle y proposait un accrochage…

Nil Gallery, un vent d’afro-optimisme

Nil Gallery, un vent d’afro-optimisme

Petit à petit, la Nil Gallery se fait une place dans le marché d’art africain contemporain, en plein boum depuis 5 ans. Les artistes émergents de continent noir ne sont pas les seuls à y être représentés. Mais à côté de plasticiens venus d’Asie ou de Pologne, ils tiennent le haut du pavé rue des Coutures-Saint-Gervais, accolée au Musée Picasso.

Cauchetier, l’œil de la Nouvelle Vague

Cauchetier, l’œil de la Nouvelle Vague

La Galerie de l’instant célèbre les 100 ans de Raymond Cauchetier, photographe méconnu, prolifique et pourtant incontournable de la nouvelle vague, dont la vie ressemble à un film mettant en scène un drôle de zèbre devenant photographe par hasard, après la Libération.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le look de Séréna et Luna

Le look de Séréna et Luna

En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».

Galette party 2021, Rois et reines sont au rendez-vous !

Galette party 2021, Rois et reines sont au rendez-vous !

2021 sera l’année de la nouveauté, de l’inattendu… On s’en réjouit d’avance, à condition de perpétuer les traditions qui nous font du bien au corps et au cœur. Ce sera chose faite dès le 3 janvier, jour de célébration de l’Épiphanie. Pour vous, nous avons gouté à toutes les galettes des Rois made in le Marais…

Calendrier de l’avent : jour 23

Calendrier de l’avent : jour 23

Depuis 2015 la maison Plisson séduit les parisiens en rassemblant dans 500m2, seulement, les meilleurs producteurs français !!! Évidemment cette aventure a commencé dans le Haut-Marais.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This