Quand l’équipe Le Marais Mood veut faire la fête, elle va plutôt à La Perle, mais je sais que pour certains d’entre vous la Saint Patrick’s day est une affaire sérieuse.

Alors voilà quelques idées pour apprécier cette soirée dans Le Marais.

Tout le monde connait le Quiet Man. Ce bar situé au 5 rue des Haudriettes dans le 3ème est une véritable institution, sa vitrine d’un emblématique vert pétant l’atteste. Ce lieu est connu pour ses cours de musique irlandaise et ses musiciens qui se retrouvent dans la cave pour des live endiablés. Oh my god !

Résultat de recherche d'images pour "chope biere silhouette png"

Mais nous avons aussi déniché pour vous deux autres adresses où la fête promet de battre son plein.

 

LE KLEIN HOLLAND

Le Klein Holland, 36 rue du Roi de Sicile dans le 4ème. Ce n’est pas parce que l’on est hollandais que l’on répugne à adopter le sens de la fête des irlandais. Voilà un bar où chaque occasion est bonne pour s’amuser.

“Les hommes sont comme les cornemuses : aucun son n’en sort tant qu’ils ne sont pas pleins.”
Proverbe Irlandais

STOLLYS

Stollys, 16 rue Cloche-Perce dans le 4ème. Il suffit de monter de petites marches pour se retrouver dans ce minuscule passage qui débouche sur la rue de Rivoli, dans un pub sombre et un peu gothique avec une gargouille comme ange gardien. Ici, dit la devise, “Hangovers installed and services here”, ce qui signifie : “ici, on prend soin de votre gueule de bois…”.

Ca donne envie de se laisser aller mais il ne faudrait pas abuser !

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

Le Top 5 des « rooftops »

Le Top 5 des « rooftops »

Voici venu le temps de « rooftop ». Moins nombreuses qu’à New York mais de plus en plus en vogue à Paris, ces terrasses magiques nous permettent de voir loin et de décrocher du quotidien le temps d’un cocktail ou d’un coucher de soleil. Dans le Marais et à Paris Centre, voici notre Top 5 des « rooftops », pour une parenthèse enchantée à l’abri des bruits de la ville.

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

Les tapineuses du Serpent à plume

Les tapineuses du Serpent à plume

Principale divinité chez les Aztèques, le serpent à plumes (Quetzalcoatl, en langue locale, symbole de mort et de renaissance) est un nom bien choisi pour ce bar à cocktails de la place des Vosges. Non seulement, il claque comme l’appellation d’un mélange alcoolisé. Mais il est aussi pertinent…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Top 5 des restaurants qui font voyager

Top 5 des restaurants qui font voyager

Dans le Marais, vacances ou pas, il est possible de faire le tour du monde sans bouger de chez soi. Peu nombreuse voilà vingt ans, l’offre gastronomique est maintenant abondante, avec beaucoup d’adresses de qualités aux styles variés.

400 sans-abri campent place des Vosges

400 sans-abri campent place des Vosges

En plein été, le Marais se retrouve au cœur de l’actualité nationale. Environ 400 sans-abri, dont des enfants et des mineurs non accompagnés, ont installé leurs tentes place de Vosges, sous l’égide du « Collectif Réquisitions », qui regroupe plusieurs associations dont le Droit au logement…

Le top 3 des terrasses cachées

Le top 3 des terrasses cachées

Après les nourritures de l’esprit, les nourritures terrestres ! En rouvrant ses portes après quatre années de travaux, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris, a inauguré, côté rue des Francs-Bourgeois, un restaurant en plein air (qui prendra ses quartiers d’hiver en intérieur)…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This