Quand l’équipe Le Marais Mood veut faire la fête, elle va plutôt à La Perle, mais je sais que pour certains d’entre vous la Saint Patrick’s day est une affaire sérieuse.

Alors voilà quelques idées pour apprécier cette soirée dans Le Marais.

Tout le monde connait le Quiet Man. Ce bar situé au 5 rue des Haudriettes dans le 3ème est une véritable institution, sa vitrine d’un emblématique vert pétant l’atteste. Ce lieu est connu pour ses cours de musique irlandaise et ses musiciens qui se retrouvent dans la cave pour des live endiablés. Oh my god !

Résultat de recherche d'images pour "chope biere silhouette png"

Mais nous avons aussi déniché pour vous deux autres adresses où la fête promet de battre son plein.

 

LE KLEIN HOLLAND

Le Klein Holland, 36 rue du Roi de Sicile dans le 4ème. Ce n’est pas parce que l’on est hollandais que l’on répugne à adopter le sens de la fête des irlandais. Voilà un bar où chaque occasion est bonne pour s’amuser.

“Les hommes sont comme les cornemuses : aucun son n’en sort tant qu’ils ne sont pas pleins.”
Proverbe Irlandais

STOLLYS

Stollys, 16 rue Cloche-Perce dans le 4ème. Il suffit de monter de petites marches pour se retrouver dans ce minuscule passage qui débouche sur la rue de Rivoli, dans un pub sombre et un peu gothique avec une gargouille comme ange gardien. Ici, dit la devise, “Hangovers installed and services here”, ce qui signifie : “ici, on prend soin de votre gueule de bois…”.

Ca donne envie de se laisser aller mais il ne faudrait pas abuser !

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

OU BOIRE UN VERRE ? LES DERNIERS ARTICLES

Griffon, le refuge secret

Griffon, le refuge secret

Il y a quelque chose d’une maison d’hôte chez Griffon, cette nouvelle adresse qui accueille un lieu hybride, à la fois café, bar et restaurant, astucieusement agencé avec des espaces propices à la confidence. Ouvert en janvier chez « Ma Tante », surnom du Crédit municipal, ce coffee shop semble promis à un bel avenir.

Michou est mort, vive le Diva’s Kabaret !

Michou est mort, vive le Diva’s Kabaret !

Michel Georges Alfred Catty, dit Michou, est mort le 26 janvier 2020. Lui qui voulait que son cabaret montmartrois, dans le 18e, disparaisse avec lui, risque d’être déçu. Non seulement son établissement transformiste lui survivra. Mais, de plus, il laisse derrière lui, une tripotée de fils (ou filles) spirituel(le)s.

Paris Cocktail Week dans le Marais (24 jan-1er fev)

Paris Cocktail Week dans le Marais (24 jan-1er fev)

Une semaine durant, le Paris Cocktail Week, une sorte de « championnat parisien du cocktail », célèbre l’alliance la plus savoureuse et originale imaginée par les « baristas » parisiens. Le principe : chaque bar participant crée deux cocktails, l’un avec alcool, l’autre sans alcool. Cette année, les « mocktails »…

LES DERNIERS ÉVÈNEMENTS DU MARAIS

18-20 septembre : la brocante revient

18-20 septembre : la brocante revient

Après l’annulation de l’édition de printemps pour cause de Covid, revoici la Brocante de la rue de Bretagne ! Directrice du comité des fêtes – autrement dit, l’association qui organise les animations de quartier – Camille Griveau décrit son business model : « Le chiffre d’affaires réalisé auprès des exposants…

Notre-Dame : bienvenue dans la crypte

Notre-Dame : bienvenue dans la crypte

Il y a Notre-Dame, la cathédrale, toujours en chantier. Et, juste à côté, la crypte archéologique de l’Ile de la Cité qui, après un an de travaux consécutifs à l’incendie du 15 avril 2019, rouvre ses portes. On y descend par le parvis de la cathédrale pour se plonger dans 2000 ans d’histoire.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Docteur Bob and Mister Sinclar

Docteur Bob and Mister Sinclar

Il existe deux Bob Sinclar. Le premier, le plus connu, est un prince des platines, « deejay » international qui met le feu aux nuits Los Angeles, Ibiza ou Rio de Janeiro. C’est également un producteur prolifique, admirateur de Cerrone et Giorgo Moroder et un collectionneur…

Gustavia allume le feu

Gustavia allume le feu

Dans la veine de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (La Famille Deschiens) ou encore de Philippe Katerine – avec qui la première a travaillé – Mathilde Monnier et Maria Ribot nous emportent dans leur univers poétique, à la frontière de la danse, du burlesque et du déjanté.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This