Quand l’équipe Le Marais Mood veut faire la fête, elle va plutôt à La Perle, mais je sais que pour certains d’entre vous la Saint Patrick’s day est une affaire sérieuse.

Alors voilà quelques idées pour apprécier cette soirée dans Le Marais.

Tout le monde connait le Quiet Man. Ce bar situé au 5 rue des Haudriettes dans le 3ème est une véritable institution, sa vitrine d’un emblématique vert pétant l’atteste. Ce lieu est connu pour ses cours de musique irlandaise et ses musiciens qui se retrouvent dans la cave pour des live endiablés. Oh my god !

Résultat de recherche d'images pour "chope biere silhouette png"

Mais nous avons aussi déniché pour vous deux autres adresses où la fête promet de battre son plein.

 

LE KLEIN HOLLAND

Le Klein Holland, 36 rue du Roi de Sicile dans le 4ème. Ce n’est pas parce que l’on est hollandais que l’on répugne à adopter le sens de la fête des irlandais. Voilà un bar où chaque occasion est bonne pour s’amuser.

“Les hommes sont comme les cornemuses : aucun son n’en sort tant qu’ils ne sont pas pleins.”
Proverbe Irlandais

STOLLYS

Stollys, 16 rue Cloche-Perce dans le 4ème. Il suffit de monter de petites marches pour se retrouver dans ce minuscule passage qui débouche sur la rue de Rivoli, dans un pub sombre et un peu gothique avec une gargouille comme ange gardien. Ici, dit la devise, “Hangovers installed and services here”, ce qui signifie : “ici, on prend soin de votre gueule de bois…”.

Ca donne envie de se laisser aller mais il ne faudrait pas abuser !

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

3 bars lesbiens où se retrouver

3 bars lesbiens où se retrouver

On parle souvent de « quartier gay » du Marais, de « bar gay » ou encore de « gay pride », mais qu’en est-il des espaces conçus par et pour femmes queer, et notamment des femmes lesbiennes ? Pour rétablir cette parité, Le Marais Mood vous fait un état des lieux des meilleurs bars lesbiens du Marais !

BIBoVINo : le vin est dans la boite

BIBoVINo : le vin est dans la boite

Avec sa double exposition, côté rue Charlot et côté marché des Enfants-Rouges, impossible de rater cette boutique du Marais au nom rigolo : BIBoVINo. Idéalement, cette enseigne connue des initiés du Marais et d’ailleurs ne vend pas des cubitainers de « rouge qui tache » mais au contraire des vins de terroir…

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Peu avant 20h30, une file de mélomanes patiente sur le trottoir, devant le 38 Riv’ situé comme son nom l’indique au 38, rue de Rivoli. Entre Saint-Paul et Hôtel-de-Ville, voici donc l’entrée du seul club de jazz du Marais – et l’un des rares à Paris – avec son auvent noir, ses trois caves voûtées…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !