fbpx

La recette gagnante du mono-produit

par Katia Barillot et Sandrine Maggiani

Non, ce n’est pas un nouveau phénomène monomaniaque, mais une tendance de fond apparue en France en 2014, notamment à Paris, pour répondre au marché saturé et en mal d’inspiration de la restauration. Pour rappel, même si personne ou presque n’a pu y échapper. Le concept : utiliser un seul produit et le décliner de mille et une façons, sucré, salé, chaud, froid, du plus grand classique ou plus original.

Au départ, prévu pour enrichir les cartes des restaurateurs en recherche de créativité, le mono-produit est devenu une tendance de fond, on pourrait plutôt parler d’une révolution, évolution du marché et de la législation.

On en parle

MATCHA SHODAI

DUNES BLANCHES
LES PETITS DONUTS

 

10.02.19

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Sumsum l’as de l’halva

D’origine turque et très répandu dans le pourtour méditerranéen, dont Israël, les pays arabes mais aussi en Inde, au Pakistan et au Bangladesh, le halva prend ses quartiers dans le Marais chez Sumsum ("graines de sésame" en hébreu), dans une boutique mono-produit qui...

La garçonnière, un magasin pour les mecs

Appelons-ça un terrain de jeux pour garçons. Dans ce magasin lifestyle entièrement dédié à la gent masculine, on trouve de tout : du prêt-à-porter, des platines vinyle, des montres, des bouteilles de rhum arrangé, des rillettes en bocaux ou encore un baby-foot. Sans...

Le look de Frida

FRIDA Mannequin (ange de Victoria's Secret)Frida fait penser à une aurore boréale, lumineuse et magnétique, sauvage et fière comme les scandinaves le sont aux yeux des latins, alors qu'elles sont seulement timides mais fortes. Elle était parée et chaussée pour...

LES DERNIERS PODCASTS DU DIMANCHE

Zéro déchet et si on s’y mettait ? (podcast)

Le zéro déchet n'est pas simplement une tendance, c’est une prise de conscience, un mode de vie que nous sommes de plus en plus nombreux à adopter, parce que nous sommes de plus en plus conscients, informés et préoccupés par l’impact environnemental de nos achats....

Pourquoi tant de vert ?

Depuis quelques saisons, et depuis que toute la sphère déco, food et bien-être revendique le green power, impossible de résister au charme de la chlorophylle. Une déferlante de plantes vertes « ou pas » a envahi les coffee shops, les restos branchés, les concepts...

Les tendances 2019 dans la mode et la déco

Nouveau technicolor Dans la mode, dans le secteur de la beauté, tout comme en décoration et en packaging en 2019, enfin, la couleur ne fait plus peur. Avec une nuance toutefois, on pourra voir que même les couleurs les plus pop se densifient, elles sont joyeuses mais...

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Pin It on Pinterest

Share This