Non, ce n’est pas un nouveau phénomène monomaniaque, mais une tendance de fond apparue en France en 2014, notamment à Paris, pour répondre au marché saturé et en mal d’inspiration de la restauration. Pour rappel, même si personne ou presque n’a pu y échapper. Le concept : utiliser un seul produit et le décliner de mille et une façons, sucré, salé, chaud, froid, du plus grand classique ou plus original.

Au départ, prévu pour enrichir les cartes des restaurateurs en recherche de créativité, le mono-produit est devenu une tendance de fond, on pourrait plutôt parler d’une révolution, évolution du marché et de la législation.

La recette gagnante du mono-produit

par Katia Barillot, journaliste et Sandrine Maggiani, trend director

10.02.19

On en parle

MATCHA SHODAI

DUNES BLANCHES
LES PETITS DONUTS

 

10.02.19

LES ÉPISODES PRÉCÉDENTS DE MOOD(ERN)

Le Centre culturel Suisse en travaux

Le Centre culturel Suisse en travaux

Aujourd’hui dans Mood(ern), nous recevons Jean-Marc Diébold. Depuis janvier 2019, il est à la direction du Centre culturel Suisse de Paris. Situé en plein coeur du Marais, le CCSP a pour ligne directrice de faire connaître la culture contemporaine helvétique en...

L’afro végétarisme (podcast)

L’afro végétarisme (podcast)

Aujourd’hui Mood(ern) fait la place à une tendance dans le végétarisme qui s’impose, le végétarisme qui se glisse partout et cette fois-ci on le retrouve dans la nourriture africaine, qui est à tort décriée. Nous allons donc explorer d’autres régimes exempts de protéines animales et pour cela nous recevons…

Pourquoi faut-il passer au vrac ?

Pourquoi faut-il passer au vrac ?

Aujourd’hui dans Mood(ern) nous recevons Pauline. Cette jeune femme est une pionnière, elle a ouvert il y a 5 ans, une boutique qui commercialise, (dans le Haut-Marais, près de la Place de la République et plus précisément rue Notre-Dame-de-Nazareth) des produits en vrac. 

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !