Après une boutique à l’intérieur du musée enfin rouvert, nous voilà doté d’un deuxième espace hors des murs de l’hôtel Salé, pile face à l’entrée.

Plus vaste, mieux achalandé et dans un décor brut : parquet cérusé et poutres apparentes évoque une version intemporelle de l’atelier du peintre.

On trouve objets, souvenirs et gadgets : crayons, aimants à l’effigie de Pablo, céramiques, sculptures, tapisseries, masques africains, carnets de croquis, inspirées du maître. Mais aussi une importante bibliographie consacrée au cofondateur du cubisme, dont une pièce rare : « Pablo Picasso par Christian Zervos ». Ouvrage inégalé souvent connu sous la simple appellation « le Zervos », il s’agit du catalogue des œuvres du maître en trente-trois volumes par le célèbre critique d’art et fondateur de la revue Cahiers d’art.

Prévoir un budget de… 22 000€ ! Autres « must » ? Les créations d’artistes designer (Valentine Herrenschmidt, Sarah Lavoine, Christian Lacroix, Eloise Fiorentino, Monique Buffile …) et le coin cadeaux dédié aux enfants dont l’artiste avait su garder la capacité d’émerveillement.

La librairie/boutique du musée Picasso
4 rue de Thorigny, 75003 Paris
Du mardi au dimanche de 10h à 18h30
Tél. : 01 58 65 15 50 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

PLUS D’IDÉES DÉCO

Trame : intérieurs méditerranéens

Trame : intérieurs méditerranéens

Meknès au Maroc, la Calabre en Italie, Beyrouth au Liban… Autant de lieux qui évoquent des paysages méditerranéens mais aussi des habitats et des savoir-faire artisanaux. C’est tout cela que célèbre la marque Trame, co fondée par l’entrepreneur franco-marocain Ismail Tazi.

Beauregard studio, la déco change de perspective

Beauregard studio, la déco change de perspective

La décoration d’intérieur ne se démode jamais, les tendances et les ambiances oui. Et la designer Aurélia Paoli l’a bien compris. À la tête de Beauregard Studio, la créatrice redouble d’imagination pour concilier objets de décor et durabilité, fonctionnalité et esthétique, éphémère et intemporel.

« Les images de Marc », un merveilleux trésor

« Les images de Marc », un merveilleux trésor

Ce n’est pas un magasin, c’est un livre illustré ! Un imagier en couleur, sur le boulevard Beaumarchais, appelé « Les Images de Marc ». Ici défile l’histoire des beaux-arts depuis 1890 jusqu’à 1970 environ, sous la forme d’une phénoménale collection d’illustrations : affiches publicitaires ou politiques…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Tendances food de la rentrée 2021

Tendances food de la rentrée 2021

Tiana Salles est journaliste pour le magazine Alimentation vivante. Spécialiste des questions de l’alimentation et de climat. Elle écrit et produit des podcasts sur les thèmes de l’alimentation : « Alimentaire mon cher Watson » et « R’aliment ». Elle nous raconte les tendances de la food.

Le look de Derek

Le look de Derek

On l’a tout de suite remarqué, Derek : un type élancé, cool, avec des yeux de biche planqués derrière des lunettes noires, déambulant dans le magnifique décor du Marais. Son flegme mêlé à une distinction naturelle, le tout imprégné de culture streetwear, nous a immédiatement plu.

On a testé l’aquafitness au Klay

On a testé l’aquafitness au Klay

L’aquagym, c’est ringard ? Non ! Mais pour contrer cette idée reçue, le Klay, très sélect club de sport du 2e arrondissement, a rebaptisé cette pratique. Quand le très beau club de sport parle d’«aquafitness », d’«aquajogging » et d’« aquaboxe », c’est bien d’aquagym qu’il s’agit.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This