En franchissant la porte du créateur Fred Marzo, on peut espérer trouver chaussure à son pied. Et se prendre pour Marilyn Monroe ou Kylie Minogue.

La micro boutique ouverte voilà cinq ans est de taille XXS mais les codes du luxe sont là : fauteuils Perriand-Le Corbusier, tapis rouge et créations haut de gamme.

Escarpins, sandales, nus pieds, bottes ou mocassins d’homme (à partir de 455 €) se déclinent en cuirs plus ou moins précieux : agneau plongé, velours, python, croco, serpent d’eau. Les souliers balancent entre deux styles : sage ou sexy effrontée.

Ici, on prend le confort des pieds au sérieux et l’on pratique le sur-mesure. On peut ainsi choisir la hauteur des talons, les matières et les couleurs. Discret mais déterminé, Marzo, yeux bleus et silhouette d’adolescent, privilégie les lignes épurées.

Ce créateur a fait ses classes chez Stéphane Kélian et Christian Louboutin. Collabore avec Catherine Sartore. Puise ses inspirations dans les souliers des années 1920 à 1950. Une époque où les élégantes coordonnaient chaussures et sac à main.

Son modèle fétiche, la Titine, évoque d’ailleurs les années 1940, du temps où les femmes peignaient à même la peau la couture de leur bas. Afin de ne pas renoncer à leur féminité.

Fred Marzo
11 rue de Thorigny 75003 Paris
Du jeudi au samedi de 14h-19h
Pour les commandes spéciales sur rendez-vous les mardis et mercredis.
Tél. : 01 42 78 37 24

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

LES DERNIERS ARTICLES BOUTIQUES DE MODE

La mini joaillerie de YAY

La mini joaillerie de YAY

Julie Terranova, fondatrice de la marque de bijoux YAY (You Are Young) créée en 2014 a décidé d’accueillir sa communauté de fans dans sa boutique-atelier de la rue Pastourelle. YAY, exclamation qui en plus de susciter la joie, provoque une décharge d’émotion à la vue de cette bonbonnière fruitée et méditerranéenne, ou ses créations made in France…

From Future : des cachemires plein d’avenir

From Future : des cachemires plein d’avenir

La jeune marque propose des pulls accessibles, écoresponsables et futuristes. On aime. C’est une adresse mythique dans une rue historique. La marque FROM FUTURE, récemment installée dans les murs de l’ancien restaurant Jo Goldenberg, rue des Rosiers, joue donc avec à-propos sur la nostalgie avec son décorum…

PEP’s, le seul réparateur de parapluies de Paris

PEP’s, le seul réparateur de parapluies de Paris

– Un réparateur de parapluie ça existe encore ? – Oui – Pas possible ! – Si, si ! Vrai de vrai, je t’assure ! Ce spécimen unique d’artisan, nous l’avons trouvé aux confins du Marais, dans un charmant petit passage connu pour avoir accueilli les premiers fiacres...

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Irrésistibles Mochi

Irrésistibles Mochi

Quand Mathilda Motte découvre les mochi, c’est le coup de foudre. Très vite cette ancienne anorexique, assez méfiante à l’égard des sucreries, devient addict à ces petites pâtisseries traditionnelles japonaises composées d’une crème de haricot dans une enveloppe de riz gluant.

Le look de Séréna et Luna

Le look de Séréna et Luna

En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».

Galette party 2021, Rois et reines sont au rendez-vous !

Galette party 2021, Rois et reines sont au rendez-vous !

2021 sera l’année de la nouveauté, de l’inattendu… On s’en réjouit d’avance, à condition de perpétuer les traditions qui nous font du bien au corps et au cœur. Ce sera chose faite dès le 3 janvier, jour de célébration de l’Épiphanie. Pour vous, nous avons gouté à toutes les galettes des Rois made in le Marais…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This