Plus qu’une semaine pour profiter d’un des secrets les mieux gardés de l’été. Après 3 mois de service, le Jardin municipal fermera ses portes le 25 septembre 2016.
Entre guinguette et speakeasy (débit de boisson clandestin) ce bar éphémère du Crédit Municipal, populairement appelé « Ma tante », se cache dans la cour –invisible depuis la rue- dont l’intérêt historique tient à ce qu’elle abrite un des rares vestiges du premier mur protégeant Paris : la fameuse enceinte de Philippe Auguste, érigée au Moyen-Age à partir de la fin du XIIe siècle.

Dans cet espace joliment arboré et “mis en scène” par Wild buzz agency, on se presse autour du bar pour déguster des cocktails ou sur les bancs pour goûter aux plats et produits simples et bons, dont certains sont bio : omelettes, salades, croque-monsieur, fromages, charcuteries et autres snacks. En cas de pluie existe une solution de repli : il faut alors se diriger vers l’espace habituellement réservé aux expositions dont le désordre organisé, évoque un « squat chic ». Mérite le détour.
Carte environ 10-20€

Le Jardin Municipal
55/57 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris
Du lundi au jeudi de 10h30 à 00h00
Du vendredi au samedi de 10h30 à 01h00
Dimanche de 12h00 à 00h00
Jusqu’au 25 septembre 2016

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Contrairement à la célèbre goélette fantôme du même nom (retrouvée au large des Açores en 1872, avec sa cargaison mais sans son équipage), le Mary Céleste est toujours habité. Loin d’être abandonné, ce bar à cocktails ne désemplit pas, probablement grâce au savant dosage…

Top 5 des restaurants qui font voyager

Top 5 des restaurants qui font voyager

Dans le Marais, vacances ou pas, il est possible de faire le tour du monde sans bouger de chez soi. Peu nombreuse voilà vingt ans, l’offre gastronomique est maintenant abondante, avec beaucoup d’adresses de qualités aux styles variés.

Le top 3 des terrasses cachées

Le top 3 des terrasses cachées

Après les nourritures de l’esprit, les nourritures terrestres ! En rouvrant ses portes après quatre années de travaux, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris, a inauguré, côté rue des Francs-Bourgeois, un restaurant en plein air (qui prendra ses quartiers d’hiver en intérieur)…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Tendances food de la rentrée 2021

Tendances food de la rentrée 2021

Tiana Salles est journaliste pour le magazine Alimentation vivante. Spécialiste des questions de l’alimentation et de climat. Elle écrit et produit des podcasts sur les thèmes de l’alimentation : « Alimentaire mon cher Watson » et « R’aliment ». Elle nous raconte les tendances de la food.

Le look de Derek

Le look de Derek

On l’a tout de suite remarqué, Derek : un type élancé, cool, avec des yeux de biche planqués derrière des lunettes noires, déambulant dans le magnifique décor du Marais. Son flegme mêlé à une distinction naturelle, le tout imprégné de culture streetwear, nous a immédiatement plu.

On a testé l’aquafitness au Klay

On a testé l’aquafitness au Klay

L’aquagym, c’est ringard ? Non ! Mais pour contrer cette idée reçue, le Klay, très sélect club de sport du 2e arrondissement, a rebaptisé cette pratique. Quand le très beau club de sport parle d’«aquafitness », d’«aquajogging » et d’« aquaboxe », c’est bien d’aquagym qu’il s’agit.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This