Plus qu’une semaine pour profiter d’un des secrets les mieux gardés de l’été. Après 3 mois de service, le Jardin municipal fermera ses portes le 25 septembre 2016.
Entre guinguette et speakeasy (débit de boisson clandestin) ce bar éphémère du Crédit Municipal, populairement appelé « Ma tante », se cache dans la cour –invisible depuis la rue- dont l’intérêt historique tient à ce qu’elle abrite un des rares vestiges du premier mur protégeant Paris : la fameuse enceinte de Philippe Auguste, érigée au Moyen-Age à partir de la fin du XIIe siècle.

Dans cet espace joliment arboré et “mis en scène” par Wild buzz agency, on se presse autour du bar pour déguster des cocktails ou sur les bancs pour goûter aux plats et produits simples et bons, dont certains sont bio : omelettes, salades, croque-monsieur, fromages, charcuteries et autres snacks. En cas de pluie existe une solution de repli : il faut alors se diriger vers l’espace habituellement réservé aux expositions dont le désordre organisé, évoque un « squat chic ». Mérite le détour.
Carte environ 10-20€

Le Jardin Municipal
55/57 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris
Du lundi au jeudi de 10h30 à 00h00
Du vendredi au samedi de 10h30 à 01h00
Dimanche de 12h00 à 00h00
Jusqu’au 25 septembre 2016

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

OU MANGER ? LES DERNIERS ARTICLES
 
« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

Petit par la taille mais grand par le cœur. Depuis le confinement, Gramme, mini néo-cantine de la rue des Archives a su se réinventer en proposant ses recettes maison en version « take-out ». Pas étonnant que dès l’annonce du reconfinement, cette équipe d’hédonistes- bio ait remis le couvert à emporter directement depuis son comptoir.

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ? Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais. L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio…

Onii-San, délicieusement authentique

Onii-San, délicieusement authentique

En haut de la rue des Archives, un peu avant la rue de Bretagne, cette petite table nippone que nous avons visité le 10 juillet, après le confinement, propose de réjouissants tapas nippones.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

Enfin après des mois de travaux et un confinement qui a privé la Maison de Victor Hugo de son public, sa réouverture est annoncée ! Le 15 décembre prochain, la maison de « l’écrivain à la plume d’or » accueillera les visiteurs avec une première exposition temporaire consacrée au peintre François-Auguste Biard.

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

« Simplicité, humilité, inclusion, transparence et naturalité » sont au cœur du processus créatif de L:A Bruket. Cette marque de cosmétiques bio suédoise fondée en 2008, allie pratiques traditionnelles scandinaves et amour de la nature environnante qui infusent tous ses produits : de sa production naturelle et biologique…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This