Tout en haut de la rue de Turenne, appuyée sur l’une des plus belles fontaines du Marais, dans un ancien atelier de la maison Yves Saint-Laurent, voici la chocolaterie Jacques Genin.

Ici, c’est un ballet incessant de becs fins du quartier et du monde entier venus déguster les exquises douceurs d’un fondeur en chocolat exceptionnel.

Les Japonais, aussi exigeants que les Français sur le goût des pâtisseries, adorent cet espace immense aux murs blancs et aux vitrines zen.

Le millefeuille vanille ou praliné monté minute est sublime. Le Paris Brest, à se damner. La tarte au citron vert, irrésistible.

Les plus accros repartent avec une poignée de caramels fondants où l’on décèle des notes de mangue et de fruit de la passion.
Mentionnons aussi les pâtes de fruits et de légumes. Les gâteaux ? Préparés uniquement sur commande.

Autodidacte (il travaille depuis l’âge de 13 ans) et esthète, l’artisan Genin ne mégote ni sur la qualité des matières premières ni sur leur fraîcheur. Très, très bon !

Jacques Genin
133, rue de Turenne
Du mardi au dimanche de 11h à 19h
Le samedi à 19h30
Tél. : 01 45 77 29 01

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

LES DERNIERS ARTICLES GOURMANDS

C’est la chandeleur, mangez des crêpes… kawaii !

On savait les Japonais épris d’art de vivre à la française. Mais on ignorait qu’ils partagent avec nous le goût des crêpes… qu’ils garnissent de chantilly, de fruits, de glace et qu’ils enroulent dans un cornet de papier pour faciliter la dégustation, et tout ça dans...

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Où recycler son sapin ?

Oui, c’est invraisemblable quand la fête est finie dans l'un des plus beaux quartiers historiques de la capitale, on trouve des sapins déplumés abandonnés sur les trottoirs ! Si vous vous souciez de l'impact de vos actions sur l'environnement, sachez qu'il existe 174...

Le look de Chiwoo Kang

Chiwoo Kang Mannequin CoréenChiwoo Kang est mannequin, sa taille et sa belle allure en attestent. Lorsque nos chemins se sont croisés, non loin du musée Picasso, nous avons appris que le jeune homme Coréen aux yeux de chat était venu de son pays dans un seul but...

Arty Dandy, un concept-store avec « french-touch » 

Après celle de la rue Mazarine, dans le 6e, Arty Dandy ouvre sa seconde boutique, dans le Marais cette fois, à mi-hauteur de la rue de Turenne. Mini concept-store, cette boutique propose du lifestyle pour hommes et femmes, à travers une sélection...

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX