Tout en haut de la rue de Turenne, appuyée sur l’une des plus belles fontaines du Marais, dans un ancien atelier de la maison Yves Saint-Laurent, voici la chocolaterie Jacques Genin.

Ici, c’est un ballet incessant de becs fins du quartier et du monde entier venus déguster les exquises douceurs d’un fondeur en chocolat exceptionnel.

Les Japonais, aussi exigeants que les Français sur le goût des pâtisseries, adorent cet espace immense aux murs blancs et aux vitrines zen.

Le millefeuille vanille ou praliné monté minute est sublime. Le Paris Brest, à se damner. La tarte au citron vert, irrésistible.

Les plus accros repartent avec une poignée de caramels fondants où l’on décèle des notes de mangue et de fruit de la passion.
Mentionnons aussi les pâtes de fruits et de légumes. Les gâteaux ? Préparés uniquement sur commande.

Autodidacte (il travaille depuis l’âge de 13 ans) et esthète, l’artisan Genin ne mégote ni sur la qualité des matières premières ni sur leur fraîcheur. Très, très bon !

Jacques Genin
133, rue de Turenne
Du mardi au dimanche de 11h à 19h
Le samedi à 19h30
Tél. : 01 45 77 29 01

Texte : Katia Barillot

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Le Chou français, une pâtisserie trop chou

Le Chou français, une pâtisserie trop chou

Connaissez-vous le « choucaron » ? C’est un chou qui s’empare des codes du macaron. Autrement dit, un « mix » de chou et de macaron, où la ganache est montée et se coiffe d’un chapeau en coque de macaron. Voici donc l’une des pâtisseries signature du Chou français, nouvelle adresse sucrée et mono produit, tout près du BHV.

Reÿs, au pays des glaces éternelles

Reÿs, au pays des glaces éternelles

Qui dit mieux ? Un aller-retour pour Cuba en classe économique (ou « glace économique ») pour 3,50 euros : Voilà le voyage gustatif que propose Jean-Pierre Braun avec son Rêve de Cuba, une glace vanille intense avec vieux rhum ambré (7 ans d’âge) et citron vert, le tout fumé au havane !

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

Quel rapport entre la musique rock et les crèmes glacées ? A priori aucun… sauf un certain François-Xavier Goudemand, un professionnel du marketing également fêlé de rock, hard-rock et métal, qui a publié Oh My Rock ! un livre sur l’origine des noms de 101 groupes de musiques publié en 2021.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

On a testé une facialiste body expert

On a testé une facialiste body expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !