Des glaces fuselées présentées en forme de rouleaux, de tubes, de cigares, voilà qui est à priori étrange…
Cette invention thaïlandaise vient pourtant d’être adaptée par trois jeunes français installés, jusqu’à la fin d’août, dans le bas de la rue de Turenne où se trouve leur magasin éphémère.
Fabriquées à base de produits frais, sans conservateurs ni additifs, leurs crèmes glacées aux saveurs variées (fruits rouges, banane, poire, fruits exotiques…) et parsemées de « topping » (fruits frais, fruits secs, coulis, bille de chocolat) ne ressemblent à aucune autre.
La fabrication minute de ces « ice roll » au profil fuselé a de quoi étonner.
L’opération est exécutée sous nos yeux, à l’aide d’une plaque en inox réfrigérée à -30°C qui évoque celles, en fonte, des marchand de crêpes. Le glacier y étale une base de lait frais (de vache ou végétal), qu’il hache ensuite menu afin d’en faire une mixture brouillonne. Puis il aplatit le tout, avant de le rouler comme des feuilles de cigares.
Reste à choisir le « topping » et le tour est joué ! Etonnant, non ?
Prix : petit pot : 3€50 – grand pot : 5€



IceRoll
7, rue de Turenne, 75004 Paris
Du mardi au vendredi de 13h à 19h
Du samedi au dimanche de 13h à 21h jusqu’à fin août 2016
Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet
C’EST L’HEURE DU GOÛTER !
Pâques, le Top 3 du chocolat
Pâques approche, Pâques est là ! Parmi les principales fêtes du calendrier chrétien, ce rendez-vous traditionnel est aussi synonyme de chasse aux œufs, de chocolats en tous genres et autres émerveillements de l’enfance. Pour l’occasion, les grandes maisons redoublent de créativité pour ravir les plus petits…
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Le Top 4 des meilleures crêpes du Marais
Fête païenne devenue chrétienne, la chandeleur est surtout la fête des crêpes. En manger apporte, dit-on, richesse et prospérité pour l’année à venir. Cela tombe bien car le Marais compte plusieurs crêperies de qualité qui n’ont rien à envier aux traditionnelles tables de Montparnasse, quartier parisien où les Bretons…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.