Des glaces fuselées présentées en forme de rouleaux, de tubes, de cigares, voilà qui est à priori étrange…

Cette invention thaïlandaise vient pourtant d’être adaptée par trois jeunes français installés, jusqu’à la fin d’août, dans le bas de la rue de Turenne où se trouve leur magasin éphémère.

Fabriquées à base de produits frais, sans conservateurs ni additifs, leurs crèmes glacées aux saveurs variées (fruits rouges, banane, poire, fruits exotiques…) et parsemées de « topping » (fruits frais, fruits secs, coulis, bille de chocolat) ne ressemblent à aucune autre.

La fabrication minute de ces « ice roll » au profil fuselé a de quoi étonner.

L’opération est exécutée sous nos yeux, à l’aide d’une plaque en inox réfrigérée à -30°C qui évoque celles, en fonte, des marchand de crêpes. Le glacier y étale une base de lait frais (de vache ou végétal), qu’il hache ensuite menu afin d’en faire une mixture brouillonne. Puis il aplatit le tout, avant de le rouler comme des feuilles de cigares.

Reste à choisir le « topping » et le tour est joué ! Etonnant, non ?

Prix : petit pot : 3€50 – grand pot : 5€

IceRoll
7, rue de Turenne, 75004 Paris
Du mardi au vendredi de 13h à 19h
Du samedi au dimanche de 13h à 21h jusqu’à fin août 2016

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

La manufacture de chocolat qui affole les sens

La manufacture de chocolat qui affole les sens

Depuis son ouverture en 2019, Plaq est LE lieu où se précipitent tous les adeptes de chocolat qui avaient perdu le sens du goût. Installée rue du Nil, cette manufacture de chocolat créée par un duo de « re-convertis » au cacao, propose le premier « bean to bar » de Paris…

Top 5 de la crème de la crème des glaces

Top 5 de la crème de la crème des glaces

Crémeuses, onctueuses, givrées, fruitées… en cornet ou en pot, les glaces des artisans du Marais offrent autant de parfums que de textures régressives et sulfureuses, parce que tous les gouts sont dans la nature. Avant de céder à l’appel d’un esquimau aux arômes artificiels, notre équipe…

Crush test : notre top 5 pour les babas du Babka

Crush test : notre top 5 pour les babas du Babka

Si comme nous vous avez envie d’un voyage gustatif qui affole les papilles, traverse les cultures et les modes sans jamais nous lasser… Aventurez-vous dans le Marais, où notre équipe de becs sucrés relance la frénésie babkaienne en choisissant pour vous les meilleures brioches zébrées.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Le top 3 des terrasses cachées

Le top 3 des terrasses cachées

Après les nourritures de l’esprit, les nourritures terrestres ! En rouvrant ses portes après quatre années de travaux, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris, a inauguré, côté rue des Francs-Bourgeois, un restaurant en plein air (qui prendra ses quartiers d’hiver en intérieur)…

Laurent Le Bon quitte Picasso pour Beaubourg

Laurent Le Bon quitte Picasso pour Beaubourg

Après sept années de bons et loyaux services à la tête du musée national Picasso, Laurent Le Bon, conservateur général du patrimoine, s’en va. Mais il ne part pas loin. Le voici qui préside, depuis le 19 juillet, le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou.

Le look de Anton

Le look de Anton

Avec son air de pâtre grec, nous aurions pu le croiser guidant un troupeau sur les hauteurs de l’île de Naxos. Mais c’est rue Vieille-du-Temple que nous avons rencontré Anton, « berger urbain » épris de fashion qui travaille chez Comme des garçons, l’enseigne japonaise fondée en 1969.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This