Plus que quelques jours pour découvrir le lieu que Houria et Fatima, deux créatrices venues de Dakar, se partagent.

Houria, la gérante de la boutique Tisserands de Dakar, propose des pochettes, sacs-banane (60€), jetés de lits (85€) ou étoles confectionnés dans des tissus peu répandus comme le bogolan.

Ces deux amies, l’une algérienne l’autre sénégalo-gambienne, ont pour crédo de faire fabriquer leurs créations par des petits artisans afin qu’ils perpétuent leur savoir-faire.

Ainsi on retrouve chez Tisserands de Dakar l’un des tissus de la culture Manjack (une des ethnies du Sénégal), utilisé lors de cérémonies traditionnelles telles que les mariages ou la naissance d’un nouveau-né.

C’est Fatou, la créatrice d’Imadi, qui a emmené Houria dans son sillage. Du côté de cette voyageuse intrépide on trouve une très belle sélection de paniers à mil aux couleurs chaudes, des cabas, des portefeuilles et des chemins de table en Bologan noir ou en wax…

Bref, dans le pop-up du duo venu de Dakar, vous trouverez de belles pièces en provenance du Sénegal mais aussi d’autres pays du continent africain comme le Niger, le Burkina Faso, le Mali ou le Rwanda

POP UP Imadi et Tisserand Dakar
130 rue de Turenne, 75003 Paris
Jusqu’au dimanche 16 décembre 2018 de 10h à 19h

 

Texte : Clara Mendy
Photos : ©Anaïs Costet

LES DERNIERS ARTICLES DÉCO

Literie Hästens, le sommeil n’a pas de prix

Literie Hästens, le sommeil n’a pas de prix

Un an après son expérience de la Paris Design Week 2019 avec sa boutique éphémère dans le Marais, la prestigieuse enseigne suédoise Hästens s’installe de manière durable au 84 rue de Turenne. « Durable » comme ses literies, confortables et luxueuses, mais surtout, exemptes de toute substance chimique.

Couvrez-vous de fleurs du printemps !

Couvrez-vous de fleurs du printemps !

Sortir du confinement, faire entrer la nature chez nous, donner un coup de pouce à nos petits commerçants et se faire plaisir c’est possible ! Les drive flowers de Ma campagne à Paris vous permettent de commander des fleurs de saison : pivoines, pois de senteur, roses de jardin etc… et des plantes fleuries…

OGATA, un ovni venu du Japon

OGATA, un ovni venu du Japon

À ce niveau de sophistication on peut parler de « haute couture ». Véritable ovni, l’adresse japonaise qui vient d’ouvrir rue Debelleyme dans le 3e arrondissement, atteint des sommets dans l’excellence et la précision. En lieu et place de Weber métaux (une...

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ? Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais. L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio…

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Alors que la mairie de Paris a choisi de baptiser du nom d’Arnaud Beltrame l’ancienne caserne de gendarmerie des Minimes, sise rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges, la twittosphère, les radios périphériques et les chaînes d’info continue se sont emballées pour pas grand-chose.

Horace : Où est le mâle ?!

Horace : Où est le mâle ?!

Horace, c’est l’unique boutique parisienne où trouver tous les “Essentiels de soins pour mecs”. C’est ainsi que se définit Horace, marque de cosmétiques pour homme fondée par deux garçons dans le vent, Marc Briant-Terlet et Kim Mazzilli, lassés de ne trouver aucun produit de soin…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This