Plus que quelques jours pour découvrir le lieu que Houria et Fatima, deux créatrices venues de Dakar, se partagent.
Houria, la gérante de la boutique Tisserands de Dakar, propose des pochettes, sacs-banane (60€), jetés de lits (85€) ou étoles confectionnés dans des tissus peu répandus comme le bogolan.

Ces deux amies, l’une algérienne l’autre sénégalo-gambienne, ont pour crédo de faire fabriquer leurs créations par des petits artisans afin qu’ils perpétuent leur savoir-faire.
Ainsi on retrouve chez Tisserands de Dakar l’un des tissus de la culture Manjack (une des ethnies du Sénégal), utilisé lors de cérémonies traditionnelles telles que les mariages ou la naissance d’un nouveau-né.
C’est Fatou, la créatrice d’Imadi, qui a emmené Houria dans son sillage. Du côté de cette voyageuse intrépide on trouve une très belle sélection de paniers à mil aux couleurs chaudes, des cabas, des portefeuilles et des chemins de table en Bologan noir ou en wax…
Bref, dans le pop-up du duo venu de Dakar, vous trouverez de belles pièces en provenance du Sénegal mais aussi d’autres pays du continent africain comme le Niger, le Burkina Faso, le Mali ou le Rwanda


POP UP Imadi et Tisserand Dakar
130 rue de Turenne, 75003 Paris
Jusqu’au dimanche 16 décembre 2018 de 10h à 19h
Texte : Clara Mendy
Photos : ©Anaïs Costet
LES DERNIERS ARTICLES BOUTIQUES DE MODE
La mini joaillerie de YAY
Julie Terranova, fondatrice de la marque de bijoux YAY (You Are Young) créée en 2014 a décidé d’accueillir sa communauté de fans dans sa boutique-atelier de la rue Pastourelle. YAY, exclamation qui en plus de susciter la joie, provoque une décharge d’émotion à la vue de cette bonbonnière fruitée et méditerranéenne, ou ses créations made in France…
From Future : des cachemires plein d’avenir
La jeune marque propose des pulls accessibles, écoresponsables et futuristes. On aime. C’est une adresse mythique dans une rue historique. La marque FROM FUTURE, récemment installée dans les murs de l’ancien restaurant Jo Goldenberg, rue des Rosiers, joue donc avec à-propos sur la nostalgie avec son décorum…
PEP’s, le seul réparateur de parapluies de Paris
– Un réparateur de parapluie ça existe encore ? – Oui – Pas possible ! – Si, si ! Vrai de vrai, je t’assure ! Ce spécimen unique d’artisan, nous l’avons trouvé aux confins du Marais, dans un charmant petit passage connu pour avoir accueilli les premiers fiacres...
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Le look de Séréna et Luna
En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».
Galette party 2021, Rois et reines sont au rendez-vous !
2021 sera l’année de la nouveauté, de l’inattendu… On s’en réjouit d’avance, à condition de perpétuer les traditions qui nous font du bien au corps et au cœur. Ce sera chose faite dès le 3 janvier, jour de célébration de l’Épiphanie. Pour vous, nous avons gouté à toutes les galettes des Rois made in le Marais…
Calendrier de l’avent : jour 23
Depuis 2015 la maison Plisson séduit les parisiens en rassemblant dans 500m2, seulement, les meilleurs producteurs français !!! Évidemment cette aventure a commencé dans le Haut-Marais.
SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX