Plus que quelques jours pour découvrir le lieu que Houria et Fatima, deux créatrices venues de Dakar, se partagent.

Houria, la gérante de la boutique Tisserands de Dakar, propose des pochettes, sacs-banane (60€), jetés de lits (85€) ou étoles confectionnés dans des tissus peu répandus comme le bogolan.

Ces deux amies, l’une algérienne l’autre sénégalo-gambienne, ont pour crédo de faire fabriquer leurs créations par des petits artisans afin qu’ils perpétuent leur savoir-faire.

Ainsi on retrouve chez Tisserands de Dakar l’un des tissus de la culture Manjack (une des ethnies du Sénégal), utilisé lors de cérémonies traditionnelles telles que les mariages ou la naissance d’un nouveau-né.

C’est Fatou, la créatrice d’Imadi, qui a emmené Houria dans son sillage. Du côté de cette voyageuse intrépide on trouve une très belle sélection de paniers à mil aux couleurs chaudes, des cabas, des portefeuilles et des chemins de table en Bologan noir ou en wax…

Bref, dans le pop-up du duo venu de Dakar, vous trouverez de belles pièces en provenance du Sénegal mais aussi d’autres pays du continent africain comme le Niger, le Burkina Faso, le Mali ou le Rwanda

POP UP Imadi et Tisserand Dakar
130 rue de Turenne, 75003 Paris
Jusqu’au dimanche 16 décembre 2018 de 10h à 19h

Texte : Clara Mendy
Photos : ©Anaïs Costet

ENVIE DE SHOPPING ?

Les meilleures friperies du Marais

Les meilleures friperies du Marais

En quelques années, le Marais est devenu l’épicentre parisien de vêtement de seconde main. Voici le tour d’horizon du vintage dans le Marais.

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

Monsieur est une femme ! Non, il ne s’agit pas d’une phrase surréaliste de Magritte mais d’une marque, Monsieur, créée par une femme, Nadia Azoug. Cette ancienne sociologue au physique de tanagra a accompli son rêve : s’imposer dans le monde de la petite joaillerie sans être joaillière ni lapidaire ni gemmologue.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Kebi, c’est bon comme au Liban

Kebi, c’est bon comme au Liban

Au restaurant Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.

L’Inaperçu se fait remarquer

L’Inaperçu se fait remarquer

L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.

Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi

Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi

À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !