Soirée costumée à l’Institut de sexologie de Berlin. À droite, avec les lunettes, le sexologue Magnus Hirschfeld, fondateur de l’Institut, qui a lutté contre la persécution des homosexuels allemands. Il tient la main de son partenaire Karl Giese – © Magnus-Hirschfeld-Gesellschaft e.V., Berlin

Aujourd’hui dans Mood(ern) nous recevons Sophie Nagiscarde la Responsable des activités culturelles au Mémorial de la Shoah, pour parler de L’exposition homosexuels et lesbiennes dans l’Europe nazie .

Vous pouvez également suivre ce Podcast sur Deezer, Spotify, Apple podcast, Podcast addict, Ausha ou encore Google podcast.

Homosexuels et lesbiennes dans l'Europe nazie

par Katia Barillot, rédactrice en chef du Marais Mood et Sophie Nagiscarde, responsable des activités culturelles eu Mémorial de la Shoah

18.02.22

LES ÉPISODES PRÉCÉDENTS DE MOOD(ERN)

Le Centre culturel Suisse en travaux

Le Centre culturel Suisse en travaux

Aujourd’hui dans Mood(ern), nous recevons Jean-Marc Diébold. Depuis janvier 2019, il est à la direction du Centre culturel Suisse de Paris. Situé en plein coeur du Marais, le CCSP a pour ligne directrice de faire connaître la culture contemporaine helvétique en...

L’afro végétarisme (podcast)

L’afro végétarisme (podcast)

Aujourd’hui Mood(ern) fait la place à une tendance dans le végétarisme qui s’impose, le végétarisme qui se glisse partout et cette fois-ci on le retrouve dans la nourriture africaine, qui est à tort décriée. Nous allons donc explorer d’autres régimes exempts de protéines animales et pour cela nous recevons…

Pourquoi faut-il passer au vrac ?

Pourquoi faut-il passer au vrac ?

Aujourd’hui dans Mood(ern) nous recevons Pauline. Cette jeune femme est une pionnière, elle a ouvert il y a 5 ans, une boutique qui commercialise, (dans le Haut-Marais, près de la Place de la République et plus précisément rue Notre-Dame-de-Nazareth) des produits en vrac. 

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !