Attention, produit d’exception ! Considéré à juste titre comme le fabriquant de la literie la plus confortable du monde, 100% naturelle, Hästens, la prestigieuse maison suédoise, s’installe dans le Marais du 5 au 11 septembre, rue de Turenne, à l’angle de la rue du Parc Royal, à l’occasion de la Paris Design Week, la semaine du design organisée en marge du salon Maison & Objet.
Fondée en 1852, cette entreprise familiale perpétue un savoir-faire depuis cinq générations. Ancien sellier (comme Vuitton et Hermès), ce matelassier utilise les matériaux les plus nobles : pin septentrional de la plus haute qualité, crin de cheval afin d’assurer une oxygénation parfaite, lin, coton et laine la plus pure, ressorts en acier suédois pour maintenir la colonne vertébrale en douceur. Tout est fait main en Suède par des maitres-artisans respectueux de l’environnement et des savoir-faire. Ces lits uniques et durables se transmettent, ils sont garantis 25 ans…
Il n’est pas anodin que Hästens, dont la boutique parisienne se trouve dans le 16e arrondissement, près de la place Victor Hugo, ouvre une boutique éphémère dans le 3e arrondissement. Cette jolie marque de luxe aux carreaux bleus et blancs sait bien que ses valeurs sont en adéquation parfaite avec le Marais.
Hästens
51, rue de Turenne, 75003 Paris
Du lundi au mardi de 10h à 19h
Tel : 01 43 59 93 81
Pop-up store du 5 au 11 septembre 2019
A partir du 12 septembre 2019, vous pourrez retrouver l’équipe dans sa boutique du 16e arrondissement :
Hästens
61, avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris
Le lundi au samedi de 10h à 19h
Tel : 01 43 59 93 81


Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : © Hästens
29.08.19
PAR ICI LA BEAUTÉ
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary
L’herboristerie de la rue du point Louis-Philippe, c’est l’histoire de notre époque. Après une carrière internationale dans le luxe et les cosmétiques (Hermès, Sephora), Shade Monirou est devenue « néoapothicaire ». Forte de quinze années passées dans des grandes maisons de cosmétiques et de beauté…
La Maison du solide de passage dans le Marais
Comme son nom l’indique, cette marque, présente les 3 et 4 décembre, rue de Turenne, se spécialise dans les cosmétiques « durs ». Pratiques à transporter et faciles à utiliser, formulés à Nice et fabriqués en France, ses produits en forme de galets sont également bio et zéro déchets.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.