Partenariat
Le Marais mood  X  Hästens

Le point commun entre Brad Pitt, le roi de Suède, Beyoncé et le chanteur Drake ? Ils dorment tous dans le même lit ! Plus exactement : chacun d’entre eux a adopté (séparément, bien sûr), la literie Hästens, considérée comme « la Rolls » de son secteur.

Bien connue des initiés, la prestigieuse maison familiale suédoise fondée en 1852 peut se comparer aux enseignes Hermès ou de Vuitton pour sa tradition, sa qualité et son savoir-faire.

Uniques, durables, respectueux de l’environnement, les lits Hästens – que l’on a récemment aperçu dans la série de Netflix Emily in Paris – sont considérés comme l’alpha et l’oméga du confort en raison de leurs composants, sélectionnés avec un soin quasi maniaque : du coton de très haute qualité, de la pure laine vierge, du crin de cheval (garant d’une oxygénation parfaite), du pin septentrional particulièrement solide et des ressorts en acier suédois pour maintenir la colonne vertébrale en douceur.

Les prix sont en conséquence : de 3 000 à… 120 000 € ! Plus abordables sont les oreillers, que la marque fait concevoir par un chiropracteur afin de trouver le meilleur soutien pour les cervicales. 

Le linge de lit, lui, a été confié à Lars Nilsson. Le couturier, passé chez Dior (époque John Galliano), Christian Lacroix et Nina Ricci, a imaginé une collection qui rend hommage aux qualités du jardin anglais à travers l’iris, une fleur qui symbolise la confiance, la sagesse, l’espoir, le courage.

La nouvelle collection est présentée dans les deux boutiques Hästens de Paris : celle du Marais, inaugurée au 84 rue de Turenne en septembre dernier, et celle de l’avenue Raymond Poincaré dans le 16e.

Hästens
61 avenue Raymond Poincaré, 75116, Paris

Du lundi au samedi de 11h à 13h – de 14h à 19h
Fermé le dimanche
Tel : 01 43 59 93 81

Texte : Katia Barillot

28.05.21

ENVIE DE SHOPPING ?

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

Monsieur est une femme ! Non, il ne s’agit pas d’une phrase surréaliste de Magritte mais d’une marque, Monsieur, créée par une femme, Nadia Azoug. Cette ancienne sociologue au physique de tanagra a accompli son rêve : s’imposer dans le monde de la petite joaillerie sans être joaillière ni lapidaire ni gemmologue.

Les meilleures friperies du Marais

Les meilleures friperies du Marais

En quelques années, le Marais est devenu l’épicentre parisien de vêtement de seconde main. Voici le tour d’horizon du vintage dans le Marais.

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

Le BHV Marais change de propriétaire

Le BHV Marais change de propriétaire

A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !