Partenariat
Le Marais mood  X  Hästens

Le point commun entre Brad Pitt, le roi de Suède, Beyoncé et le chanteur Drake ? Ils dorment tous dans le même lit ! Plus exactement : chacun d’entre eux a adopté (séparément, bien sûr), la literie Hästens, considérée comme « la Rolls » de son secteur.

Bien connue des initiés, la prestigieuse maison familiale suédoise fondée en 1852 peut se comparer aux enseignes Hermès ou de Vuitton pour sa tradition, sa qualité et son savoir-faire.

Uniques, durables, respectueux de l’environnement, les lits Hästens – que l’on a récemment aperçu dans la série de Netflix Emily in Paris – sont considérés comme l’alpha et l’oméga du confort en raison de leurs composants, sélectionnés avec un soin quasi maniaque : du coton de très haute qualité, de la pure laine vierge, du crin de cheval (garant d’une oxygénation parfaite), du pin septentrional particulièrement solide et des ressorts en acier suédois pour maintenir la colonne vertébrale en douceur.

Les prix sont en conséquence : de 3 000 à… 120 000 € ! Plus abordables sont les oreillers, que la marque fait concevoir par un chiropracteur afin de trouver le meilleur soutien pour les cervicales. 

Le linge de lit, lui, a été confié à Lars Nilsson. Le couturier, passé chez Dior (époque John Galliano), Christian Lacroix et Nina Ricci, a imaginé une collection qui rend hommage aux qualités du jardin anglais à travers l’iris, une fleur qui symbolise la confiance, la sagesse, l’espoir, le courage.

La nouvelle collection est présentée dans les deux boutiques Hästens de Paris : celle du Marais, inaugurée au 84 rue de Turenne en septembre dernier, et celle de l’avenue Raymond Poincaré dans le 16e.

61 avenue Raymond Poincaré, 75116, Paris
Du lundi au samedi de 11h à 13h – de 14h à 19h
Fermé le dimanche
Tel : 01 43 59 93 81

 Site internet

Texte : Katia Barillot

28.05.21

ENVIE DE SHOPPING ?

Les meilleures friperies du Marais

Les meilleures friperies du Marais

En quelques années, le Marais est devenu l’épicentre parisien de vêtement de seconde main. Voici le tour d’horizon du vintage dans le Marais.

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

Monsieur est une femme ! Non, il ne s’agit pas d’une phrase surréaliste de Magritte mais d’une marque, Monsieur, créée par une femme, Nadia Azoug. Cette ancienne sociologue au physique de tanagra a accompli son rêve : s’imposer dans le monde de la petite joaillerie sans être joaillière ni lapidaire ni gemmologue.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

On a testé une facialiste body expert

On a testé une facialiste body expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !