Photo : Fymusic Studio

Vous avez aimé Jay-Z, le mari de Beyoncé ? Vous allez adorer Jeezoe. Ce trentenaire originaire d’Haïti vient d’ouvrir, voilà six mois, un studio d’enregistrement au cœur du Marais, à Paris.

Photo : Fymusic Studio

Tout près de la marque hip-hop Supreme, rue Barbette, Fymusic Studio, propose à chacun de venir enregistrer sa musique ou ses podcasts dans un environnement de 65 m2 cool et moderne : déco toute blanche, y compris le piano droit électronique, un aquarium pour l’ambiance « chill », et une statue d’un stormtrooper de Star Wars grandeur nature pour la petite touche « science-fiction ».

Photo : Fymusic Studio

Le studio se loue pour 2 heures minimum, sous la supervision d’ingénieurs son qui, précise, Jeezoe, « vous accompagnent tout au long de vos sessions pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre réservation ». Car ici, la « nouvelle star », c’est vous ! 

FYmusic
14, rue Barbette, 75003 Paris
Du lundi au samedi de 9h à minuit
Tél : 01 44 54 97 27

Photo : Fymusic Studio

Texte : Katia Barillot

05.12.21

PAR ICI LA MUSIQUE

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Peu avant 20h30, une file de mélomanes patiente sur le trottoir, devant le 38 Riv’ situé comme son nom l’indique au 38, rue de Rivoli. Entre Saint-Paul et Hôtel-de-Ville, voici donc l’entrée du seul club de jazz du Marais – et l’un des rares à Paris – avec son auvent noir, ses trois caves voûtées…

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Contre toute attente les dernières annonces gouvernementales nous promettent une Fête de la musique 2021 sous le signe de la liesse, l’affluence et la bonne humeur. Il s’en est fallu de peu pour que ce moment honni ou adoré par les Français soit rayé de la carte des réjouissances.

Disquaires Day : la sélection des disquaires du Marais

Disquaires Day : la sélection des disquaires du Marais

Pour bien commencer le Disquaire Day, il faut se procurer Le Paris des disquaires, un ouvrage qui répertorie tous les marchands de vinyles parisiens, signé par le journaliste indépendant installé dans le 3e arrondissement Hervé Devallan y sont répertoriés les quatre disquaires indépendants…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Notre-Dame 3 ans après

Notre-Dame 3 ans après

Nous recevons dans Mood(ern) Romain Gubert, grand reporter au journal Le Point et auteur de « La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l’ont sauvée » un livre écrit à partir des nombreux témoignages de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris recueilli très vite après l’incendie. Il va nous parler presque 3 ans après ce terrible incendie…

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Paris n’est plus une fête, la capitale ne danse plus, la ville lumière est comme engourdie, elle est devenue un fantôme sinistre après 22 heures. Seules quelques rares poches de résistance légales hors confinement, illégales lorsqu’un nouveau variant surgit maintiennent la nuit parisienne.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This