The Pear and the Fang de Nao Yoshigai

Quand la première compétition internationale de moyens métrages prend ses quartiers dans le Marais, on sait que l’on va se régaler.

Covid19 oblige, voilà qu’après Arles et Avignon Off, c’est Brive et son festival de moyen métrage qui sont à l’honneur à Paris.

Voilà donc que le Luminor accueille, du 28 au 30 août et en simultané, une partie de la programmation des Rencontres internationales du moyen métrage de Brive !

Si ces films de plus de 30 minutes et de moins de moins d’1 heure font un retour en grâce ces dernières années, ce n’est pas par hasard.

Particulièrement scrutés par les producteurs, le moyen métrage révèle les cinéastes en devenir et provoque la nostalgie chez les spectateurs en manque des séances d’autrefois, où ces formats étaient projeté avant les longs métrages.

Fictions ou documentaires, ils permettent des expérimentations en matière de réalisation et de production, mais aussi dans la narration ou dans le choix des sujets.
Créée en 2004 par la réalisatrice et scénariste Katell Quillévéré et par l’auteur Sébastien Bailly à Brive-la-Gaillarde cette compétition représente habituellement près de 6 heures de cinéma par jour, plus de 100 projections de films en compétition, des tables rondes, un ciné-concert et des échanges avec les cinéastes. Tout cela en une semaine.

Pour la 17e édition, ce seront des films et rien que des films au Luminor Hotel de Ville. Et aussi toujours, dans Paris Centre, au grand Rex.

 

 SÉLECTION COMPÉTITION

AVE RARA de Vasco Saltão
2019 / Portugal / Fiction / 34 min

BUILDING BLOCKS de Wong Chung Yan
2019 / Hong Kong / Documentaire expérimental / 30 min

DES CORDES DANS LA GORGE de Pierre Fourchard
2019 / France / Fiction / 30 min

ELECTRIC SWAN de Konstantina Kotzamani
2019 / France, Grèce, Argentine / Fiction / 40 min

JUSQU’A L’OS de Sébastien Betbeder
2019 / France / Fiction / 31 min

LE PAYS de Lucien Monot
2019 / Suisse, France / Documentaire / 44 min

L’ULTIMU SOGNU, DERNIER RÊVE À PETRA BIANCA de Lisa Reboulleau
2019 / France / Documentaire-essai / 33 min

POUR ELSA de Carmen Leroi
2020 / France / Fiction / 30 min

THE PEAR AND THE FANG de Nao Yoshigai
2018 / Japon / Fiction / 30 min

UNE HABITUDE DE JEUNE HOMME de Pascal Cervo
2019 / France / Fiction / 38 min

·

LUMINOR Hotel de ville
20, rue du Temple, 75004 Paris
Tel : 01 42 77 21 11

En raison du coronavirus (COVID-19), les horaires des séances peuvent changer. Renseignez-vous directement auprès du cinéma.
https://www.luminor-hoteldeville.com/

Texte : Katia Barillot – Instagram

27.08.20

ON SE FAIT UNE TOILE ?

Au cinéma Luminor c’est 3,50€ la séance

Au cinéma Luminor c’est 3,50€ la séance

Comme 400 autres salles d’Art et Essai en France, le Luminor-Hôtel de Ville – l’unique cinéma du Marais ! – participe au festival Télérama, qui se présente comme une sorte de séance de rattrapage pour retardataires. Du 15 au 21 janvier, la programmation reprend en effet les seize meilleurs films de l’année écoulée…

30 et 31 août : cinéma en plein air à l’Institut suédois

30 et 31 août : cinéma en plein air à l’Institut suédois

On le sait depuis Ingmar Bergman : en Suède le cinéma est une affaire sérieuse et, presque toujours, de qualité, avec une prédilection pour l’introspection sans concession. Vendredi 30 et samedi 31, l'Institut suédois nous invite à découvrir deux films de « la...

Le film documentaire fait son cinéma

Le film documentaire fait son cinéma

Le film documentaire fait son cinéma à Beaubourg et au Luminor jusqu’au 24 mars 2019. Durant dix jours, lors de sa 41ème édition, le festival international Cinéma du Réel donnera la mesure de la production mondiale et hexagonale du genre. Au programme des longs et des...

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le top 3 des terrasses cachées

Le top 3 des terrasses cachées

Après les nourritures de l’esprit, les nourritures terrestres ! En rouvrant ses portes après quatre années de travaux, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris, a inauguré, côté rue des Francs-Bourgeois, un restaurant en plein air (qui prendra ses quartiers d’hiver en intérieur)…

Laurent Le Bon quitte Picasso pour Beaubourg

Laurent Le Bon quitte Picasso pour Beaubourg

Après sept années de bons et loyaux services à la tête du musée national Picasso, Laurent Le Bon, conservateur général du patrimoine, s’en va. Mais il ne part pas loin. Le voici qui préside, depuis le 19 juillet, le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou.

Le look de Anton

Le look de Anton

Avec son air de pâtre grec, nous aurions pu le croiser guidant un troupeau sur les hauteurs de l’île de Naxos. Mais c’est rue Vieille-du-Temple que nous avons rencontré Anton, « berger urbain » épris de fashion qui travaille chez Comme des garçons, l’enseigne japonaise fondée en 1969.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This