The Pear and the Fang de Nao Yoshigai

Quand la première compétition internationale de moyens métrages prend ses quartiers dans le Marais, on sait que l’on va se régaler.

Covid19 oblige, voilà qu’après Arles et Avignon Off, c’est Brive et son festival de moyen métrage qui sont à l’honneur à Paris.

Voilà donc que le Luminor accueille, du 28 au 30 août et en simultané, une partie de la programmation des Rencontres internationales du moyen métrage de Brive !

Si ces films de plus de 30 minutes et de moins de moins d’1 heure font un retour en grâce ces dernières années, ce n’est pas par hasard.

Particulièrement scrutés par les producteurs, le moyen métrage révèle les cinéastes en devenir et provoque la nostalgie chez les spectateurs en manque des séances d’autrefois, où ces formats étaient projeté avant les longs métrages.

Fictions ou documentaires, ils permettent des expérimentations en matière de réalisation et de production, mais aussi dans la narration ou dans le choix des sujets.
Créée en 2004 par la réalisatrice et scénariste Katell Quillévéré et par l’auteur Sébastien Bailly à Brive-la-Gaillarde cette compétition représente habituellement près de 6 heures de cinéma par jour, plus de 100 projections de films en compétition, des tables rondes, un ciné-concert et des échanges avec les cinéastes. Tout cela en une semaine.

Pour la 17e édition, ce seront des films et rien que des films au Luminor Hotel de Ville. Et aussi toujours, dans Paris Centre, au grand Rex.

 

 SÉLECTION COMPÉTITION

AVE RARA de Vasco Saltão
2019 / Portugal / Fiction / 34 min

BUILDING BLOCKS de Wong Chung Yan
2019 / Hong Kong / Documentaire expérimental / 30 min

DES CORDES DANS LA GORGE de Pierre Fourchard
2019 / France / Fiction / 30 min

ELECTRIC SWAN de Konstantina Kotzamani
2019 / France, Grèce, Argentine / Fiction / 40 min

JUSQU’A L’OS de Sébastien Betbeder
2019 / France / Fiction / 31 min

LE PAYS de Lucien Monot
2019 / Suisse, France / Documentaire / 44 min

L’ULTIMU SOGNU, DERNIER RÊVE À PETRA BIANCA de Lisa Reboulleau
2019 / France / Documentaire-essai / 33 min

POUR ELSA de Carmen Leroi
2020 / France / Fiction / 30 min

THE PEAR AND THE FANG de Nao Yoshigai
2018 / Japon / Fiction / 30 min

UNE HABITUDE DE JEUNE HOMME de Pascal Cervo
2019 / France / Fiction / 38 min

·

LUMINOR Hotel de ville
20, rue du Temple, 75004 Paris
Tel : 01 42 77 21 11

En raison du coronavirus (COVID-19), les horaires des séances peuvent changer. Renseignez-vous directement auprès du cinéma.
https://www.luminor-hoteldeville.com/

Texte : Katia Barillot – Instagram

27.08.20

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Alors que la mairie de Paris a choisi de baptiser du nom d’Arnaud Beltrame l’ancienne caserne de gendarmerie des Minimes, sise rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges, la twittosphère, les radios périphériques et les chaînes d’info continue se sont emballées pour pas grand-chose.

La Nuit Blanche 2020

La Nuit Blanche 2020

la Nuit Blanche 2020 s’offre le tour de Paris le 3 octobre 2020 de 18h à 2h du matin, heure du dernier métro et cette annonce met en joie les amateurs d’art in-situ. D’autant que cette 19ème édition se veut « ciselée et délicate » selon les mots de Christophe Girard, créateur de cet évènement phare et désormais ex-adjoint…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le fabuleux destin des Bains Douches

Le fabuleux destin des Bains Douches

Tout le monde connait, au moins de nom, les Bains-douches, la fameuse discothèque de la rue du Bourg-l’Abbé (entre Beaubourg et le boulevard Sébastopol). Mais qui connait l’histoire des vrais bains-douches ? Tout commence en 1885 lorsque la famille Guerbois fait bâtir un bel immeuble, au numéro 7 de la rue…

Irrésistibles Mochis

Irrésistibles Mochis

Quand Mathilda Motte découvre les mochi, c’est le coup de foudre. Très vite cette ancienne anorexique, assez méfiante à l’égard des sucreries, devient addict à ces petites pâtisseries traditionnelles japonaises composées d’une crème de haricot dans une enveloppe de riz gluant.

Le look de Séréna et Luna

Le look de Séréna et Luna

En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This