Éternel recommencement diront certains, excès de tout, grand déballage et pollution, alors que le monde ne tourne plus rond, diront ses détracteurs…

Alors pourquoi continuer ? Parce que les Fashion weeks rencontrent un public toujours aussi enjoué et grandissant, parce que tous les esprits créatifs se rencontrent et, ensemble, cherchent des solutions pour créer mieux, afin de réduire l’impact environnemental d’une des industries les plus polluantes, sans nous priver pour autant de son existence.

La mode est indispensable à la bonne marche du monde, pour des raisons économiques, mais aussi culturelles et sociétale, on ne peut le nier.

Cette saison, dans toutes les maisons, les créateurs ont planché sur l’URGENCE CLIMATIQUE et tenté de concevoir des modèles plus éthiques, conscients et durables, sans se contenter seulement de recycler les matières ou de produire de manière plus raisonnée, mais en commençant par organiser des défilés en plein air, utiliser des matériaux recyclés et recyclables, éviter les plastiques et autres objets non biodégradables, autant d’initiatives vertes pour éduquer le public.

L’objectif : montrer l’exemple, prendre ses responsabilités, parler au nom de la diversité, de l’inclusivité, prôner la tolérance et générer de l’espoir. Le meilleur est à venir, si nous y contribuons tous.

Fashion week femme printemps-été 2020

par Katia Barillot, journaliste et Sandrine Maggiani, trend director

27.10.19

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ? Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais. L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio…

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Alors que la mairie de Paris a choisi de baptiser du nom d’Arnaud Beltrame l’ancienne caserne de gendarmerie des Minimes, sise rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges, la twittosphère, les radios périphériques et les chaînes d’info continue se sont emballées pour pas grand-chose.

Horace : Où est le mâle ?!

Horace : Où est le mâle ?!

Horace, c’est l’unique boutique parisienne où trouver tous les “Essentiels de soins pour mecs”. C’est ainsi que se définit Horace, marque de cosmétiques pour homme fondée par deux garçons dans le vent, Marc Briant-Terlet et Kim Mazzilli, lassés de ne trouver aucun produit de soin…

LES DERNIERS PODCASTS DU DIMANCHE

Maison et Objet : tendances 2021 (podcast)

Maison et Objet : tendances 2021 (podcast)

Ce n’est pas parce qu’en septembre 2020 Maison & Objet n’a pas eu lieu, à cause de la Covid-19, que l’on ne sait rien des tendances à venir. Sandrine Maggiani la spécialiste des tendances a fait le tour de la version digitale de l’un des plus importants salons consacrés à l’art de vivre et nous livre son analyse.

Le monde après le COVID19

Le monde après le COVID19

Chacun déjà interroge le monde d’aujourd’hui et les choix qui l’ont fait naître. L’heure n’est pas au retour en arrière mais plus que jamais à l’acceptation par le plus grand nombre d’un changement de mode de vie radical. Parce qu’il y aura un après cette crise économique et sociétale, l’action reste la seule solution…

Quand les marques s’engagent pour notre survie

Quand les marques s’engagent pour notre survie

Le défi imposé par la crise sanitaire et économique que nous traversons a frappé de plein fouet tous les secteurs, la mode notamment, très violemment et en parallèle, a fait naître des élans de solidarité et de créativité inédits. Des grands groupes aux marques et entreprises les plus modestes…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This