Dans le monde entier, les Parisiennes incarnent le chic, l’élégance et la sophistication naturelle. Loin d’être figées dans les clichés, elles évoluent avec l’air du temps et semble-t-il gardent leur pouvoir de fascination et d’influence. En un mot comme en cent : elles sont dans le game !
Cliché ou réalité ? Si on en croit La parisienne, Inès de La Fressange (228K d’abonnés), héritière d’une longue lignée de femmes incarnant la Parisienne, dont la Bible éponyme s’est vendue dans le monde entier à un million d’exemplaires… pure réalité :
“ Je ne pense pas que la Parisienne soit un fantasme, c’est bien une réalité. C’est en tout cas un style, un état d’esprit et une singularité ».
Fascinantes Parisiennes
15.09.19
Mise à jour : 20.07.21
LES ÉPISODES PRÉCÉDENTS DE MOOD(ERN)
Le Centre culturel Suisse en travaux
Aujourd’hui dans Mood(ern), nous recevons Jean-Marc Diébold. Depuis janvier 2019, il est à la direction du Centre culturel Suisse de Paris. Situé en plein coeur du Marais, le CCSP a pour ligne directrice de faire connaître la culture contemporaine helvétique en...
L’afro végétarisme (podcast)
Aujourd’hui Mood(ern) fait la place à une tendance dans le végétarisme qui s’impose, le végétarisme qui se glisse partout et cette fois-ci on le retrouve dans la nourriture africaine, qui est à tort décriée. Nous allons donc explorer d’autres régimes exempts de protéines animales et pour cela nous recevons…
Pourquoi faut-il passer au vrac ?
Aujourd’hui dans Mood(ern) nous recevons Pauline. Cette jeune femme est une pionnière, elle a ouvert il y a 5 ans, une boutique qui commercialise, (dans le Haut-Marais, près de la Place de la République et plus précisément rue Notre-Dame-de-Nazareth) des produits en vrac.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.