© Jeanluc Buro

Le Rose Bonbon, Le Privilège, Le Bus Palladium, Le Palace, Les Bains-Douches… si vous avez moins de cinquante ans, il est probable que ces boîtes de nuit ne vous disent rien ou, du moins, que vous ne les ayez jamais fréquentées. C’était pourtant là que, dans les années 1979-1981, battait le cœur de l’underground parisien (car, oui, pendant cet âge d’or, Paris était « underground »).

On y croisait Joe Strummer et Mick Jones (The Clash), Robert Smith (The Cure) , Lux Interior (The Cramps), les musiciens de New Order et de Bauhaus ou encore le chanteur Klaus Nomi. Sans oublier les Français : Daniel Darc, Marquis de Sade, Alain Bashung, Téléphone, Starshooter, La Souris déglinguée, etc.

C’est toute cette faune alternative de fêtards punks, rocks, new wave et rockabilly qu’a immortalisé Jean-luc Buro dans ces années-là. Et qu’il présente à la galerie Hors-Champs, rue des Gravilliers, jusqu’au 8 décembre. La plupart de ses visuels inédits ont surgi de négatifs restés jusqu’alors inexploités.

Exposition « Objectif alternatif » de Jeanluc Buro
Galerie Hors-Champs
20, rue des Gravilliers, 75003 Paris
Jusqu’au 8 décembre 2019

The CURE, Backstage OLYMPIA, 1981

TAXI GIRL – Daniel DARC & Laurent SINCLAIR, Backstage Rose Bonbon, 1980

Charlotte et Serge Gainsbourg pour la sortie de Charlotte For Ever 86

Texte : Axel G. – Instagram

29.11.19

LES EXPOS DU MOMENT À VOIR ABSOLUMENT

Mélissa Pinon : des natures mortes pleine de vie

Mélissa Pinon : des natures mortes pleine de vie

Le goût d’une cerise. Le goût du beau. Le goût de l’art. Voilà la thématique de l’exposition « Le goût du sujet » proposée par Mélissa Pinon à Rue de Turenne Galerie, au numéro 64 de la même rue, du 20 au 26 juin. Avec ses natures mortes, l’artiste – qui a été membre de la Casa de Velázquez à Madrid…

Expo Philippe Waty : les années 1980 revisited

Expo Philippe Waty : les années 1980 revisited

« Il faut parler de Philippe ! » Ce cri du cœur nous a été lancé par Christophe Gratadou, un galeriste du Marais qui connait bien le travail de Philippe Waty. La rétrospective consacrée à cette figure des années 1980 va aider à faire connaître urbi et orbi l’œuvre de ce créateur emblématique d’une époque encore mésestimée…

Galleria Continua : les métamorphoses de Paloma Vauthier

Galleria Continua : les métamorphoses de Paloma Vauthier

« Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », fait dire Pierre Corneille à Rodrigue, dans Le Cid. Mais la réplique s’applique aussi bien à Paloma Vauthier, plasticienne, photographe, actrice et vidéaste passée par l’école de cinéma Kourtrajmé.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

3 bars lesbiens où se retrouver

3 bars lesbiens où se retrouver

On parle souvent de « quartier gay » du Marais, de « bar gay » ou encore de « gay pride », mais qu’en est-il des espaces conçus par et pour femmes queer, et notamment des femmes lesbiennes ? Pour rétablir cette parité, Le Marais Mood vous fait un état des lieux des meilleurs bars lesbiens du Marais !

L’afro végétarisme (podcast)

L’afro végétarisme (podcast)

Aujourd’hui Mood(ern) fait la place à une tendance dans le végétarisme qui s’impose, le végétarisme qui se glisse partout et cette fois-ci on le retrouve dans la nourriture africaine, qui est à tort décriée. Nous allons donc explorer d’autres régimes exempts de protéines animales et pour cela nous recevons…

Move your body au Festival Jogging

Move your body au Festival Jogging

Pourquoi vous allez devoir aller vous dépenser au Festival Jogging ? Cet événement qui, u 29 juin au 3 juillet 2022, le Festival Jogging revient au Carreau du Temple pour sa seconde édition, apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !