Du vendredi 4 au dimanche 6 septembre 2020, les acteurs majeurs de la culture des IIIe et IVe arrondissements organisent la 6ème édition des Traversées du Marais.

Ce parcours d’arts prend place depuis sa création en 2014 dans vingt-cinq lieux symboliques du Marais (Musées, jardins, hôtels particuliers etc.) et fait découvrir quarante évènements artistiques.

Des installations, des conférences, des performances de théâtre ou de danse mâtinées de promenades, des visites d’ateliers d’artistes… tout cela gratuitement.

Cette année, la thématique est l’intimité, un sujet choisi bien avant le confinement qui fait – involontairement – écho aux semaines qui ont mis en arrêt une bonne partie de la planète.

Des semaines particulières durant lesquelles les artistes ont expérimenté d’autres pratiques et d’autres modes de partage, d’autres façons de créer.

Bruno Ricard, le directeur des Archives Nationales, institution chargée cette année de la coordination de l’évènement, évoque l’intimité comme « un sujet inépuisable, à la fois individuel et universe. Un besoin fondamental de l’être humain. C’est aussi cet espace de vulnérabilité, de fragilité mais aussi de sincérité que chacun porte en soi, que l’art convoque et auquel il s’adresse ».

Des promesses qui laissent augurer d’un parcours tip top malgré leurs auspices inédits.

Texte : Katia Barillot

28.08.20

L’ACTU, C’EST PAR ICI

Les changements de vie de Sophie Babinet

Les changements de vie de Sophie Babinet

Dans son Podcast “Déconfinée”, qu’elle a créé pendant le confinement, Sophie Babinet valorise le parcours de celles qui, comme elle, ont fait le choix d’un changement de vie professionnelle.

AIRBNB : la mairie reprend la chasse aux locations abusives

AIRBNB : la mairie reprend la chasse aux locations abusives

C’est une victoire pour le Marais et pour Paris. Dans le feuilleton qui oppose Airbnb à la Ville de Paris », la mairie vient de remporter la dernière manche, décisive, contre la plus célèbre des plateformes de location touristique et, du même coup, contre Booking.com, Tripadvisor ou encore Abritel/Homeaway.

Le préfet Lallement ferme des boulangeries

Le préfet Lallement ferme des boulangeries

D’une saison à l’autre, le boulanger du 134, rue de Turenne, dans le haut Marais, est passé du statut de héros, comme tous ses confrères (lors du premier confinement) à celui de contrevenant, voire de délinquant (aujourd’hui). Son crime ? Avoir laissé entrer dans sa boutique trois clients au lieu…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Pour ceux qui se poseraient encore des questions du type : Les séries TV influencent-elles notre comportement ou notre quotidien ? La réponse est oui ! Les séries sont devenues les nouvelles influenceuses qui guident certaines de nos décisions du style, comment s’habiller…

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

Crush test : notre top 5 pour les babas du Babka

Crush test : notre top 5 pour les babas du Babka

Si comme nous vous avez envie d’un voyage gustatif qui affole les papilles, traverse les cultures et les modes sans jamais nous lasser… Aventurez-vous dans le Marais, où notre équipe de becs sucrés relance la frénésie babkaienne en choisissant pour vous les meilleures brioches zébrées.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This