Partenariat
Le Marais mood  X  WAAM

Ce n’est pas un hasard si ces jours-ci près de deux cents Monoprix en France dont ceux du Marais (à Saint-Paul et à République) jettent leur dévolu sur les produits WAAM.

Apparue en 2016, cette marque de cosmétiques française appartient à la nouvelle génération du secteur engagée et responsable qui mise sur le commerce équitable et le « DIY » (le fait maison).

Avec WAAM, c’est vous qui personnalisez vos produits de beauté en fonction de vos envies ainsi que de la nature de votre peau et de vos cheveux.

A partir des douze huiles de la gamme, des trois différents beurres, des bases shampoing ou des bases soins capillaires, vous fabriquez vos propres sérums, laits pour le corps, crèmes de jour, pâtes dentifrice, déodorants, etc. Tout cela à l’aide des recettes disponibles en ligne sur le site de WAAM.

Les plus pressées se contenteront d’acheter des produits et coffrets prêts à l’usage. Tous les produits de la gamme sont 100% purs et naturels, cruelty-free et vegan au plus grand plaisir des consommatrices vigilantes.

Les ingrédients sont majoritairement bio et les procédés d’extractions, réfléchis : « Nos huiles végétales, précise la marque WAAM, sont extraites par des pressions à froid afin de mieux conserver les propriétés des plantes ; nos argiles sont non ionisées, sans conservateurs ni colorants ».

« Les produits WAAM correspondent exactement aux valeurs que souhaite promouvoir Monoprix, explique le service communication de cette grande enseigne. Nous sommes ravis de mettre en avant de nouveaux talents, surtout lorsqu’ils sont éco-responsables, éthiques et que leurs prix restent accessibles ».

MONOPRIX Saint-Paul
71 , rue Saint-Antoine, 75003 Paris
Du lundi au mardi de 9h à 21h
Tel : 01 42 74 13 73

MONOPRIX République
164 , rue du Temple , 75004 Paris
Du lundi au mardi de 9h à 22h
Tel : 01 48 87 46 60

Les produits WAAM sont également en vente chez Sources, 38, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, 75004 Paris

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©WAAM

18.12.19

PAR ICI LA BEAUTÉ

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

L’herboristerie de la rue du point Louis-Philippe, c’est l’histoire de notre époque. Après une carrière internationale dans le luxe et les cosmétiques (Hermès, Sephora), Shade Monirou est devenue « néoapothicaire ». Forte de quinze années passées dans des grandes maisons de cosmétiques et de beauté…

La Maison du solide de passage dans le Marais

La Maison du solide de passage dans le Marais

Comme son nom l’indique, cette marque, présente les 3 et 4 décembre, rue de Turenne, se spécialise dans les cosmétiques « durs ». Pratiques à transporter et faciles à utiliser, formulés à Nice et fabriqués en France, ses produits en forme de galets sont également bio et zéro déchets.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Unique club de jazz du Marais, le 38Riv est le temple du cool et du swing. Rue de Rivoli, entre Saint-Paul et Hôtel de Ville, ses caves voutées sont le port d’attache de la nouvelle scène jazz. Chaque soir, la magie opère.

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Connaissez-vous le bao ? Ce petit pain blanc ultra-moelleux et cuit vapeur est un bun d’origine chinoise (mais on en trouve dans toute l’Asie du Sud-Est) traditionnellement garni de viande ou de légumes – ou les deux. Spécialiste du genre, Superbao, à deux pas du Marais (une adresse côté République…

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !