Partenariat
Le Marais mood  X  WAAM

Ce n’est pas un hasard si ces jours-ci près de deux cents Monoprix en France dont ceux du Marais (à Saint-Paul et à République) jettent leur dévolu sur les produits WAAM.

Apparue en 2016, cette marque de cosmétiques française appartient à la nouvelle génération du secteur engagée et responsable qui mise sur le commerce équitable et le « DIY » (le fait maison).

Avec WAAM, c’est vous qui personnalisez vos produits de beauté en fonction de vos envies ainsi que de la nature de votre peau et de vos cheveux.

A partir des douze huiles de la gamme, des trois différents beurres, des bases shampoing ou des bases soins capillaires, vous fabriquez vos propres sérums, laits pour le corps, crèmes de jour, pâtes dentifrice, déodorants, etc. Tout cela à l’aide des recettes disponibles en ligne sur le site de WAAM.

Les plus pressées se contenteront d’acheter des produits et coffrets prêts à l’usage. Tous les produits de la gamme sont 100% purs et naturels, cruelty-free et vegan au plus grand plaisir des consommatrices vigilantes.

Les ingrédients sont majoritairement bio et les procédés d’extractions, réfléchis : « Nos huiles végétales, précise la marque WAAM, sont extraites par des pressions à froid afin de mieux conserver les propriétés des plantes ; nos argiles sont non ionisées, sans conservateurs ni colorants ».

« Les produits WAAM correspondent exactement aux valeurs que souhaite promouvoir Monoprix, explique le service communication de cette grande enseigne. Nous sommes ravis de mettre en avant de nouveaux talents, surtout lorsqu’ils sont éco-responsables, éthiques et que leurs prix restent accessibles ».

MONOPRIX Saint-Paul
71 , rue Saint-Antoine, 75003 Paris
Du lundi au mardi de 9h à 21h
Tel : 01 42 74 13 73

MONOPRIX République
164 , rue du Temple , 75004 Paris
Du lundi au mardi de 9h à 22h
Tel : 01 48 87 46 60

Les produits WAAM sont également en vente chez Sources, 38, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, 75004 Paris

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©WAAM

18.12.19

PAR ICI LA BEAUTÉ

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

Twins, c’est d’abord un duo de jumeaux « globetrotters parisiens », qui à défaut de trouver LE concept-store idéal ont créé leur « lifestore ». Un lieu hybride où mode confidentielle, design facile à vivre et coffee shop nous invitent à partager leur sens de l’hospitalité.

Negozio leggero, totalement en vrac

Negozio leggero, totalement en vrac

Selon une étude, toute famille française de quatre personnes consomme plus de 200 kilos d’emballages par an. Toutes, sauf celles qui font leur course chez Negozio Leggero, l’enseigne alimentaire italienne de la rue Notre-Dame-de-Nazareth, qui vend tout en vrac !

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

« Simplicité, humilité, inclusion, transparence et naturalité » sont au cœur du processus créatif de L:A Bruket. Cette marque de cosmétiques bio suédoise fondée en 2008, allie pratiques traditionnelles scandinaves et amour de la nature environnante qui infusent tous ses produits : de sa production naturelle et biologique…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Pour ceux qui se poseraient encore des questions du type : Les séries TV influencent-elles notre comportement ou notre quotidien ? La réponse est oui ! Les séries sont devenues les nouvelles influenceuses qui guident certaines de nos décisions du style, comment s’habiller…

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This