Samedi 16 avril, c’est la fête des disquaires indépendants. L’occasion de trouver des galettes en exclusivité, des disques inédits, bref des pépites presque toujours sous forme de vinyle, parfois des CD. Le Marais mood a dégoté les meilleurs dans leur catégorie : afro, black music et latino ; jazz & classique ; hardrock & heavy metal. Bonne nouvelle : les trois se trouvent dans Le Marais ou à proximité immédiate.

SUPERFLY RECORDS

(Afro, black music, latino). Bien connue par les amateurs des musiques noires, on y trouve des perles jusqu’à 20 heures : raretés funk,  highlife ghanéen, samba de connaisseurs, etc. Lorsque, par extraordinaire, la maison n’a pas ce que vous cherchez, elle vous dirige vers les concurrents sans problème. La classe !

Superfly Records
53 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10 à 20h
Tél. : 01 44 61 06 07

ANALOG COLLECTOR

(Jazz, classique, pop).Tout près du village Saint-Paul, ces spécialistes du jazz et du classique prodiguent des conseils avisés et proposent à l’écoute des raretés et des rééditions. Charlie Mingus, Miles Davis, Jackie Mc Lean, McCoy Tyner mais aussi de grands enregistrements classiques. En vente également : du matériel hifi haut de gamme, telle la cultissime platine Brinkman.

Analog collector
13 rue Charles V, 75004 Paris
DÉFINITIVEMENT FERMÉ

ROCK AND ROLL VOLTAGE

(Hard rock & heavy metal). Comme son nom l’indique, ce disquaire de la rue du Roi de Sicile ravit les amateurs de musique à décoller les tympans. Non pas le highway to hell mais au contraire le la route vers le paradis des hardeux.

Rock and Roll Voltage
23 rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
Du lundi au samedi de 11 à 19h
Tél. : 01 42 74 64 19

Texte : Katia Barillot
Photos et vidéo : ©Anaïs Costet, ©Katia Barillot

PAR ICI LA MUSIQUE

Atelier 440,  let the music play !

Atelier 440, let the music play !

Au rez-de-chaussée d’un immeuble du haut Marais, la terrasse du café-restaurant Le Progrès ne désemplit pas. Mais deux étages plus haut, c’est un tout autre univers. Ici, bien loin de la foule bruyante, se retrouvent, dans une ambiance cosy, des passionnés de musique, de composition et de production musicale.

FyMusic Studio cherche « nouvelle star »

FyMusic Studio cherche « nouvelle star »

Vous avez aimé Jay-Z, le mari de Beyoncé ? Vous allez adorer Jeezoe. Ce trentenaire originaire d’Haïti vient d’ouvrir, voilà six mois, un studio d’enregistrement au cœur du Marais, à Paris. Tout près de la marque hip-hop Supreme, rue Barbette, FyMusic Studio, propose à chacun de venir enregistrer…

Le Merveilleux Marais de James le luthier

Le Merveilleux Marais de James le luthier

James Chauvelin occupe depuis 1970 un atelier de lutherie au 14, rue Charles V dans le IVe arrondissement. Fin connaisseur de ce quartier, James s’est fait une spécialité de la réparation, de la restauration et de l’entretien des instruments du quatuor c’est à dire le violon, le violoncelle et l’alto mais également de la contrebasse.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

Le BHV Marais change de propriétaire

Le BHV Marais change de propriétaire

A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !