Samedi 16 avril, c’est la fête des disquaires indépendants. L’occasion de trouver des galettes en exclusivité, des disques inédits, bref des pépites presque toujours sous forme de vinyle, parfois des CD. Le Marais mood a dégoté les meilleurs dans leur catégorie : afro, black music et latino ; jazz & classique ; hardrock & heavy metal. Bonne nouvelle : les trois se trouvent dans Le Marais ou à proximité immédiate.

SUPERFLY RECORDS

(Afro, black music, latino). Bien connue par les amateurs des musiques noires, on y trouve des perles jusqu’à 20 heures : raretés funk,  highlife ghanéen, samba de connaisseurs, etc. Lorsque, par extraordinaire, la maison n’a pas ce que vous cherchez, elle vous dirige vers les concurrents sans problème. La classe !

Superfly Records
53 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10 à 20h
Tél. : 01 44 61 06 07

ANALOG COLLECTOR

(Jazz, classique, pop).Tout près du village Saint-Paul, ces spécialistes du jazz et du classique prodiguent des conseils avisés et proposent à l’écoute des raretés et des rééditions. Charlie Mingus, Miles Davis, Jackie Mc Lean, McCoy Tyner mais aussi de grands enregistrements classiques. En vente également : du matériel hifi haut de gamme, telle la cultissime platine Brinkman.

Analog collector
13 rue Charles V, 75004 Paris
DÉFINITIVEMENT FERMÉ

ROCK AND ROLL VOLTAGE

(Hard rock & heavy metal). Comme son nom l’indique, ce disquaire de la rue du Roi de Sicile ravit les amateurs de musique à décoller les tympans. Non pas le highway to hell mais au contraire le la route vers le paradis des hardeux.

Rock and Roll Voltage
23 rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
Du lundi au samedi de 11 à 19h
Tél. : 01 42 74 64 19

Texte : Katia Barillot
Photos et vidéo : ©Anaïs Costet, ©Katia Barillot

LES DERNIERS ARTICLES ÉVÈNEMENTS

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Alors que la mairie de Paris a choisi de baptiser du nom d’Arnaud Beltrame l’ancienne caserne de gendarmerie des Minimes, sise rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges, la twittosphère, les radios périphériques et les chaînes d’info continue se sont emballées pour pas grand-chose.

La Nuit Blanche 2020

La Nuit Blanche 2020

la Nuit Blanche 2020 s’offre le tour de Paris le 3 octobre 2020 de 18h à 2h du matin, heure du dernier métro et cette annonce met en joie les amateurs d’art in-situ. D’autant que cette 19ème édition se veut « ciselée et délicate » selon les mots de Christophe Girard, créateur de cet évènement phare et désormais ex-adjoint…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

Enfin après des mois de travaux et un confinement qui a privé la Maison de Victor Hugo de son public, sa réouverture est annoncée ! Le 15 décembre prochain, la maison de « l’écrivain à la plume d’or » accueillera les visiteurs avec une première exposition temporaire consacrée au peintre François-Auguste Biard.

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

« Simplicité, humilité, inclusion, transparence et naturalité » sont au cœur du processus créatif de L:A Bruket. Cette marque de cosmétiques bio suédoise fondée en 2008, allie pratiques traditionnelles scandinaves et amour de la nature environnante qui infusent tous ses produits : de sa production naturelle et biologique…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This