Samedi 16 avril, c’est la fête des disquaires indépendants. L’occasion de trouver des galettes en exclusivité, des disques inédits, bref des pépites presque toujours sous forme de vinyle, parfois des CD. Le Marais mood a dégoté les meilleurs dans leur catégorie : afro, black music et latino ; jazz & classique ; hardrock & heavy metal. Bonne nouvelle : les trois se trouvent dans Le Marais ou à proximité immédiate.

SUPERFLY RECORDS

(Afro, black music, latino). Bien connue par les amateurs des musiques noires, on y trouve des perles jusqu’à 20 heures : raretés funk,  highlife ghanéen, samba de connaisseurs, etc. Lorsque, par extraordinaire, la maison n’a pas ce que vous cherchez, elle vous dirige vers les concurrents sans problème. La classe !

Superfly Records
53 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10 à 20h
Tél. : 01 44 61 06 07

ANALOG COLLECTOR

(Jazz, classique, pop).Tout près du village Saint-Paul, ces spécialistes du jazz et du classique prodiguent des conseils avisés et proposent à l’écoute des raretés et des rééditions. Charlie Mingus, Miles Davis, Jackie Mc Lean, McCoy Tyner mais aussi de grands enregistrements classiques. En vente également : du matériel hifi haut de gamme, telle la cultissime platine Brinkman.

Analog collector
13 rue Charles V, 75004 Paris
DÉFINITIVEMENT FERMÉ

ROCK AND ROLL VOLTAGE

(Hard rock & heavy metal). Comme son nom l’indique, ce disquaire de la rue du Roi de Sicile ravit les amateurs de musique à décoller les tympans. Non pas le highway to hell mais au contraire le la route vers le paradis des hardeux.

Rock and Roll Voltage
23 rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
Du lundi au samedi de 11 à 19h
Tél. : 01 42 74 64 19

Texte : Katia Barillot
Photos et vidéo : ©Anaïs Costet, ©Katia Barillot

PAR ICI LA MUSIQUE

Atelier 440,  let the music play !

Atelier 440, let the music play !

Au rez-de-chaussée d’un immeuble du haut Marais, la terrasse du café-restaurant Le Progrès ne désemplit pas. Mais deux étages plus haut, c’est un tout autre univers. Ici, bien loin de la foule bruyante, se retrouvent, dans une ambiance cosy, des passionnés de musique, de composition et de production musicale.

FyMusic Studio cherche « nouvelle star »

FyMusic Studio cherche « nouvelle star »

Vous avez aimé Jay-Z, le mari de Beyoncé ? Vous allez adorer Jeezoe. Ce trentenaire originaire d’Haïti vient d’ouvrir, voilà six mois, un studio d’enregistrement au cœur du Marais, à Paris. Tout près de la marque hip-hop Supreme, rue Barbette, FyMusic Studio, propose à chacun de venir enregistrer…

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Peu avant 20h30, une file de mélomanes patiente sur le trottoir, devant le 38 Riv’ situé comme son nom l’indique au 38, rue de Rivoli. Entre Saint-Paul et Hôtel-de-Ville, voici donc l’entrée du seul club de jazz du Marais – et l’un des rares à Paris – avec son auvent noir, ses trois caves voûtées…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

On a testé une facialiste body expert

On a testé une facialiste body expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !